Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sèche-mains

Aller en bas 
+2
M.CHAT
Vélib
6 participants
AuteurMessage
Vélib
*
*



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/12/2018

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous ...

Je souhaite équiper mon établissement de sèche-mains électriques

Auriez-vous des références à me communiquer

Par avance, merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 10:07

Vélib a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ...

Je souhaite équiper mon établissement de sèche-mains électriques

Auriez-vous des références à me communiquer

Par avance, merci pour vos réponses ...
Bonjour,

en général il faut connaître le public visé: pour les élèves je pars sur du sèche-mains anti-vandalisme solide en aluminium renforcé chez Rossi....
Pour les adultes il y a DYS.. mais hors de prix sinon du simple en plastique.
Prends également en compte la puissance du matériel qui déterminera la rapidité du séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 12:33

En terme d'hygiène, je déconseille les sèche-mains électriques qui constituent de véritables cochonneries et qui sont réputés déposer plus de staphylos dorés sur les paluches des utilisateurs après séchage qu'ils n'en avaient avant lavage des mains.
D'ailleurs, la CT nous avait donné consigne, pendant la crise sanitaire - crise heureusement terminée, plus personne n'ayant désormais le Covid dans notre riant pays, en tout cas jusqu'à l'annonce des résultats de la prochaine élection législative - de les mettre hors service afin qu'ils ne soient pas des vecteurs de propagation supplémentaires de ce Covid.
Mais je sais bien le coût du papier - qui va augmenter - et l'usage de ce papier dans certains établissements...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 12:36

Goldored a écrit:
En terme d'hygiène, je déconseille les sèche-mains électriques qui constituent de véritables cochonneries et qui sont réputés déposer plus de staphylos dorés sur les paluches des utilisateurs après séchage qu'ils n'en avaient avant lavage des mains.
D'ailleurs, la CT nous avait donné consigne, pendant la crise sanitaire - crise heureusement terminée, plus personne n'ayant désormais le Covid dans notre riant pays, en tout cas jusqu'à l'annonce des résultats de la prochaine élection législative - de les mettre hors service afin qu'ils ne soient pas des vecteurs de propagation supplémentaires de ce Covid.
Mais je sais bien le coût du papier - qui va augmenter - et l'usage de ce papier dans certains établissements...
forum
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/12/2008

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 9:42

bonjour,
sincèrement on n'entend tout et son contraire, on a quelques cas par exemple labo bio où les sèche-mains sont réglementairement interdits

Pendant la crise COVID, les recommandations de l’OMS en la matière, ne discriminait pas entre les sèche-mains à air pulsé ou les serviettes en papier pour le séchage des mains.
"Une fois que vos mains sont propres, vous devez les sécher soigneusement à l’aide de serviettes en papier ou d’un séchoir à air chaud. "



Une des dernières études sur le sujet  "Comparison of electric hand dryers and paper towels forhand hygiene : a critical review of the literature" publiée le 14 aout 2020, indique que l’utilisation des sèche-mains et des serviettes en papier pour le séchage des mains ne diffère pas du point de vue de la santé et de la sécurité ; les résultats reflètent les recommandations de l’OMS selon lesquelles toutes les personnes doivent « se laver fréquemment les mains … » et « [les] sécher soigneusement avec des serviettes en papier ou un sèche-mains à air », et celles du Centre de contrôle et de prévention des maladies qui soulignent que : « les deux [serviettes en papier propres et les sèche-mains à air] sont deux moyens efficaces pour se sécher les mains. »

Selon une étude indépendante menée par Mayo Clinic, Effects of Hand-Drying Methods for Removing Bacteria From Washed Hands: A Randomized Trial, « … il n’existe aucune différence au niveau du nombre des microbes après l’utilisation des serviettes en papier ou des sèche-mains. »

Les fabricants (par exemple ceux qui fabrique des aspirateurs sans sac hors de prix... dont le nom commence par  la 4e lettre de l'alphabet...) ajoutent que leur sèche main dispose en outre d'un filtre HEPA qui retiendrait en plus les microorganismes...

si vous avez 3' à perdre, ce QR de l'INRS posé par un médecin est intéressant https://www.rst-sante-travail.fr/rst/pages-article/ArticleRST.html?ref=RST.QR%20133

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2021

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:07

Bonjour,

Moi je les ai remis en fonction la semaine dernière. On doit être les seuls en France à les avoir encore mis hors-tension, donc à un moment, on arrête de se poser des questions et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:57

Ils ne sont pas rebranchés chez moi.
(pour information, ils ont été installés sur décision de la CT dans le cadre de la rénovation de l'internat...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche-mains Empty
MessageSujet: Re: Sèche-mains   Sèche-mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche-mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sèche mains électrique
» grippe et essuie mains
» Réparation Sèche linge de la SEGPA
» hygiène des mains
» Séchage des mains

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: