Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:07

Une question dont je n'ai pas la réponse qui m'a étè posée par courriel (normalement je rappelle que je ne les traite pas, le forum étant là pour ça) :


bonjour,

Je ne sais pas si je peux me permettre de vous poser une question à titre personnel mais peut-être aurez-vous l'information que j'ai du mal à obtenir...

Je suis en congé maternité (1er enfant) et voudrais peut-être prendre un congé parental à la suite de ce congé. Cependant, travaillant en établissement, les vacances d'été "tomberaient" au milieu de ce congé. Dans ce cas, la caf m'a informé qu'elle ne verserait pas d'allocation pendant cette période, savez-vous si le rectorat me paierait ces congés ? ou bien seraient-ils perdus au même titre que les petites vacances se trouvant incluse dans le congé maternité ? Puis-je trouver des textes de référence ?





_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:15

Je ne comprend pas bien pourquoi la CAF ne verserait pas les allocations pendants les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:05

Dans le cas d'un congé parental seule la CAF verse des prestations. Je ne comprend pas pourquoi en raison des congés elle ne verserait plus rien. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:43

un fonctionnaire en congé parental est en situation de hors activité, il est très étonnant que la CAF suspende ses prestations

reprennez contact avec eux; il s'agit peut-être d'une incompréhension et de toutes façons il vous faut l'explication

félicitations tardives à la maman (pas au papa, il a déjà trop bu...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:04

Et puis comment la CAF pourrait décider si la collègue est en congé ou pas??!! Suspect Vacances SCOLAIRES ne riment pas forcément avec congés du fonctionnaire ... on peut très bien être amené à travaillé un 30 juillet ... souvent (heureusement) une hypothèse d'école, mais bon, c'est possible ... Recontacter la CAF de toute urgence pour leur expliquer ce distinguo (s'ils veulent bien comprendre .. confused )
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:54

Jy mdr lol! J'ai avalé le café de travers( et pourtant y'a pas de gouttes dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé parental   Congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité
» congé parental
» Congé parental
» congé parental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: