Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRET SALLE DP AGENT

Aller en bas 
+4
polaire
Patou
XIII
FIFIBRINDACIER
8 participants
AuteurMessage
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:23

Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ?
D'après lui, cela se pratique régulièrement...
Pour ma part, ce n'est pas possible ( responsabilités, sécurité...)
Des réponses des réponses
Merci
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:27

FIFIBRINDACIER a écrit:
Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ?
D'après lui, cela se pratique régulièrement...
Pour ma part, ce n'est pas possible ( responsabilités, sécurité...)
Des réponses des réponses
Merci

tout dépend de ce que la collectivité de rattachement accepte en terme de prêt. Qui du CA ?
Quant à la location, certainement pas, ce n'est pas la vocation d'un EPLE de se substituer au marché de location de salle (concurrence déloyale, atteinte au principe de liberté du commerce et de l'industrie)
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
Invité




PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:36

Bon, je crois qu'il y a quelques règles à respecter: la première, c'est de savoir si ton ce est d'accord. Après, nous sommes bien à l'intérieur d'établissements recevant du public et, à ce titre, nous respectons et mettons en place des installations et procédures propres à assurer la sécurité des personnes: sécurité incendie, évacuation, etc... Pour permettre à un OP de faire son mariage à l'intérieur de l'établissement, il faut évidemment l'accord du ce mais aussi, je crois, l'autorisation du maire de la ville sur laquelle est implanté l'établissement, puisque le mariage se déroule hors des heures d'ouverture normale de l'établissement. Enfin, là où cela peut coincer, cela concerne les détériorations possibles, voire les vols. Bref, pas évident de confier les clés d'un bahut pour faire un mariage. C'est différent quant il s'agit d'une soirée des personnels de l'établissement. Demandez peut être son avis à la collectivité territoriale. Je serais pas très chaud non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:48

NIAAAMAN a écrit:
Bon, je crois qu'il y a quelques règles à respecter: la première.....
....c'est de s'assurer que l'internat peut être utilisé, tant qu'à faire autant le faire bien ce mariage Twisted Evil

pour ma part, je ne serais pas chaud, c'est la porte ouverte à beaucoup trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:53

A mon avis, c'est niet : les locaux sont la propriété de la CT et ça
m'étonnerait qu'elle autorise ce genre de petis arrangements. A ma
connaissance, pour tout prêt de locaux, il faut une convention
tripartite (CT, établissement et association ou mairie).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:53

polaire a écrit:
A mon avis, c'est niet : les locaux sont la propriété de la CT et ça
m'étonnerait qu'elle autorise ce genre de petis arrangements. A ma
connaissance, pour tout prêt de locaux, il faut une convention
tripartite (CT, établissement et association ou mairie).
Quadripartite en dehors des heures scolaires : CT, Maire, EPLE et demandeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:56

Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.

J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE.

Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:36

Isidore a écrit:
Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.

J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE.

Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ.

Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:59

N@n@rd a écrit:
Isidore a écrit:
Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.

J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE.

Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ.

Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas.
Ce risque est couvert par l'assurance individuelle du demandeur (demander une attestation d'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:55

fleur A prioiri ma CE est d'accord aa2 mais lorsque j'énumère les règles de sécurité, les risques, la responsabilité du Maire:a14: , la CE n'est plus du tout enthousiastecomme au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:23

Pacolutece a écrit:
N@n@rd a écrit:
Isidore a écrit:
Chez moi je l'ai déjà accepté 2 fois. C'est un beau cadeau pour les personnels qui ont de petits salaires.

J'étais pas chaud non plus, j'ai accepté sous la pression du CE.

Personnels de toute confiance, ça a été rendu plus propre à l'arrivée qu'au départ.

Certes, mais c'est prendre un sacré risque en cas de problème, d'accident, d'incendie... Perso je ne m'y risquerai pas.
Ce risque est couvert par l'assurance individuelle du demandeur (demander une attestation d'assurance).
b9
L'assurance du demandeur ne couvre pas la faute du fonctionnaire, ni au pénal (installations non conformes, non respect des régles de sécurité, locaux non adaptés pour ce type de réunion, non respect de la procédure, des textes en la matière....) ni au civil... ni pour faute professionnelle.

dans mon activité "normale", je prends déjà suffisamment de risques pour éviter de demander du rab'.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:08

Vieil intendant a écrit:


dans mon activité "normale", je prends déjà suffisamment de risques pour éviter de demander du rab'.

Bravo, pour une salle de DP, je n'aurai pas trouvé mieux !
On voit ceux qui ont de la bouteille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:04

FIFIBRINDACIER a écrit:
Le prêt ou la location de la salle DP est-il envisageable pour un agent du clg ( fin juillet pour le mariage de sa fille ) ?

Deux choix à lui proposer pour accéder à sa demande :

- Convention quadri-partite avec facturation de la location de la salle sur la base de la délibération du CA et la souscription d'une assurance pour la location.

- Même chose, sauf qu'au lieu de facturer je déclare au fisc et à l'URSAAF l'avantage en nature qu'est ce prêt de salle.

Pourquoi dire non, quand on peut dire oui pour dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:39

Jean-Mic a écrit:
[
Pourquoi dire non, quand on peut dire oui pour dire non.
une fois de plus le hamster prend un raccourci rire ....je me demande ce que donnerait une conversation entre Jean-Mic et OLRIK affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRET SALLE DP AGENT Empty
MessageSujet: Re: PRET SALLE DP AGENT   PRET SALLE DP AGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRET SALLE DP AGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pret salle de restauration
» Salle aménagée en salle de repas
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» conflit agent chef et agent polyvalent
» prêt de véhicule à uen AS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: