Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...

Aller en bas 
+18
volcan
RETU
ceci cela
Fiscalitor17
kcnarf
V.M.B
barbule
Margelle
Eric
Vieil intendant
Aggiemack
Tétard
polaire
Patou
Fondateur
Tromblon
adamas
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 6:26

là c'est pour info vu que nos heures sup ne sont pas payées...

Arrow Décret n° 2008-199 du 27 février 2008 relatif à la rémunération des heures supplémentaires de certains fonctionnaires



Dernière édition par Bozinchu le Sam 6 Sep 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:04

Salutations insulaires Bozinchu cheers

Peux-tu me dire comment fonctionne le compte épargne temps et est-ce que ça peut profiter à un gestionnaire ? (autrement dit cela ne pourrait-il pas être un moyen de rémunérer nos heures sup')
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:22

Voir l'analyse de N@n@rd:
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page77.html#SAHR1-epargnetemps
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:42

Thinker a écrit:
Voir l'analyse de N@n@rd:
[url=http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page77.html#SAHR1-epargnetemps
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page77.html#SAHR1-epargnetemps[/quote[/url]]

Je dirais même plus :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/CET_analyse.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:51

C'est bien ce que je craignais, on ne peut pas utiliser le CET pour se faire payer nos heures supp'. Et j'en fais !
Compte tenu que je gagne autant qu'il y a 1 an et demi (merci la suppression des IAT avec le passage au 6ème échelon pour les SASU logés par NAS baston ) je me disais que je pourrai gagner plus en travaillant plus (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part langue ).

En définitive, je continuerai à nourrir ma frustration en notant scrupuleusement mes heures (et autres demi-journées) supplémentaires en me disant que l'important c'est d'avoir la santé bien

N.B. : il faudra que je pense à utiliser davantage le site de Nanard et ne pas me limiter à chercher les infos avec l'outil recherche du forum (très utile au demeurant). Mais bon, le forum c'est tellement plus fun drunken
Revenir en haut Aller en bas
MISSGREN
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:14

JE VIENS JUSTE DAVOIR LE POSTE DE GESTIONNAIRE EN COLLEGE ET JEN SUIS DEJA A 50H SEMAINE , CE QUI APPAREMMENT SERA MON QUOTIDIEN.COMMENT RECUPERER? HEURES SUP?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:18

MISSGREN a écrit:
JE VIENS JUSTE DAVOIR LE POSTE DE GESTIONNAIRE EN COLLEGE ET JEN SUIS DEJA A 50H SEMAINE , CE QUI APPAREMMENT SERA MON QUOTIDIEN.COMMENT RECUPERER? HEURES SUP?
en ne travaillant pas les week-end et jours fériés abr r2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:21

MISSGREN a écrit:
JE VIENS JUSTE DAVOIR LE POSTE DE GESTIONNAIRE EN COLLEGE ET JEN SUIS DEJA A 50H SEMAINE , CE QUI APPAREMMENT SERA MON QUOTIDIEN.COMMENT RECUPERER? HEURES SUP?

Very Happy Je laisse les copains vous répondre ; moi je n'ai pas le courage de vous casser le moral un vendredi soir.
Cela dit, voyez du coté du Compte Epargne Temps.

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/CET_analyse.pdf

p.s. sur un forum évitez d'écrire en majuscules, cela revient à crier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:22

Pourquoi faire 50 heures par semaine ? Qui vous oblige ? Je suis à peu près certaine que le collège tournera même si vous n'êtes pas là 24h/24h.
Apprenez à gérer ce qui est prioritaire, le reste attendra.
Bon week-end et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:37

Après deux ans d'expérience, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

Lorsque je travaille une cinquantaine d'heures par semaine (comme depuis 15 jours), j'ai le sentiment de bien travailler, de faire mon possible, d'avoir droit à (un peu) de reconnaissance, mais n'ai parfois plus bcp de vie en dehors de mon boulot, ne pensant qu'à m'avachir ou glander une fois chez moi.

Lorsque je "flemme" par déprime, épuisement, perte d'intérêt pour le boulot, marre de faire plus d'heures que tt le monde, cela se retourne contre moi : laisser trainer des dossiers finit tjrs pas nous retomber dessus, et on ne peut s'en prendre à personne d'autre que soi. Et même si je ne suis pas fan de tous mes profs, je préfère bien m'entendre avec eux, et ne pas les laisser poireauter (eux ou le CE).

Depuis une semaine j'ai un nouveau CE (PA jusqu'il y a une semaine). Je m'entends très bien avec lui, il est satisfait du boulot de tout le monde. Même si son inexpérience le conduit à l'angélisme*, l'écoute dont il fait preuve notamment à mon égard, que je n'avais jamais connue jusque là, me rend presque heureux de travailler jusqu'à 21h le mercredi et de reprendre le lendemain matin à 7h (horaires quotidiens pour certains AC). Dans ces conditions, je suis prêt à faire des heures sup', parce que si ça continue comme cela, j'aurai peut-être l'espoir (tout nouveau tout beau tout neuf chez moi) de m'épanouir un peu dans mon activité professsionnelle, ce qui pour un adepte du droit à la paresse ne va pas forcément de soi.

Pour résumer, refuser les contraintes du poste, c'est se promettre de mauvaises nuits plus tard. Je ne conteste pas la légitimité de la remise en cause de ces contraintes.

Par ailleurs, travailler 50h/semaine la première année, c'est le lot de tout GM nouvellement nommé.

* La réunion d'une heure et demi avec les TOSS à laquelle je l'ai convié cette aprèm l'a un peu désenchanté. Même s'il a tenu à préciser ce qu'il entend par là, et affirmé que le terme n'est (dans sa bouche) pas péjoratif, d'aucuns seraient désagréablement surpris par les premières paroles qu'il a laissées échapper lorsque nous avons parlé ensemble de cette réunion deux heures plus tard :"On voit bien que ce sont de petites gens".
Moi je suis content de cette réunion, c'est la première fois que j'ai l'impression de me débrouiller à peu près correctement en matière de "RH" (même si je ne me sens tjrs pas capable de me faire un ennemi d'une personne que je dois cotoyer 9 ou 10 heures/jour pendant plusieurs années ).


Dernière édition par Tétard le Ven 5 Sep 2008 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:56

44 heures/semaine, en ce moment, sans les prochaines réunions tardives (CA etc...), toujours sur le terrain.
Mais, les amis, c'est quoi une récupération, à partir du moment où si nous la prenons, nous devrons travailler encore plus au retour, pour cette fois-ci, récupérer le travail en retard, et tout cela dans le stress. Alors, on bosse en plus parce que l'on veut faire au mieux, tout simplement, dans les meilleures conditions possibles, en gardant le sourire aa23 .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:20

Soyons clairs. Travailler 45, 50 heures par semaine et plus est anormal.
Arrêtons de croire qu'un gestionnaire (ou un CE) qui fait 50 H est un bon ; et celui qui fait 40 H un fainéant incapable.
Aux risques de choquer je dis qu'un gestionnaire qui fait 50 H sans raison structurelle et provisoire (absence, rattrapage, grosse cata, etc...) est un mauvais gestionnaire.
Bien entendu je ne mets pas en cause ta qualité professionnelle Tétard et je comprends ce que tu exprimes l'ayant moi-même vécu. Je respecte profondément les collègues qui sacrifient tout à leur vie professionnelle mais je pense avec le recul et les années qu'ils sont dans l'erreur.
Premier point travailler 50, 55 heures par semaine c'est n'avoir aucune vie personnelle, aucune vie familliale. Je peux, avec l'age, citer un grand nombre de collègues qui ont divorcé à cause d'horaires incompatible avec la vie de famille, les enfants. Un jour ou l'autre ça craque et c'est humain.
Habituer un CE à des horaires de 50-55 heures c'est lui donner l'impression que c'est l'horaire normal pour un gestionnaire. Il ne comprendra pas le jour ou vous passerez à 40 ; et jugera rudement le collègue qui lors d'une mutation refusera ces conditions de travail hors-la-loi (pourtant c'est lui qui sera dans le vrai).
Si vous avez besoin de 50-55 heures pour faire votre travail, deux raisons. La première vous n'êtes pas performant, vous organisez mal, ne maitrisez pas vos tâches. La seconde - plus vraisemblable - vous n'avez pas les moyens humains en personnel de faire ce travail avec une amplitude normale ; en compensant par 10 ou 20 HS perso, vous cautionnez ces manques, les excusez et permettez leur généralisation. Si à chaque suppression de poste, à chaque remplacement non pourvu, l'EPLE continue à fonctionner comme avant, pourquoi se priver ! Si chaque professeur acceptait de faire 5 HS bénévoles par semaine croyez-vous que l'on céerait ou maintiendrait des postes d'enseignants ?
En acceptant de faire 50-55 heures je ne rends pas service à mon établissement : je justifie les suppressions de postes ; j'habitue le CE et les autres personnels à ce que ce soit l'horaire normal, à ce qu'on puisse me trouver ou me déranger à 7 heures comme à 20 heures, je sacrifie ma vie de famille, j'ignore mon conjoint, je ne m'occupe pas de mes enfants... et peu à peu le sentiment d'avoir un travail interessant, passionnant, épanouissant se transformera en sentiment de lassitude, de fatigue, de rejet.

Le sujet est fondamental - c'est sans doute le plus important concernant notre métier. Il ne faut pas l'aborder sous l'angle des bons et des mauvais, des bosseurs et des glandeurs, des anciens et des jeunes, des gestionnaires des champs et des intendants des villes. Il nous faut réfléchir à notre pratique professionnelle - pour nous et les autres collègues - à ce qui est acceptable ou pas.

Je ne prétend pas avoir raison ; je lance un débat en espérant que les nouveaux y puiseront conseils et sagesse pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:01

Bravo V.I,

Malheureusement il n'y a que l'expérience qui permette d'avoir ce recul nécessaire sur l'investissement professionnel.

Je vois deux jeunes collègues dans mon service, elles ne maitrisent pas encore leurs tâches et sont balancées dans un bahut où se sont relayés des contractuels, des gestionnaires -AC peu présents dans l'établissement.

Elles ont fait 43 heures, cette semaine , moi-même je récupère un poste de compta assez sinistré, donc pourtant avec un peu plus de "bouteille" j'ai les mêmes horaires. Mais elles considèrent comme normal ce temps d'investissement , et c'est là que le système est pervers , elles commencent à habituer la communauté scolaire à être présentes à des heures impossibles.

Je les aide de mon mieux , sachant que ma barque est déjà bien remplie et que j'écope et leur conseille vivement de bien respecter leurs horaires.
Mais moi-même je n'arrive pas à donner l'exemple, cependant j'ai bon espoir cette année de m'y tenir et ainsi que l'a dit mon Intendant de me ménager des temps de repos, car lui s'astreint à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:44

Vieil intendant a écrit:
Soyons clairs. Travailler 45, 50 heures par semaine et plus est anormal.
forum : à graver dans le marbre !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Rémunération heures sup   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:39

D accord avec VI
Moi aussi avec du recul je pense qu il faut apprendre à établir des priorités
C est difficile quelquefois mais depuis quelques années tout fournisseur ou personne extérieure qui vient dans mon bureau à l'improviste je ne la reçois pas ; j' envisage meme de mettre des heures de fermeture pour les bureaux car une de mes collegues n' est pas remplacée
J e pense que celà paie plus que la non remontee des cofis
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:48

inconnu a écrit:

J e pense que celà paie plus que la non remontee des cofis
L'un n'empéche pas l'autre. La non remontée des cofis créé une géne réelle au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:48

A 100% d'accord avec Vieil Intendant.

Il faut apprendre à gérer son propre travail.

Ne pas se laisser déborder, savoir distinguer ce qui est vraiment urgent , éviter les tâches longues et peu utiles (genre édition d'étiquettes qui prennent 3 jours) et se débarrasser des enquiquineurs en tout genre.

Evidement, c'est très difficile les premiers mois quand on arrive dans un nouveau poste (comme moi).
Il y a un nouveau budget à faire qui se profile d'ici 1 mois ou 2 alors que je n'ai pas encore ouvert celui de l'année en cours, les emplois du temps des agents dont j'ignore tout du travail....

Mais... le ciel peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:29

Moi aussi je suis entierement d'accord avec VI, même si c'est difficile à appliquer lorsqu'on débute; la 1ere année sur mon poste, je faisais plus de 45h par semaine (et j'étais enceinte, j'ai même fait un malaise pour surmenage...). Désormais, je me limite à 40H (sauf exception, COFI à boucler, CA). D'ailleurs je n'ai pas le choix, les enfants en bas âge constituent une priorité difficilement contournable Smile
Cela oblige à réfléchir en permanence sur ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas, ce qui délégable ou non :

La priorité : la compta à jour, l'hygiène et la sécurité dans l'établissement

Ce que je délégue : 1 prof vient me voir pour une commande ou organiser une sortie je lui réponds immanquablement : "apportez moi les devis, on verra après"
Les commerciaux, je ne les reçois JAMAIS, pas même au tél, sauf si j'ai besoin de me faire préciser quelque chose par rapport à une offre marché par exemple.
Je me fiche que l'EPLE ne soit pas équipé du photocopieur dernier cri, et je réponds au prof qui se lancent dans certains projets, que "je trouve cela très interessant mais que je n'aurais malheureusement pas de temps à y consacrer".
Notre SG d'académie se lève tous les matins en se demandant quel poste il va pouvoir supprimer (et donc quel service mutualiser), je me lève tous les matins en me demandant quelle tâche va pouvoir être simplifiée, voire supprimée à l'intendance...Sad
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:35

Margelle ="je réponds au prof qui se lancent dans certains projets, que "je trouve cela très interessant mais que je n'aurais malheureusement pas de temps à y consacrer".

sans vouloir paraître juger une collègue que je omprends et approuve puisque ses priorités sont avant tout sa famille et s santé, c parceque je ne sais pas dire ça que je fais + d'heures qu'elle sans être comptable

je devrais sans doute faire pareil mais j'en ai pas envie et si vraiment ça devait mettre en cause ma vie perso je préfèrerais partir pour aller au Rectorat car pour moi un gestionnaire qui ne veut ou ne peut pas accompagner les projets des profs (quitte à leur dire parfois que c nul leur truc), c qu'il rate un truc essentiel de son métier
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:59

Sans répondre à la place de Margelle, je pense qu'il y a une énorme différence entre le prof qui propose une idée et demande au gestionnaire de se taper tout le boulot et celui qui vient avec un projet structuré.
Il n'est ni sain ni normal de monter tout le projet, de faire les recherches, les démarches, etc... que l'initiateur du projet peut trés bien faire lui-même. Par contre il est normal de le conseiller sur la faisabilité et les moyens de faire aboutir son projet ; puis de prendre ensuite la main pour l'aspect financier.
Cela fait une énorme différence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:26

Effectivement Nanard, c'est ce que je voulais dire ; les enseignants n'ont souvent pas conscience de notre charge de travail et de la largesse de notre champs d'action. Mon objectif est de les responsabiliser un maximum par rapport à un montage de projet (ou même un voyage), même si je suis toujours là bien sûr pour assurer toute la partie financière et les conseiller.

Et puis il est vrai que nous ne sommes pas tous également dotés en collaborateurs efficaces et que trop de paramètres entrent en jeux pour tirer des conclusions hatives et une généralité sur le temps de travail du gestionnaire. Cependant, je crois que les difficultés actuelles et à venir nous obligent à réfléchir sur notre manière de travailler et notre positionnement dans la structure.
En cela je comprends tout à fait la réponse de Marmiton, car des fois, c'est vrai, j'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à "l'accompagnement pédagogique", mais...
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:59

Nanard = "Il n'est ni sain ni normal de monter tout le projet, de faire les recherches, les démarches, etc... que l'initiateur du projet peut trés bien faire lui-même. Par contre il est normal de le conseiller sur la faisabilité et les moyens de faire aboutir son projet ; puis de prendre ensuite la main pour l'aspect financier."

Margelle = "les enseignants n'ont souvent pas conscience de notre charge de travail et de la largesse de notre champs d'action. Mon objectif est de les responsabiliser un maximum par rapport à un montage de projet (ou même un voyage), même si je suis toujours là bien sûr pour assurer toute la partie financière et les conseiller"

la c aussi ma façon de voir les choses, faut pas pousser, mais y'en a qui sont quand même + doués que d'autres et qui demandent moins de temps

tout ce que je leur demande, c de participer un minimum, mais le temps passé à expliquer quoi faire prend parfois + de temps qu'à faire soi-même

disons que c du bonus pour la prochaine fois si le projet se remonte l'année d'après
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:04

Euh, Marmiton juste un détail, pour reprendre une citation il faut mieux utiliser l'icone "citer" (bulle de BD) à appliquer sur le texte sélectionné, tes messages gagneront bcp en lisibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:24

mais je ne fais que m'inviter parfois Embarassed alors je cite ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:34

Margelle a écrit:

Ce que je délégue : 1 prof vient me voir pour une commande ou organiser une sortie je lui réponds immanquablement : "apportez moi les devis, on verra après"
Sad


Les profs ne réalisent pas le boulot que représente les voyages pour le gestionnaire : encaissements des familles (souvent en plusieurs fois ) et des subventions, ça colle jamais avec la liste des participants (quand on l'a), modifications de prix, désistements, annulation en tout genre, remboursement des trop-perçus, et j'en passe... puis après , viennent les OR, ça colle pas non plus...


En revanche, je ne pense pas que l'on puisse demander à un prof de s'occuper des devis,
matériellement, il ne le peut pas, il n'a généralement pas de fax et ne peut quand même pas recevoir les devis à son adresse perso.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:18

Citation :
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse demander à un prof de s'occuper des devis,
matériellement, il ne le peut pas, il n'a généralement pas de fax et ne peut quand même pas recevoir les devis à son adresse perso.
Chez moi les profs ont un fax à disposition à la loge, et ils ont tous une adresse mail académique, qu'ils peuvent consulter du lycée ou de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:53

Margelle a écrit:
Citation :
En revanche, je ne pense pas que l'on puisse demander à un prof de s'occuper des devis,
matériellement, il ne le peut pas, il n'a généralement pas de fax et ne peut quand même pas recevoir les devis à son adresse perso.
Chez moi les profs ont un fax à disposition à la loge, et ils ont tous une adresse mail académique, qu'ils peuvent consulter du lycée ou de chez eux...

Chère Margelle : ton message , sans mention de l'auteur que tu cites , y perd également en lisibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:45

VI a raison à 10000% !!! la clé du système est la délégation, lorsqu'elle est possible. le corollaire en sont la formation et le contrôle. je conçois cette formation, si besoin, comme essentiellement interne, ce qui signifie que le GM ou le GC se doit de se bouger le fion pour maîtriser sa copie et former ses collaborateurs!

on peut donc être amener à faire ponctuellement plus d'heures mais c'est un investissement qui doit nous conduire à des horaires normaux.

quand aux GM seuls, c'est l'excellente maîtrise technique et le recentrage sur l'important qui vous permettra la survie. j'ai été GM seul, avec une secrétaire à 50 %, d'un CLG en ZEP, 712 élèves, 3 SEGPA, classe relais etc...etc... et je n'ai fait d'heures sup qu'au début.

il faut aussi apprendre à travailler plus vite et a s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:02

C'est vrai VMB mais difficile de motiver ses troupes lorsque tu as une équipe essentiellement formée de contractuels qui de toute façon savent qu'au bout du compte ils ne seront pas forcément reconduits et je ne parle même pas du salaire hyper motivant !!!!

Je les comprends et même si c'est un devoir de leur transmettre nos connaissances, pour eux hors de question de s'investir en termes d'horaires ... Eux sur qui reposent parfois la survie entière d'un bahut, eh oui : toute une équipe d'Intendance gestionnaire compris formée de contractuels..
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:41

Bravo VI et VMB.
La sauvegarde de notre statut ne passera que par une analyse et une remise en cause de nos pratiques.
Il n'y a aucune raison pour que nous travaillons plus de 35 heures par semaine, et cela les CT l'ont compris depuis longtemps.
Travailler 50 heures les premières années pour apprendre le métier, on peux admettre, mais après c'est trop souvent un problème d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...   Heures sup rémunérées et horaires  d'un gestionnaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures sup rémunérées et horaires d'un gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures supplémentaires / Dépassements horaires
» horaires CPE
» Horaires Adjoint-Gestionnaire
» Horaires d'un gestionnaire débutant
» Heures supp pour le gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: