Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grippe et essuie mains

Aller en bas 
+15
Patou
Isaac Newton
zen-attitude
mart
Ges'
Bozinchu
Vieil intendant
Gaby
guguss
SVP
choupette
Eric
Fondateur
piper
GIMLI
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:15

Je voudrais savoir si dans vos bahuts respectifs, vous mettez à la disposition des élèves dans les sanitaires du papier essuie-mains. Et si oui, partout, ou seulement à quelques endroits.
Les CPE (couché VI, couché !!!...) voudraient qu'on en installe au moins à l'internat, du fait qu'on a supprimé les serviettes tissu par prévention de la grippe A. Cela va représenter une charge importante avec plusieurs centaines d'internes.
Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:23

Ici nous n'avons pas d'internat, mais en raison du risque de la grippe, nous avons installé des distributeurs de serviettes dans tous les sanitaires. Coût prévu : plus de 1200.00 € pour l'année. L'installation a été faite hier et pour le moment les serviettes usagées sont dans les poubelles. Pourvu que ça dure. Cette "grippe" risque de ruiner les petits établissements mais pour le moment ça n'affole personne.
grippe et essuie mains Grrrr03 grippe et essuie mains Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:58

on se ruine en papier depuis la rentrée, on a installé des
distributeurs supplémentaires, pas bien le choix on dit aux élèves de
se laver les mains faut bien qu'ils aient de quoi les essuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:04

tiloupi a écrit:
Je voudrais savoir si dans vos bahuts respectifs, vous mettez à la disposition des élèves dans les sanitaires du papier essuie-mains. Et si oui, partout, ou seulement à quelques endroits.
Les CPE (couché VI, couché !!!...) voudraient qu'on en installe au moins à l'internat, du fait qu'on a supprimé les serviettes tissu par prévention de la grippe A. Cela va représenter une charge importante avec plusieurs centaines d'internes.
Et chez vous ?

Chez moi les internes utilisent leurs propres serviettes et savons à l'internat. Mais la configuration de l'internat rend cette solution évidente.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:08

N@n@rd a écrit:


Chez moi les internes utilisent leurs propres serviettes et savons à l'internat. Mais la configuration de l'internat rend cette solution évidente.
propres ??? j'ai eu suffisamment longtemps un internat pour être saisi d'un doute ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:59

Chez moi, pas d'internat mais il y a toujours eu des serviettes jetables dans les sanitaires pour que nos chers petits puissent s'essuyer les mains. Depuis la rentrée il a fallu installer en plus un distributeur de serviettes à l'entrée du self (il n'y avait qu'un séchoir à mains pas hygiènique selon l'infirmière et trop long pour les élèves selon la CPE...grippe et essuie mains Grrrr33 )
Donc on oblige maintenant les élèves à se laver les mains à l'entrée du self et à bien s'essuyer les mains, résultat : 65 € de budget essuie-main par semaine jusqu'aux vacances de noël. Je ne sais pas si le budget 2010 tiendra le coup !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:09

choupette a écrit:

Chez moi, pas d'internat mais il y a toujours eu des serviettes jetables dans les sanitaires pour que nos chers petits puissent s'essuyer les mains. Depuis la rentrée il a fallu installer en plus un distributeur de serviettes à l'entrée du self (il n'y avait qu'un séchoir à mains pas hygiènique selon l'infirmière et trop long pour les élèves selon la CPE...grippe et essuie mains Grrrr33 )

Je confirme les propos de l'infirmière.
Je suis d'accord avec le CPE.
On ne peut pas à la fois exiger du calme dans la salle à manger à une foule (le ventre creux) et organiser un bouchon à son entrée, because procédure de nettoyage.

Ou
- l'on met trois ou quatre séche-palluches qui demandent chacun une minute d'attente pour efficacement sécher (et te dira à juste titre l'infirmière disperser les crobes et les virus dans l'air ambiant) et correspondre aux dix secondes pour récupérer du savon et aux trentes secondes pour se frotter les menottes;

- l'on s'en dispense (le mieux en cas de pandémie).

En mettre un ou deux est non seulement dangereux, mais en temps normal, le meilleur moyen pour que les gens évitent de se laver les mains.

Anecdote,
dans un restaurant à proximité des bahuts du quartier (fort pourvu), la clientèle d'habitués, pour les trois quart éduc.nat. mais pas que profs, les intendances et directions y ont leur ronds de serviette, ne se préoccupe pas trop des consignes. Sur une vingtaine d'arrivant, pas un est passé par la case lavabo. Le patron qui s'est mis (un peu) en frais pour s'adapter aux circonstances, en est très surpris. Il va économiser ses serviettes à usage unique. Et son savon en "-ide" ne va pas lui coûter bonbon. Précision, tout le monde se fait la bise entre éduc. nat. et même avec les autres, toubibs, kinés et entrepreneurs locaux. La grippe rigole.


les clones


Dernière édition par SVP le Ven 18 Sep 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:14

Je suis tout à fait d'accord je ne jette la pierre ni à l'infirmière ni à la CPE. Je suis juste un epu en colère qu'on nous demande tout un tas de mise en place pour la prévention de la grippe sans nous donner de moyens supplémentaires. Je suis dans un petit collège qui a déjà du mal à tenir un budget "prod entretien" donc quand je vois ce que va me couter l'achat de tous ces essuie-mains jetables j'avoue que j'aimerais un petit coup de pouce financier.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:23

choupette a écrit:
Je suis tout à fait d'accord je ne jette la pierre ni à l'infirmière ni à la CPE. Je suis juste un epu en colère qu'on nous demande tout un tas de mise en place pour la prévention de la grippe sans nous donner de moyens supplémentaires. Je suis dans un petit collège qui a déjà du mal à tenir un budget "prod entretien" donc quand je vois ce que va me couter l'achat de tous ces essuie-mains jetables j'avoue que j'aimerais un petit coup de pouce financier.

C'est bien vrai. C'est comme à l'hôpital, sommé de réserver des moyens et des lits pour les grippés, au détriment de ce qu'il était prévu, d'autres actes de médecines et surtout chirurgicaux. The problem is que l'abondement des caisses de l'hôpital se fait maintenant en fonction des actes réalisés. Une foutaise en passant.
Donc, les hospitalisations grippe ou le maintien de lits disponibles au cas où, ont entrainé mécaniquement une baisse des prestations fournies qui entraineront une baisse relative du financement, un grippé étant bien moins côté à l'argus des prestations qu'une opération complexe ayant due être remise à plus tard...
En plus du coût exorbitant des vaccins...
On est bien gouverné.
Les intendants des hôpitaux auront de quoi être mécontents.
Comme ceux des bahuts qui se sont équipés, souvent trop tard et donc pas à bon prix (z'avaient qu'à me lire depuis le temps que j'en cause), et bien sûr sur fond propres et donc au détriment d'autres fournitures.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
guguss
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: grippe A essuie main   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:31

au coollège nous avons acheté deux sèche main électriques cout 123€ HT un pour les filles un pour les garçons
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:32

Franchement vous ne pensez pas qu' avec tous nos savons et serviettes on se protège plus vis à vis de notre hiérarchie que de la grippe?
Chez nous ils s'entassent dans des bus complets où ils auront le loisir de se postilloner l'un sur l'autre pendant quelquefois une heure, mais on s' en fiche, ils auront les mains propres
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:43

guguss a écrit:
au coollège nous avons acheté deux sèche main électriques cout 123€ HT un pour les filles un pour les garçons

grippe et essuie mains Affraid Les séches-mains électriques sont fortement déconseillés car suceptibles de dissiminer les virus !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:45

Vieil intendant a écrit:
guguss a écrit:
au coollège nous avons acheté deux sèche main électriques cout 123€ HT un pour les filles un pour les garçons

grippe et essuie mains Affraid Les séches-mains électriques sont fortement déconseillés car suceptibles de dissiminer les virus !


Tu n'es pas le premier à le dire et le redire.
Tu vois, à force de ne pas lire - même trois causeries plus avant (...et te dira à juste titre l'infirmière disperser les crobes et les virus dans l'air ambiant), le Grinch' va rigoler - parce que tu bosses fort, tu en oublies des trucs...
grippe et essuie mains Icon_cool


T'es grippé sous la bouillotte ?



les clones


Dernière édition par SVP le Ven 18 Sep 2009 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:48

SVP a écrit:


Je confirme les propos de l'infirmière.
Je suis d'accord avec le CPE.


le corporatisme c'est dans la nuance grippe et essuie mains Lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:51

Bozinchu a écrit:
SVP a écrit:


Je confirme les propos de l'infirmière.
Je suis d'accord avec le CPE.


le corporatisme c'est dans la nuance grippe et essuie mains Lol


C'est indispensable au premier chef.
Affaire de cohérence.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:52

Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien !


Dernière édition par Vieil intendant le Ven 18 Sep 2009 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:53

Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:53

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:54

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:54

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux, quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:55

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux, quand je veux.
Et c'est pas un concombre qui va me faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:55

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux, quand je veux.
Et c'est pas un concombre qui va me faire changer.

En plus, j'aime pas les concombres....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:56

Maintenant on sait comment tu es arrivé à 6195 messages !!!

je vous le dis moi qu'il y a du favoritisme ici !!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:58

Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux, quand je veux.
Et c'est pas un concombre qui va me faire changer.

En plus, j'aime pas les concombres....

Un médecin m'a répondu que les sèches mains - ou la chaleur en général -favorisait la propagation des bactéries et non pas des virus...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:00

Elle me cherche la théiére ? grippe et essuie mains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:04

mart a écrit:

Un médecin m'a répondu que les sèches mains - ou la chaleur en général -favorisait la propagation des bactéries et non pas des virus...


Sauf quand le virus se trimballe dans des goutelettes fines. Voir les précautions prises chez les anesthésistes... au cas où.




les clones
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:06

SVP a écrit:
mart a écrit:

Un médecin m'a répondu que les sèches mains - ou la chaleur en général -favorisait la propagation des bactéries et non pas des virus...


Sauf quand le virus se trimballe dans des goutelettes fines.




les clones

Il est médecin aussi le concombre ? grippe et essuie mains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:09

mart a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Il ne faut pas installer d'essuis-mains électriques : c'est pas bien pour les virus à cause que ça les disperse !
Et d'abord je dis ce que je veux, quand je veux.
Et c'est pas un concombre qui va me faire changer.

En plus, j'aime pas les concombres....


Tiens, cadeau. Pour aider à la lecture des cucurbitacés.

Juste avant qu'une grippe de mauvaise foi ne t'emporte, et parce que depuis le temps il faut bien que quelqu'un te l'avoue
je t'aime. Comme tué, pardon, comme tu es. Les z'autres y zosent pas.
Histoire de démentir ta maxime.

Personne m'aime, j'aime personne ; et c'est trés bien comme ça ! ©️

grippe et essuie mains Icon_cool

grippe et essuie mains Lunettemyopel

les clones


Dernière édition par SVP le Ven 18 Sep 2009 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:18

Ges' a écrit:
Maintenant on sait comment tu es arrivé à 6195 messages !!!

je vous le dis moi qu'il y a du favoritisme ici !!

ça fait quelques temps que je dénonce le régime de faveur dont beneficie VI auprès des modos (et plus particulièrement D'UNE modo...)
mais le vent de la fronde se lève et ces privilèges ne pourraient durer encore bien longtemps...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:21

Bozinchu a écrit:
Ges' a écrit:
Maintenant on sait comment tu es arrivé à 6195 messages !!!

je vous le dis moi qu'il y a du favoritisme ici !!

ça fait quelques temps que je dénonce le régime de faveur dont beneficie VI auprès des modos (et plus particulièrement D'UNE modo...)
mais le vent de la fronde se lève et ces privilèges ne pourraient durer encore bien longtemps...


Et déconne pas. Cela deviendrait vraiment haut se taire !
Euh, austère...


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe et essuie mains Empty
MessageSujet: Re: grippe et essuie mains   grippe et essuie mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe et essuie mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papier essuie main
» hygiène des mains
» Sèche-mains
» Séchage des mains
» Grippe A/H1N1 : comment anticiper ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: