Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?

Aller en bas 
+12
néthou
capucine
gutenberg
Bref
Ges'
L'intendant zonard
pj
Patou
mimmie
Isaac Newton
Fondateur
Tétard
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:06

J'entends d'ici, de là que nous sommes sous-payés, pas bien payés, pas reconnu à notre juste valeur.

J'entends parfois que notre salaire est correct si on prend en compte le logement.

Mais en fait que valez-vous, que valons-nous ?

Dans le privé, voire dans la fonction publique territoriale une question piège lors d'un entretien d'embauche est :
"quels sont vos prétention salariales ?"

Alors à la vue de votre établissement que valez-vous, combien devriez-vous êtes payé ?

C'est juste ça le sujet sans réponse pendant un mois et demi. Sauf que j'ai pas pensé que t'allait tout archiver en année scolaire, bref, un sujet qui tombe à l'eau pour cette année. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:27

Amha aucun salaire ne peut être rationnellement évalué. Tout niveau sera arbitraire. C'est une question à laquelle on ne peut répondre. Tout ce qui peut-être évalué, c'est l'impact (la productivité que l'on peut attendre) de tel ou tel salaire sur l'investissement de la personne (qui ne dépend que partiellement de cela).

On peut tout de même aboutir à une évaluation : relationnelle.
En supposant que les salaires sont généralement fixés sur tel et tel critère, dans telle ou telle sphère (fonction publique, FPT, salariat, société française, les critères de l'analyse dépendront de la sphère choisie, et réciproquement; toutes les sphères ne sont aps aussi pertinentes) et en plaçant sur un schéma dont l'abcisse, l'ordonnée (etc...) sont ces critères, les salaires d'un grand nombre de postes, puis le notre, on pourra dire s'il est relativement sur ou sous évalué.

Mais il ne s'agit que d'un réseau, autrement dit chaque position n'est signifiante qu'en ce qu'elle n'est aucune des autres. On ne peut que comparer les salaires, mais jamais en justifier un seul.

Ensuite, peu m'importe que telle ou telle position fasse un tant soit peu exception aux critères généraux (ce sont ceux-ci qui à mon sens méritent discussion).
Après, il ne s'agit que d'intérêts singulier, et mes intérêts particuliers n'ont que peu d'intérêt.

Ce n'est peut-être aps ce que tu as voulu dire, mais ceci :

Citation :
Mais en fait que valez-vous, que valons-nous ?

je n'aime guère évaluer ma personne en terme de salaire. Je n'ai pas conçu mes études comme un investissement à rentabiliser ultérieurement sur le amrché du travail.



Ceci dit, je comprends que lorsque l'on travaille 50h ou + par semaine, on prétende à un salaire un tant soit peu confortable.
De même que sans logement ds mon collège, je ne ferai pas autant d'heures sup, m'impliquerait moins.





Un autre bouquin pour l'été : Pères et fils de Tourguéniev



ps : quand je vois la signature de J-M, je crois que je vais prendre celle-ci :

Summum Jus, summa injuria
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:44

Jean-Mic a écrit:


Alors à la vue de votre établissement que valez-vous, combien devriez-vous êtes payé ?

Embarassed [/size]

90 % de ce que perçoit mon CE ? Laughing
Ce n'est pas ce que je vaux ; mais ce que valent les responsabilités du poste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:51

Je le vaux bien...

(z'avez vu cette chevelure ?...)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:54

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Tétard.

Tout est question de comparaison. Et dans cet exercice, il faut tout prendre en compte (faits objectifrs et subjectifs). Reste que le travail n'est rémunéré qu'à hauteur de ce que la société estime juste. Et à l'EN, le vrai travail, c'est l'enseignement... aa7

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:31

Isaac Newton a écrit:
Plus sérieusement, je suis d'accord avec Tétard.

Tout est question de comparaison. Et dans cet exercice, il faut tout prendre en compte (faits objectifrs et subjectifs). Reste que le travail n'est rémunéré qu'à hauteur de ce que la société estime juste. Et à l'EN, le vrai travail, c'est l'enseignement... aa7


Quand on sait qu'un ou une secrétaire de direction dans le privé, avec de toutes petites responsabilités niveau sécurité ou autre, aux 35 h réelles, sans heure supp ni astreinte que ce soit gagne en moyenne 1850€ par mois en début de carrière et pour un peu que son entreprise lui octroie un 13è mois....... je ne la jalouse pas en ce moment, certes, mais ça laisse à réfléchir tout de même.....non?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:41

Isaac Newton a écrit:
Reste que le travail n'est rémunéré qu'à hauteur de ce que la société estime juste. Et à l'EN, le vrai travail, c'est l'enseignement... aa7
je ne suis pas prof donc pour l'EN je ne travaille pas...mais j'ai pourtant la capacité à en saigner tous les jours asz
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:05

Je ne suis pas d'accord : la société rémunère-t-elle correctement le pêcheur, l'agriulteur (par exemple l'éleveur ovin...) ?

Pourquoi le TOS Etat qui passe à une CT gagne immédiatement 13 et 14 ème mois ?

L'utilité n'a aucun rapport avec la rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:14

pj a écrit:

Pourquoi le TOS Etat qui passe à une CT gagne immédiatement 13 et 14 ème mois ?.
il n'y a pas de 13° mois dans FP (ou alors je me fais empapaouter depuis des lustres) par contre oui ils ont eu une augmentation significative de leurs primes
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:12

Si tu veux... mais comme cette prime s'appelle juste prime de fin d'année, qu'elle est pas trop trop légale... Le vice -président chargé des personnels l'a évoquée car le Préfet ne bouge pas à condition qu'elle ne soit pas revalorisée. C'est au moins clair pour la comparaison (qui n'est pas raison certes) avec les personnels de l'Etat.

Enfin, on est d'accord sur "prime"...

Ce n'est pas mes oignons sinon en tant que citoyen car déférer au TA une prime supérieure à celle perçue par les personnels de l'Etat : la référence au moment de la décentralisation c'était bien les personnels des préfectures : y aurait il moult prime de fin d'année qui nous auraient échappé (celles des services sont si modestes que je n'ose à peine en parler aux ATTE).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:46

Bon, toujours pas de chiffres dans cette très docte discussion. Comme, dans les técis du neuf-cube, on est très terre-à-terre, j'attaque bille en tête.

D'après moi, avec un peu moins de responsabilités et un peu plus de risques au niveau financier, un poste équivalent pour travailler dans un grand groupe hôtelier et diriger un gros hôtel avec à peu près autant de mètres carrés, de personnel d'entretien, moins de repas mais plus chers, et les mouvements financiers correspondants : allez, à 5k€ mensuels ça serait correct.

En comptant le logement de fonction pour 1k€ mensuel (F4 toutes charges comprises en 1e couronne parisienne, dans mon cas je suis même un peu pingre), je dépasse la moitié de ce que je crois pouvoir réclamer à un employeur privé. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:24

Vaste sujet, très intéressant à mon sens. Je suis jeune dans le métier donc peu enclin à me prétendre sous-payé mais quand même la secrétaire d'intendance me dit : "pour les responsabilité que tu as tu es largement exploité" et que ma banquiaire hallucine de voir mon salaire quand je lui dit que je suis cadre...Tout ça fait bien reflechir.
Perso, avec le logement, qui en RP fait économiser quand même une sacré somme, j'estime que je ne devrais pas toucher en dessous de 2K€ mensuels vu les responsabilité, l'implication et le temps de travail, mais ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:21

C'est bien vrai tout cela... Mais le public garde ses cadres jusqu'à la retraite. Pas comme le privé. Il reste aussi des opportunités dans les ex-DOM TOM POM COM et à l'étranger à considérer et pas seulement avec détachement...

@ l'IZ

Avec trois langues, poli & glotte comme tu l'es, tu devrais sauter le pas. Un hôtel pour touristes dans le Pacifique, par exemple... Non ? J'ai juste un point de chute en N.C. mais rien en Australie, ni en Nlle Z, ni en Tahiti... Voyage prévu d'ici un an.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: contribution   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:25

Je suis moi aussi bien en peine de repondre à cette question.
J'ai egalement eu droit aux remarques sur le fait que je n'etais pas assez payé de la part de la secretaire de direction, du CE, de l'adjointe...
Ce qui est certain c'est que lorsque un métier n'est pas retribué à auteur des responsabilités qu'il implique, il y a le risque que se retrouvent sur le poste des personnes qui ne sont pas forcemment à la hauteur, les personnes ayant le profil requis préférant aller voir ailleurs.
Le nombre plutôt élevé, de mon point de vue, de "catastrophes" que j'observe autour de moi, (qui se terminent souvent par une mutation d'office) me laisse penser que nous nous trouvons aujourd'hui dans ce cas de figure.
Le point positif, c'est que cette situation ne pourra probablement pas durer. En effet, outre les problèmes de fonctionnement que cette situation peut engendrer, il ne faut pas oublier que le gestionnaire est chargé de la sécurité dans l'etablissement. Des manquements importants à ce niveau ne sont pas acceptables vu le public que nous accueillons.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:26

entièrement d'accord j'estimerais être rémunéré à hauteur de ma tache losque je toucherais au minimum 2000 €/mois. En dessous et bien j'ai changé mon fusil d'épaule et je me contente de faire avancer le schimblick en essayant de ne pas prendre trop de retard mais sans me prendre la tête.
Quand à l'avantage du logement de fonction, s'il peut être plus qu'avantageux en RP, par contre ne province il l'est de moins en moins - d'abord parce que c'est moins cher et qu'après je n'aurais pas loué un appart aussi grand donc j'aurais certainement moins d'impôt locaux à payer.

J'avais fait le pari d'acheter un petit quelque chose à coté parce que logée, donc j'ai fait un emprunt en remboursant mensuellement la somme que j'aurais mis dans un loyer. (je me rappelle la tête de la banquière lorsque je lui avait annoncé mon salaire et sa question : "mais avec ça vous avez au moins un treizième mois!)

A ce moment là je m'estimais bien payée : 1800€/ mois débutante GM mais depuis :
- le collège ou je travaille a baissé de catégorie .... perte de salaire!!!!
- le chef était content de moi elle a donc réussi à m'octroyer des réductions d'ancienneté - elle l'a regretté pour de vrai - augmentation d'echelon donc perte d'IAT.........perte de salaire.

Dons en 5 ans je suis passé d'un salaire mensuel de un peu plus de 1800€ (quasi 1900 mais je préfère pas m'en rappeler) à un salaire mensuel de ............ 1650€ Parce que je suis une fonctionnaire méritante qui fait bien son travail, qui fait bien ses heures, qui ne tire pas au flanc, etc.... Et donc mon pari sur l'avenir et bien je le paye maintenant et bien avant LA CRISE, les fins de mois sont très difficiles, la banque ne m'aime plus ..... Alors que dans ma situation je devrais pouvoir vivre correctement comme une française de situation professionnelle moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:30

gutenberg a écrit:
Le point positif, c'est que cette situation ne pourra probablement pas durer. En effet, outre les problèmes de fonctionnement que cette situation peut engendrer, il ne faut pas oublier que le gestionnaire est chargé de la sécurité dans l'etablissement. Des manquements importants à ce niveau ne sont pas acceptables vu le public que nous accueillons.

Mais ça fait des lustres et même des décennies que la situation est ainsi et empire lentement. Simplement avec la politique actuellement mise en place, il y a une accélération très nettement ressentie qui fait ressortir plus clairement certaines choses déjà existantes; comme le bas niveau de salaire dans la Fonction Publique, ou la baisse proportionnelle de pouvoir d'achat depuis 30 ans qui dépasse allègrement les deux chiffres, le premier étant plus proche de 2 que d'1. Mais curieusement, cet aspect très concret ne fait jamais l'objet d'analyse très fouillée, par la presse ou la TV notamment, et lorsque l'on sort les chiffres nets, comme dans l'exemple de la banquière de Capucine, même des pros comme elle ont de la peine à y croire. Et c'est pourtant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:18

capucine a écrit:
entièrement d'accord j'estimerais être rémunéré à hauteur de ma tache losque je toucherais au minimum 2000 €/mois. En dessous et bien j'ai changé mon fusil d'épaule et je me contente de faire avancer le schimblick en essayant de ne pas prendre trop de retard mais sans me prendre la tête.
Quand à l'avantage du logement de fonction, s'il peut être plus qu'avantageux en RP, par contre ne province il l'est de moins en moins - d'abord parce que c'est moins cher et qu'après je n'aurais pas loué un appart aussi grand donc j'aurais certainement moins d'impôt locaux à payer.

J'avais fait le pari d'acheter un petit quelque chose à coté parce que logée, donc j'ai fait un emprunt en remboursant mensuellement la somme que j'aurais mis dans un loyer. (je me rappelle la tête de la banquière lorsque je lui avait annoncé mon salaire et sa question : "mais avec ça vous avez au moins un treizième mois!)

A ce moment là je m'estimais bien payée : 1800€/ mois débutante GM mais depuis :
- le collège ou je travaille a baissé de catégorie .... perte de salaire!!!!
- le chef était content de moi elle a donc réussi à m'octroyer des réductions d'ancienneté - elle l'a regretté pour de vrai - augmentation d'echelon donc perte d'IAT.........perte de salaire.

Dons en 5 ans je suis passé d'un salaire mensuel de un peu plus de 1800€ (quasi 1900 mais je préfère pas m'en rappeler) à un salaire mensuel de ............ 1650€ Parce que je suis une fonctionnaire méritante qui fait bien son travail, qui fait bien ses heures, qui ne tire pas au flanc, etc.... Et donc mon pari sur l'avenir et bien je le paye maintenant et bien avant LA CRISE, les fins de mois sont très difficiles, la banque ne m'aime plus ..... Alors que dans ma situation je devrais pouvoir vivre correctement comme une française de situation professionnelle moyenne!

La situation que vous décrivez semble très classique mais est pour moi ecoeurante. Je retrouve dans votre reflexion celle que je me faisais il y a quelque temps, à savoir que la FP promeut systématiquement le moins bon, le moins investi, le moins courageux. Pour beaucoup notre plus grand malheur est d'être des fonctionnaires consciencieux et travailleurs. Bien triste métier.
Notre système ne fonctionne tout simplement plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:30

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
la FP promeut systématiquement le moins bon, le moins investi, le moins courageux. Pour beaucoup notre plus grand malheur est d'être des fonctionnaires consciencieux et travailleurs. Bien triste métier.
le fonctionnaire est rémunéré pour effectuer un travail en adéquation grade/poste et on lui demande d'être présent à son poste dans les créneaux impartis à l'EDT.

le "mérite" des uns n'est pas reconnu (et que l'on ne ma parle pas des réduc. d'éch. qui sont une grosse entourloupe car "ce méritant" gagnait au maxi 6 mois pour 3 ou 4 ans) et le "laxisme" des autres n'est pas sanctionné, il passera également à l'échelon supérieur mais avec 6 mois maxi de retard = faible sanction

moralité, dans la FP on ne te demande pas de faire du zèle ni correctement ton travail, mais d'être présent à ton poste et de vieillir pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:57

Patou a écrit:


moralité, dans la FP on ne te demande pas de faire du zèle ni correctement ton travail, mais d'être présent à ton poste et de vieillir pour progresser

C'est parfaitement vrai et je trouve personnellement ça gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:07

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Patou a écrit:


moralité, dans la FP on ne te demande pas de faire du zèle ni correctement ton travail, mais d'être présent à ton poste et de vieillir pour progresser

C'est parfaitement vrai et je trouve personnellement ça gerbant.

Par ici, on ne dit pas : "je vais avoir un travail au lycée",
mais spontanément : "je vais avoir un poste au lycée".
Au lycée, au collège, à l'école, à la mairie, à l'hôpital, au conseil général etc... Que des endroits où la recommandation vaut plus que le diplôme ou l'expérience pour un emploi administratif ou ouvrier.

Travail suppose poste.
Poste ne suppose pas travail.
Nuances sémantiques inconsciemment parfaitement intégrées.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: pas de zèle   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:57

[/quote]
moralité, dans la FP on ne te demande pas de faire du zèle ni correctement ton travail, mais d'être présent à ton poste et de vieillir pour progresser[/quote]
C'est en effet la philosophie sous jacente de la fonction publique. Et il paraît que si on changeait ça, ce serait la "casse" du service public.
Mouais...
Dans ce contexte je mets un point d'honneur à refuser de faire du zèle car, après tout, n'est ce pas ce qu'on attend de nous?
Je connais un prof, M. X, 2400 nets par mois, malade une semaine avant chaque vacances et une semaine après depuis des temps immémoriaux et dont la carrière n'a jamais impactée par son absence de conscience professionnelle. Et je suis certain que des comme ça il y en a au moins un par bahut.
Et il faudrait que bibi, avec 700€ de moins par mois, fasse du zèle?
Aucun risque que cela se produise dans l'immediat.
Faudra voir ce que ça donnera avec la PFR.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:04

Bref a écrit:
Par ici, on ne dit pas : "je vais avoir un travail au lycée",
mais spontanément : "je vais avoir un poste au lycée".
Au lycée, au collège, à l'école, à la mairie, à l'hôpital, au conseil général etc... Que des endroits où la recommandation vaut plus que le diplôme ou l'expérience pour un emploi administratif ou ouvrier.

Bref
Shocked
Ah bon ? Par recommandation ? P... moi qui ai passé des concours ! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:09

bah on a dejà une bonne idée de ce que donnera la PFR, non? z'avez encore des illusions là-dessus vous?
sans entrer dans le débat des niveaux de responsabilités de chacun, pour ma part, un simple alignement des primes sur ce que gagnent les collegues des autres ministeres retablirait deja certaines choses.
moralement déjà, et financièrement aussi...
parce qu'au jour d'aujourd'hui la différence est quand-meme flagrante et ce, quel que soit le service d'affectation (centrale, services ou EPLE).
je ne répète pas des comptes-rendus syndicaux, je parle d'expérience, puisqu'on a joué au jeu des comparaisons avec quelques collegues de ma promo IRA: et il n'y a pas photo entre l'EN et les autres...
et je vous parle pas de mon expérience personnelle: j'ai fait le grand écart en passant de catégorie C (défense éch.3) à catégorie A (EN éch.2, donc), le tout pour un super-célibat géographique et environ 30euros de plus par mois sur mon compte bancaire... je crois que c'est assez parlant en soi?
il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond, non?

effectivement, je ne suis pas gestionnaire, juste son adjoint (donc pas de primes de gestion, etc...), et j'oublie de préciser que j'ai le privilège de dormir à 3 étages au dessus de mon bureau... (dans un appart' 2 fois trop grand, et je sais pas encore comment je vais faire pour payer une 2e TH cette année d'ailleurs...)

apres on pourra commencer à rever de GRH dans la fonction publique et de cotations de postes / niveaux de responsabilités...
mais quoi qu'il en soit je ne suis pas tout à fait d'accord avec des comparaisons à poste équivalent du privé: on parle vraiment pas de la meme chose et on occulte completement le coté "bénéfices" inhérent à une entreprise privée. le gérant d'un hotel est là pour faire des bénéfices et peut se faire virer ou déposer le bilan s'il n'y arrive pas, nous on est là pour essayer de moins dépenser que les subventions que l'on recoit tous les ans, sans risque de perdre notre emploi en cas d'échec. on joue pas sur le meme tableau, et donc on mérite pas les memes salaires...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:10

gutenberg a écrit:
Citation :

moralité, dans la FP on ne te demande pas de faire du zèle ni correctement ton travail, mais d'être présent à ton poste et de vieillir pour progresser
C'est en effet la philosophie sous jacente de la fonction publique. Et il paraît que si on changeait ça, ce serait la "casse" du service public.
Mouais...
Dans ce contexte je mets un point d'honneur à refuser de faire du zèle car, après tout, n'est ce pas ce qu'on attend de nous?
Je connais un prof, M. X, 2400 nets par mois, malade une semaine avant chaque vacances et une semaine après depuis des temps immémoriaux et dont la carrière n'a jamais impactée par son absence de conscience professionnelle. Et je suis certain que des comme ça il y en a au moins un par bahut.
Et il faudrait que bibi, avec 700€ de moins par mois, fasse du zèle?
Aucun risque que cela se produise dans l'immediat.
Faudra voir ce que ça donnera avec la PFR.

Moi je mets un point d'honneur à faire du zèle ; c'est pas ce que l'on attend de moi mais je suis un vieux c.. nourri avec des principes désués du style : service public, conscience professionnelle... que des notions obsolètes et ringardes, je vous le concéde...
J'ai choisi la fonction publique par idéologie de service public ; pas pour la paie ou la reconnaissance. Donc n'ayant aucune des deux à hauteur de mes espérances, je râle (fort) mais n'en tire pas de conséquence sur le plan professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:23

Vieil intendant a écrit:

Moi je mets un point d'honneur à faire du zèle ; c'est pas ce que l'on attend de moi mais je suis un vieux c.. nourri avec des principes désués du style : service public, conscience professionnelle... que des notions obsolètes et ringardes, je vous le concéde...
J'ai choisi la fonction publique par idéologie de service public ; pas pour la paie ou la reconnaissance. Donc n'ayant aucune des deux à hauteur de mes espérances, je râle (fort) mais n'en tire pas de conséquence sur le plan professionnel.

J'ai choisi la FP pour exactement les mêmes raisons, après 1 an et demi je suis déja ecoeuré, dans 10 ans je ne sais pas où je serais....
Quant au fait de ne pas pouvoir être viré, c'est vrai, mais ça n'excuse rien car ça conforte mon point de vue sur "la prime au fainéant", de toute façon, qu'on bosse ou pas, bien ou mal tout sera exactement pareil...pour rester motivé il faut quand même en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:44

Patinette a écrit:
mais quoi qu'il en soit je ne suis pas tout à fait d'accord avec des comparaisons à poste équivalent du privé: on parle vraiment pas de la meme chose et on occulte completement le coté "bénéfices" inhérent à une entreprise privée. le gérant d'un hotel est là pour faire des bénéfices et peut se faire virer ou déposer le bilan s'il n'y arrive pas, nous on est là pour essayer de moins dépenser que les subventions que l'on recoit tous les ans, sans risque de perdre notre emploi en cas d'échec. on joue pas sur le meme tableau, et donc on mérite pas les memes salaires...

Je trouve que le discours classique "dans le privé y'a que le résultat qui compte et on peut se faire virer à tout instant" devient à force caricatural. Si c'était le cas, et dans une situation de crise comme actuellement, les statistiques du chômage déjà bien lourdes depuis quelques temps exploseraient totalement. Que la récession (la "croissance négative", Ah qu'en termes galants ces choses-là sont dites) touche en premier lieu l'ensemble de l'intérim (et ça permet entre autres de voir à quel point une part importante du marché du travail relève d'un statut avant tout précaire), je veux bien, mais brandir à chaque fois la menace du licenciement comme épée de Damoclès, ce n'est certainement pas valable pour toutes les catégories et tous les secteurs. Tiens, un exemple: on a beaucoup parlé ces derniers mois du secteur bancaire et de ses "errements". Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir vu nombre de cadres subalternes virés avec pertes et fracas, plutôt de dirigeants au plus haut niveau quittant leurs fonctions avec indemnités assez confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:12

Vieil intendant a écrit:

je suis un vieux c.. nourri avec des principes désués du style
moi aussi...mais j'ai pas compris ce que tu dis, à savoir :

1) des principes désuets du style :...
ou
2) des principes , des suées , du style:

dans le 2° je reconnais que tu as du style Laughing ça c'est l'effet cassoulet rire
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:34

Bref a écrit:

Au lycée, au collège, à l'école, à la mairie, à l'hôpital, au conseil général etc... Que des endroits où la recommandation vaut plus que le diplôme ou l'expérience pour un emploi administratif ou ouvrier.

Bref[/size]

C'est également parfaitement vrai, le piston, le piston, encore le piston...

j'édite à 16h04...tout le monde est mort sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:19

néthou a écrit:
Je trouve que le discours classique "dans le privé y'a que le résultat qui compte et on peut se faire virer à tout instant" devient à force caricatural. (......) mais brandir à chaque fois la menace du licenciement comme épée de Damoclès, ce n'est certainement pas valable pour toutes les catégories et tous les secteurs .

je te rappelle quand meme que (à ma connaissance en tout cas) le but d'une société commerciale est malgré tout de générer de l'argent et de réaliser des bénéfices, sans quoi je ne pense pas que des personnes se feraient ch*** à s'associer et à mettre en commun des capitaux et des biens, ou autres services et compétences...

apres, effectivement, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui en france on en soit à licencier pour un oui ou pour un non, ca je te l'accorde... mais tu ne peux pas nier que le statut du fonctionnaire est quand-même plus protecteur que le code du travail (encore pour l'instant en tout cas). je n'ai certes pas 30 ans de services publics derriere moi, mais je crois pouvoir affirmer (et c'est ce qui ressort des messages de ce sujet) qu'un fonctionnaire peut faire "son travail", voire moins, et progresser quand-meme à l'ancienneté, sans être plus inquiété que ca, surtout si ses chefs jettent l'éponge et le laissent tranquille en espérant qu'un jour où l'autre il demandera à changer de poste. je crois pas qu'un salarié du privé pourrait faire ca durant toute sa carrière...

enfin, ton exemple des directeurs de banques est tres tres vrai (à moins que tous les medias nous aient menti?) et intolérable, c'est clair. mais je crois que c'est un exemple un tout petit peu trop caricatural pour servir ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:37

Patinette a écrit:
je te rappelle quand meme que (à ma connaissance en tout cas) le but d'une société commerciale est malgré tout de générer de l'argent et de réaliser des bénéfices, sans quoi je ne pense pas que des personnes se feraient ch*** à s'associer et à mettre en commun des capitaux et des biens, ou autres services et compétences...

apres, effectivement, on ne peut pas dire qu'aujourd'hui en france on en soit à licencier pour un oui ou pour un non, ca je te l'accorde... mais tu ne peux pas nier que le statut du fonctionnaire est quand-même plus protecteur que le code du travail (encore pour l'instant en tout cas). je n'ai certes pas 30 ans de services publics derriere moi, mais je crois pouvoir affirmer (et c'est ce qui ressort des messages de ce sujet) qu'un fonctionnaire peut faire "son travail", voire moins, et progresser quand-meme à l'ancienneté, sans être plus inquiété que ca, surtout si ses chefs jettent l'éponge et le laissent tranquille en espérant qu'un jour où l'autre il demandera à changer de poste. je crois pas qu'un salarié du privé pourrait faire ca durant toute sa carrière...

enfin, ton exemple des directeurs de banques est tres tres vrai (à moins que tous les medias nous aient menti?) et intolérable, c'est clair. mais je crois que c'est un exemple un tout petit peu trop caricatural pour servir ce débat...

Tu as raison, le but de mon propos n'est que de souhaiter souligner que tout n'est pas noir ou blanc, afin de prévenir les discours manichéens qui vont avec, et notamment tous ceux qui vouent les fonctionnaires aux gémonies et ne leur accordent grosso modo que le droit de la fermer eu égard à leur statut; statut évidemment protégé, ce serait irréaliste de le nier, laquelle protection ressort plus en période de crise comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?   Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le salaire d'un adulte relais
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» quel tarif self pour une gestionnaire EPLE
» Aide pour secrétaire de gestion
» PV de carence : juste valable pour la créance ou pour le débiteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: