| cendrier devant l'entrée de l'EPLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dur dur Invité
| Sujet: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 9:21 | |
| Bonjour à tous, je suis gestionnaire matériel d'un lycée et comme vous le savez tous l'interdiction de fumer y est appliquée. Je n'ai pas de problèmes dans l'application stricte de cette loi mais depuis cette interdiction, mais j'ai une horde de fumeurs (pour la plupart élèves) qui se regroupent devant notre portail (il est situé directement sur la voirie). Le resultat est le nombre incalculable de mégots et la saleté génerale devant l'entrée du lycée. Mes agents nettoient quand ils le peuvent (equipe trés reduite) mais je pense de plus en plus à installer un cendrier devant l'entrée. Mes question sont les suivante: 1)a partir du moment où le cendrier que nous souhaitons installer se situerai devant le lycée, sur la voirie, dois je avoir l'accord de la mairie pour l'installer? 2)Son nettoyage se fera t'il théoriquement par ses agents ou ceux de notre EPLE? 3)En cas d'accident relatif à ce cendrier (je dramatise un peu mais bon on sait jamais...) qui est responsable: l'EPLE ou la mairie? Merci pour vos reponses Ps: je dois vous avouer que j'ai déja pris à plusieurs reprise pris contact par courrier avec la mairie en leur demandant l'installation d'un cendrier mais ceux ci ne m'ont jamais repondu. |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 9:42 | |
| Il me semble qu'on a pas le droit d'installer des cendriers sur la voie publique (je suis une quiche en droit.... j'ai pas cherché les textes... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 11:12 | |
| - dur dur a écrit:
- Ps: je dois vous avouer que j'ai déja pris à plusieurs reprise pris contact par courrier avec la mairie en leur demandant l'installation d'un cendrier mais ceux ci ne m'ont jamais repondu.
Alors tu leur fais un autre courrier en disant que l'abord du lycée est dégueulasse et qu'ils doivent prendre des mesures urgentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 12:45 | |
| - dur dur a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis gestionnaire matériel d'un lycée et comme vous le savez tous l'interdiction de fumer y est appliquée. Je n'ai pas de problèmes dans l'application stricte de cette loi mais depuis cette interdiction, mais j'ai une horde de fumeurs (pour la plupart élèves) qui se regroupent devant notre portail (il est situé directement sur la voirie). Le resultat est le nombre incalculable de mégots et la saleté génerale devant l'entrée du lycée. Mes agents nettoient quand ils le peuvent (equipe trés reduite) mais je pense de plus en plus à installer un cendrier devant l'entrée. Mes question sont les suivante: 1)a partir du moment où le cendrier que nous souhaitons installer se situerai devant le lycée, sur la voirie, dois je avoir l'accord de la mairie pour l'installer? 2)Son nettoyage se fera t'il théoriquement par ses agents ou ceux de notre EPLE? 3)En cas d'accident relatif à ce cendrier (je dramatise un peu mais bon on sait jamais...) qui est responsable: l'EPLE ou la mairie? Merci pour vos reponses Ps: je dois vous avouer que j'ai déja pris à plusieurs reprise pris contact par courrier avec la mairie en leur demandant l'installation d'un cendrier mais ceux ci ne m'ont jamais repondu. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 13:05 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- dur dur a écrit:
- Bonjour à tous,
etc, etc ........ c'est bien de savoir citer, mais c'est quoi ta réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 13:45 | |
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 13:47 | |
| Patou mégote... |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 13:48 | |
| Peut-être que le hamster fume la moquette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 13:49 | |
| - invit. a écrit:
- Patou mégote...
Ca m'étonnerait! Il n'a rien dans le cigare. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 17:31 | |
| Sérieusement les élèves devraient aussi respecter l'établissement et ne pas fumer juste devant l'entrée. Donc, après avoir fait un petit saut dans les locaux de la municipalité en ayant appelé l'adjoint idoine pour un rdv (pas sans le dire au CE sinon pan !), j'envisagerais dans un tel cas de poser à dix mètres de l'entrée, un peu plus loin le long des grilles, de beaux cendriers en béton. ET les poubelles assorties.
Reste ensuite à s'adresser aux leaders positifs et fumeurs cependant du bahut, profs en tête, et les convaincre de l'intérêt de ce petit décalage en crabe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE Mar 19 Fév 2008 - 23:56 | |
| - Patou a écrit:
- Jean-Mic a écrit:
- dur dur a écrit:
- Bonjour à tous,
etc, etc ........ c'est bien de savoir citer, mais c'est quoi ta réponse Problème de navigateur pas compatible avec ce forum. Je disais que le silence gardé par l'administration plus de deux mois vaut refus. Donc sa mairie a refusé l'installation des dits cendriers. Mais si le lycée est en milieu urbain, sans doute faut-il s'adresser à la communauté urbaine ou d'agglomération pour ce problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cendrier devant l'entrée de l'EPLE | |
| |
|
| |
| cendrier devant l'entrée de l'EPLE | |
|