Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise après congé parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:49

Bonjours à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver!) donc petite présentation : issue des IRA j'ai pris en premier poste un poste de gestionnaire comptable avec collège rattaché dans un bled paumé... J'y ai passé trois ans. J'ai adoré même si en premier boulot et quand tu as 25 ans dans une équipe dont la moyenne d'âge tourne autour de 50 ce n'est pas toujours facile.
Et puis... je me suis mariée. J'ai eu un enfant et pris un congé parental, donc perdu mon poste. Puis un deuxième enfant, prolongation du congé parental. Et enfin un troisième, et là c'est vraiment mon dernier mot.
Donc je dois reprendre le boulot en avril 2009 (enfin!). Sauf que
- je ne veux plus de poste logé (nous avons acheté une maison) ce qui je suppose exclu tout poste de gestionnaire.
- en plus vu les horaires de mon mari et l'absence de tout mode de garde dans mon secteur je vais demander un temps partiel pour pouvoir garder mes enfants le mercredi et les récupérer à la sortie des classes.

Donc mes questions sont les suivantes :
- pour trouver un poste libre en avril, ça va le faire ? scratch
- pour mon temps partiel, il faut que je demande au rectorat avant (genre s'il y a des postes prévus pour) ou je me pointe la fleur au fusil le jour de ma ré-affectation ? jocolor
- et enfin, quelles sont mes chances d'avoir un poste en établissement, sachant que l'inspection académique de Bobigny m'attend à bras ouverts mais je suis très moyennement tentée Embarassed

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:56

Pour le temps partiel faut l'accord du CE d'accueil si c'est pour convenance personnelle. Si c'est un de droit, tu peux y aller la bouche en coeur.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:58

Citation :
je ne veux plus de poste logé (nous avons acheté une maison) ce qui je suppose exclu tout poste de gestionnaire
Il y a des établissements, en tout cas au moins un dans mon académie, où le gestionnaire (et le CE) a une dérogation et n'habite pas dans l'EPLE. Il habite dans la même commune mais pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:59

Si le 3ème enfant a moins de 3 ans, c'est un temps partiel de droit bounce donc obligation d'être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:53

J'avais un poste de gestionnaire non logé dans le 93, il y en a peu mais il y en a...
Si tu souhaites savoir où c'est contacte moi par mail, en plus aux dernières nouvelles il était vacant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:48

Ma dernière aura trois ans quand je reprendrai, donc non, je ne peux pas y aller comme ça... Combien de temps avant le jour J ? Ai-je une chance de savoir où je suis nommée ? Parce que s'il faut faire valider le temps partiel par le CE, ça risque de prendre un bout de temps, et en attendant j'en fait quoi de mes gamins ?

Pour le logement je sais que certains s'arrangent, mon ancien chef d'établissement avait une super baraque dans le secteur, aucune dérogation bien sûr, tout le monde le savait... mais aucun souci puisqu'il y avait quelqu'un sur place pour garder la baraque (ben voyons). En sens inverse, je suis moins sûre que ça aurait marché...

Sinon il me semble bien qu'un poste de gestionnaire ne peut pas bénéficier d'un mi-temps donc malheureusement ce n'est pas pour moi:no:

Et pour simplifier encore la chose, j'habite à cheval sur deux académies : puis-je faire des vœux dans les deux ou seulement dans celle dont je dépends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise après congé parental Empty
MessageSujet: Re: Reprise après congé parental   Reprise après congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise après congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: