Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sèche mains électrique

Aller en bas 
+16
mumu
serval
Bakriesk
chacha
Fréléo
Isaac Newton
barbule
AngelinaAA
L'intendant zonard
ampelmann
Maudinou
zen-attitude
Mad Max
Eric
XIII
Nicolas
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumu
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:52

Après avoir remis du savon liquide dans un premier temps, puis du papier toilette dans les WC du collège, nous avons opté pour des sèches-mains électriques ce qui nous semblait plus judicieux. Tout d'abord parce qu'on en avait en stock, et ensuite parce que nous voulons voir comment les élèves vont se comporter face à ce nouveau matériel.

Par la suite, nous envisageaons de les remplacer par des distributeurs à papier.

Affaire à suivre donc .......
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:45

mumu a écrit:
Après avoir remis du savon liquide dans un premier temps, puis du papier toilette dans les WC du collège, nous avons opté pour des sèches-mains électriques ce qui nous semblait plus judicieux. Tout d'abord parce qu'on en avait en stock, et ensuite parce que nous voulons voir comment les élèves vont se comporter face à ce nouveau matériel.

Par la suite, nous envisageaons de les remplacer par des distributeurs à papier.

Affaire à suivre donc .......

Il n'y a pas de soucis, faire et défaire...
Perso j'ai pas trop le temps de m'adonner à ce genre de jeux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:07

XIII a écrit:
mumu a écrit:
Après avoir remis du savon liquide dans un premier temps, puis du papier toilette dans les WC du collège, nous avons opté pour des sèches-mains électriques ce qui nous semblait plus judicieux. Tout d'abord parce qu'on en avait en stock, et ensuite parce que nous voulons voir comment les élèves vont se comporter face à ce nouveau matériel.

Par la suite, nous envisageaons de les remplacer par des distributeurs à papier.

Affaire à suivre donc .......

Il n'y a pas de soucis, faire et défaire...
Perso j'ai pas trop le temps de m'adonner à ce genre de jeux mais bon...

Ha mais, je ne joue pas !!! La réintroduction par étape des différents composants de toilettes "normales" fait partie d'un véritable projet.

Bon c'est sur, on y passe du temps, on y met de l'énergie mais pour le moment, les résultats sont plus que satisfaisants.

D'ailleurs, au sein de notre établissement, lorsque l'infirmière et moi avons lancé ce projet, nous avons fait l'objet de railleries et de paris plus décevants les uns que les autres !!! Personne n'y croyait sauf nous, le résultat obtenu a prouvé que ca vallait le coup d'y consacrer du temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:17

Bon à la lecture de vos réponses, je deviens sceptique quant à l'intérêt de s'équiper avec ces sèche-mains électriques ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:06

mumu a écrit:
Après avoir remis du savon liquide dans un premier temps, puis du papier toilette dans les WC du collège, nous avons opté pour des sèches-mains électriques ce qui nous semblait plus judicieux.
Si dans ce premier temps, il n'y avait pas de papier toilette, tu as bien fait de commencer par le savon abr
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: seche mains electrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:35

moi j'ai bien réfléchi je vais installer des sèches mains electriques, au diable les bactéries.. surtout pour les profs, les entendre raler chaque fois qu'il n'y a plus de papier franchement ils n'ont pas beaucoup de souci.Une question mettezvous un distributeur de papier en salle des profs? moi je trouve que le papier reste très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:55

jenpeuplus a écrit:
moi j'ai bien réfléchi je vais installer des sèches mains electriques, au diable les bactéries.. surtout pour les profs, les entendre raler chaque fois qu'il n'y a plus de papier franchement ils n'ont pas beaucoup de souci.Une question mettezvous un distributeur de papier en salle des profs? moi je trouve que le papier reste très cher.

Encore faudra t-il en expliquer le maniement. Et en tenir le décompte. Un truc : installer exactement les mêmes distributeurs, d'air, de savon et de papier dans le périmètre des professeurs et dans celui de l'intendance/direction. Et faire les comptes régulièrement des usages et mésusages dans les deux endroits. Et en garder trace.

Il arrive parfois lorsqu'un des éléments de confort et d'hygiène vient à manquer en zone “prof” - en admettant que les personnels chargés du nettoyage y passent à intervales réguliers et proportionnels aux fréquentations - que justement celle de la zone “administrative” augmente brutalement... Et tous les prétextes sont alors bons : un petit coucou amical, un besoin pressant de fournitures, un dossier dont on veut connaître l'avancement, un truc qu'on n'aurait pas compris dans le dernier compte-rendu de CA ou de CP, un projet urgent pour 2014 ou 2017, etc. etc.

On a connu d'estimables collègues professeurs qui après des années de cachotteries ont avoué organiser leurs visites dans les bureaux de l'intendance et de la direction en fonction de leurs besoins pressants, pour des dossiers qui l'étaient moins, parce que les toilettes y étaient plus accueillantes et mieux tenues.

Ceci dit, cela me parait indispensable. Les distributeurs papiers. Mais avec des systèmes de sécurité d'ouverture des capots.
Avec une comptabilité exacte des usages. À pouvoir ressortir en commission permanente. Plutôt qu'en CA. Du moins la première fois... La pédagogie démarre parfois par l'inventaire du vécu.

Et, enfin, mais ce n'est pas le moindre intérêt, montrer au personnel chargé de passer derrière les derrières, que l'on attache une grande importance aux taches des autres et à leur tâche est essentiel. Le respect des personnels commence par là. Et cela se sait.

Si en plus les bactéries s'en trouvent mal, c'est bien.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:52

Bref a écrit:
Ceci dit, cela me parait indispensable. Les distributeurs papiers. Mais avec des systèmes de sécurité d'ouverture des capots.
En 1re lecture, mon esprit mal tourné cerveau fatigué par une dure journée de labeur a juste repéré les mots "indispensable", "distributeurs" et "capotes". Et là, je me suis vraiment demandé où travaille Bref. Smile

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:00

Bref a écrit:
Encore faudra t-il en expliquer le maniement

Fastoche, mes élèves ont parfaitement assimilé la chose: tu bourres le sèche-mains de PQ, tu l'allumes avec un briquet, et quand il y a une belle flamme, tu appuies sur le bouton "marche" du sèche-mains...

(Et après, les parents viennent t'expliquer que ça n'a rien à voir avec une tentative d'incendie volontaire... )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:04

Winnie a écrit:
Bref a écrit:
Ceci dit, cela me parait indispensable. Les distributeurs papiers. Mais avec des systèmes de sécurité d'ouverture des capots.
En 1re lecture, mon esprit mal tourné cerveau fatigué par une dure journée de labeur a juste repéré les mots "indispensable", "distributeurs" et "capotes". Et là, je me suis vraiment demandé où travaille Bref. Smile

“indispensable”“distributeurs”“capotes” Tout à fait Winnie.

C'est pour cela que l'infirmière est ma copine. Mais cela a été dur. À entrer le truc dans l'imaginaire des membres. Des membres du CA. Une bonne part d'entre eux dressés à l'idée de leur emploi. Elle leur a alors proposé d'en montrer l'usage en long et en large. Ils ont préféré voter l'acquisition les yeux fermés. Dommage. C'était le bon temps. Déjà le ministre à l'époque éjaculait précoce à force circulaires “yakaYfo” acheter. Sur les fonds propres, surtout pas les siens.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche mains électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche mains électrique   Sèche mains électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche mains électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sèche-mains
» grippe et essuie mains
» Réparation Sèche linge de la SEGPA
» hygiène des mains
» Séchage des mains

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: