Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....

Aller en bas 
+13
ripley38
Daffy
Pompon
Miss_Parker
Bakriesk
V.M.B
Hippos
Gars du Doubs
speedy13
Isidore
Fondateur
entropie
Patou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripley38
*
*



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/01/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:05

Je crois que le niveau de nos réponses commencent à atteindre le ton sur lequel le post à été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
GFCbis
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:08

Bravo à Bakriesk
Un salaire de 2000 euros n'a strictement rien d'indécent; chaque salarié devrait être rémunéré selon ses fonctions, mais aussi de manière à pouvoir vivre décemment. Tirer sur les "moins mal" lotis n'a jamais rien fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:09

La situation est identique à un petit accrochage entre véhicule : dans ce cas, et même si c'est difficile, il convient de rester poli et courtois.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:12

c'est quand même dingue ... notre métier est je pense le plus mal connu de tous les métiers de l'éducation nationale. Et, malheureusement, je pense aussi qu'on est cantoné au stockage du PQ et des craies. Mais il ya aussi, Sabrina, beaucoup beaucoup d'autres choses. Personnellement je cours après le temps, tous les jours, et ça use physiquement. Je n'ai que 31 ans, mais je sens que je ne pourrai pas tenir longtemps à ce rythme. Je suis seule à l'intendance, dans un collège ambition-réussite, avec toutes les options possibles (demi-pesnion, ecole ouverte, mais j'arrête là parce que les "extérieurs" ne voient pas en quoi le travail est plus lourd dans ces cas). Je crois que je suis dans une situation particulièrement difficile, mais tous les gestionnaires sont débordés de travail. Et franchement, notre salaire est loin, très loin d'être à la hauteur de la lourdeur de nos tâches. Je ne me plains pas, j'ai un boulot stable. Mais à quel prix??? j'ai passé un bon nombre de concours, avec à chaque fois un découragement certain, mais à chaque fois je me remettais à bosser. Et j'ai eu le concours d'AASU. Alors si tu veux devenir gestionnaire, je rejoins les autres, tu te mets à bosser, quitte à en rater plusieurs. Rien n'est servi sur un plateau. Je suis attachée aujourd'hui, je suis contente d'avoir eu le concours, mais le jour où je viendrai en sifflotant au boulot, c'est que j'aurai pris du Prosac juste avant. AED et gestionnaire ne sont pas comparables, en aucun cas. Je ne dénigre absolument pas, mais remettons les choses à leur place. Bon courage pour les concours, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:13

Ta jeunesse ne peut excuser tous tes propos.
Je te trouve provocante, et tu ne lis pas correctement les messages auxquels tu réponds.

J'ai écrit que je ne gagnais que 150 euros de plus en tant que gestionnaire par rapport à mon salaire de S.E. à plein temps, alors je ne sais pas combien gagne un surveillant de nos jours mais à ma lointaine époque (il y a 5 ans...) salaire de S.E plein temps + 150 euros, ça ne me faisait pas le salaire entre 1500 et 2000 euros auquel tu sembles tant aspirer.

Les 1500 euros au bout de 5 ans passés dans le corps des S.A.S.U. je les atteints à peine...

Si tu souhaites réellement des renseignements, relis tes messages avant de les poster, sinon tes bêtises et tes provocations n'auront comme réponses que celles du genre de groquik qui t'apporteront pas grand chose, à part une bonne rigolade (c'est dèjà ça!!! Merci Groquik!!)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:13

sabrina a écrit:
je sais bien que pour certaines personnes, le salaire perçu en fin de mois peut leur sembler bas au vu de leurs attentes.


mais estimez vous heureux, vous n'êtes pas les plus mal lotis.!


un internaute fesait allusion au logement de fonction.
pourquoi ne pas céder votre avantage à un sdf, lui saura quoi en faire.
J'aurais pas demandé mieux, j'ai attendu trois ans pour avoir ma dérogation à l'obligation de loger !!! Car, chère Sabrina, cet "avantage" est une obligation.
J'ai, moi aussi été pion pendant 4 ans et demi, avant d'être gestionnaire comptable. Je maintiens que j'étais mieux payé à l'heure quand j'étais pion que durant ma première année en tant que gestionnaire comptable, vu le nombre d'heures effectuées.
Autre chose, le boulot de gestionnaire ne se limite pas à la compta que l'on fait souvent quand la journée est finie et quand tu es rentrée chez toi, chère Sabrina !! Il te suffit de te balader sur le forum pour voir l'ampleur de la tâche ...
Bien sur que nous ne sommes pas les plus mal lotis. En ce qui concerne la fonction publique en catégorie A, on doit quand même être pas très loin du bas du bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:19

Laissez tomber.

Au vu de ses interventions, il n'est pas exagéré de dire que Sabrina est une représentante émérite des "je-parle-sans-réfléchir-et-surtout-des-sujets que-je-ne-connais-pas" (avec léger mouvement de la tête pour dégager les cheveux qui embrument sa vision des choses)

La jeunesse est certes une excuse mais j'ai plus de mal avec la bêtise.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 18 Mar 2008 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:20

Ha oui!! j'avais oublié le coup du sdf!!!
Je retrouve bien là l'esprit "défenseur de la veuve et l'orphelin" de beaucoup de surveillants (comme ceux que j'ai cotoyé quand j'étais gestionnaire et qui me demandaient des comptes sur ma gestion des agents...quoi )

Je n'ai pas honte d'occuper un logement de fonction, j'ai travaillé et je travaille pour ça...
Il y a un problème de logement en France, j'en suis désolée, mais au-delà de faire mon devoir de citoyenne (voter, et payer mes impôts, entre autre) ni mon, salaire, ni le temps libre dont je dispose ne me permettent de faire plus....

Désolée si j'en choque certains, mais la vie n'est pas facile pour tout le monde, même si , pour reprendre les propos de Sabrina, je ne fais pas partie des plus mal lotis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:43

Isaac Newton a écrit:
Laissez tomber.

Au vu de ses interventions, il n'est pas exagéré de dire que Sabrina est une représentante émérite des "je-parle-sans-réfléchir-et-surtout-des-sujets que-je-ne-connais-pas" (avec léger mouvement de la tête pour dégager les cheveux qui embrument sa vision des choses)

La jeunesse est certes une excuse mais j'ai plus de mal avec la bêtise.


le coup des cheveux je dois dire que tu m'as fait trop rire.
et le pire dans tout ça, c'est que tu as raison.


groquik a écrit:
Je me rappelle d'une Sabrina sortant d'une piscine le buste bien en avant dans des éclaboussures d'eau rafraîchissantes : cette Sabrina méritait le respect.


tu parles de MISS "boys boys boys" ?

pourquoi avoir cette fâcheuse manie ( entre autre les mecs) de faire systématiquement allusion à cette italienne ?
ça allait bien 5 minutes quand j'étais au collège, mais là je dois dire que c'est usant d'entendre ce genre de comparaison.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:49

Bon, je crois qu'on va s'arrêter là. c'est l'heure d'aller manger.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire au collège.
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Intervenant artistique en collège, comment me faire payer?
» OR taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: