| PRET SALLE DP AGENT | |
|
+4polaire Patou XIII FIFIBRINDACIER 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 12:23 | |
| Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ? D'après lui, cela se pratique régulièrement... Pour ma part, ce n'est pas possible ( responsabilités, sécurité...) Des réponses des réponses Merci | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 13:27 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
- Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ?
D'après lui, cela se pratique régulièrement... Pour ma part, ce n'est pas possible ( responsabilités, sécurité...) Des réponses des réponses Merci tout dépend de ce que la collectivité de rattachement accepte en terme de prêt. Qui du CA ? Quant à la location, certainement pas, ce n'est pas la vocation d'un EPLE de se substituer au marché de location de salle (concurrence déloyale, atteinte au principe de liberté du commerce et de l'industrie) Bon courage... | |
|
| |
NIAAAMAN Invité
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 13:36 | |
| Bon, je crois qu'il y a quelques règles à respecter: la première, c'est de savoir si ton ce est d'accord. Après, nous sommes bien à l'intérieur d'établissements recevant du public et, à ce titre, nous respectons et mettons en place des installations et procédures propres à assurer la sécurité des personnes: sécurité incendie, évacuation, etc... Pour permettre à un OP de faire son mariage à l'intérieur de l'établissement, il faut évidemment l'accord du ce mais aussi, je crois, l'autorisation du maire de la ville sur laquelle est implanté l'établissement, puisque le mariage se déroule hors des heures d'ouverture normale de l'établissement. Enfin, là où cela peut coincer, cela concerne les détériorations possibles, voire les vols. Bref, pas évident de confier les clés d'un bahut pour faire un mariage. C'est différent quant il s'agit d'une soirée des personnels de l'établissement. Demandez peut être son avis à la collectivité territoriale. Je serais pas très chaud non plus. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 13:48 | |
| - NIAAAMAN a écrit:
- Bon, je crois qu'il y a quelques règles à respecter: la première.....
....c'est de s'assurer que l'internat peut être utilisé, tant qu'à faire autant le faire bien ce mariage pour ma part, je ne serais pas chaud, c'est la porte ouverte à beaucoup trop de choses. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 13:53 | |
| A mon avis, c'est niet : les locaux sont la propriété de la CT et ça m'étonnerait qu'elle autorise ce genre de petis arrangements. A ma connaissance, pour tout prêt de locaux, il faut une convention tripartite (CT, établissement et association ou mairie). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 14:53 | |
| - polaire a écrit:
- A mon avis, c'est niet : les locaux sont la propriété de la CT et ça
m'étonnerait qu'elle autorise ce genre de petis arrangements. A ma connaissance, pour tout prêt de locaux, il faut une convention tripartite (CT, établissement et association ou mairie). Quadripartite en dehors des heures scolaires : CT, Maire, EPLE et demandeur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 14:56 | |
| Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires. J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE. Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Lun 18 Fév 2008 - 15:36 | |
| - Isidore a écrit:
- Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.
J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE.
Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ. Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mar 19 Fév 2008 - 7:59 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Isidore a écrit:
- Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.
Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ. Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas. Ce risque est couvert par l'assurance individuelle du demandeur (demander une attestation d'assurance). | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mar 19 Fév 2008 - 8:55 | |
| A prioiri ma CE est d'accord mais lorsque j'énumère les règles de sécurité, les risques, la responsabilité du Maire:a14: , la CE n'est plus du tout enthousiastecomme au départ. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mar 19 Fév 2008 - 9:23 | |
| - Pacolutece a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Isidore a écrit:
Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ. Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas. Ce risque est couvert par l'assurance individuelle du demandeur (demander une attestation d'assurance). L'assurance du demandeur ne couvre pas la faute du fonctionnaire, ni au pénal (installations non conformes, non respect des régles de sécurité, locaux non adaptés pour ce type de réunion, non respect de la procédure, des textes en la matière....) ni au civil... ni pour faute professionnelle. dans mon activité "normale", je prends déjà suffisamment de risques pour éviter de demander du rab'. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mar 19 Fév 2008 - 19:08 | |
| - Vieil intendant a écrit:
dans mon activité "normale", je prends déjà suffisamment de risques pour éviter de demander du rab'. Bravo, pour une salle de DP, je n'aurai pas trouvé mieux ! On voit ceux qui ont de la bouteille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mer 20 Fév 2008 - 0:04 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
- Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ?
Deux choix à lui proposer pour accéder à sa demande : - Convention quadri-partite avec facturation de la location de la salle sur la base de la délibération du CA et la souscription d'une assurance pour la location. - Même chose, sauf qu'au lieu de facturer je déclare au fisc et à l'URSAAF l'avantage en nature qu'est ce prêt de salle. Pourquoi dire non, quand on peut dire oui pour dire non. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT Mer 20 Fév 2008 - 8:39 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- [
Pourquoi dire non, quand on peut dire oui pour dire non. une fois de plus le hamster prend un raccourci ....je me demande ce que donnerait une conversation entre Jean-Mic et OLRIK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRET SALLE DP AGENT | |
| |
|
| |
| PRET SALLE DP AGENT | |
|