| prestataire de service pour les analyses des cuisines | |
|
+5polaire Fondateur AUBEGM ripley38 crapette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crapette .
| Sujet: prestataire de service pour les analyses des cuisines Lun 28 Jan 2008 - 15:49 | |
| bonjour à tous
pourriez vous me dire quels prestataires de services vous utilisez pour les analyses de la cuisine
merci | |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: analyses en cuisine Lun 28 Jan 2008 - 15:54 | |
| Bonjour,
c'est le laboratoire veterinaire departemental qui nous fait les analyses en cuisine, repas et surfaces | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Lun 28 Jan 2008 - 16:17 | |
| En champagne ardenne c'est le laboratoire départemental qui effectue les analyses et les contrôles. Sur Paris et l'Ile de France, il existe un groupement de commandes et jusqu'à cette année c'est la société CLABO-conseil qui effectuait les analyses bactériologiques (périodocité hebdomadaire ou mensuelle au choix de l'établissement), le suivi d'HACCP (rapport trimestriel), et l'analyse de la qualité de l'eau froide et chaude (annuel sur demande de l'établissement). Le système CLABO, plus onéreux, était aussi beaucoup plus complet que ce qui existe ici. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Lun 28 Jan 2008 - 16:19 | |
| Appel d'offre et laboratoire "privé" retenu. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Lun 28 Jan 2008 - 17:45 | |
| | |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Lun 28 Jan 2008 - 21:37 | |
| Nous c'est par le biais du groupement d'achat prédédement c'était CLABO conseil mais cette année une autre société j'ai oublié le nom, je ne suis pas au bureau si tu veux demain je te dis | |
|
| |
pat2 *
Nombre de messages : 166 Localisation : normandie Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mar 29 Jan 2008 - 12:05 | |
| Nous c'est par le biais du groupement d'achat prédédement c'était CLABO conseil mais cette année une autre société j'ai oublié le nom, je ne suis pas au bureau si tu veux demain je te dis.
PROTEC LEA PARIS | |
|
| |
heureux Invité
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mar 29 Jan 2008 - 12:21 | |
| En plus de Clabo, il y a l'Institut Pasteur (SERMHA) et le laboratoire Bio Goujard.
Prestataires ayant décroché les trois derniers marchés du groupement chez moi. |
|
| |
crapette .
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mar 29 Jan 2008 - 17:27 | |
| merci à tous pour vos reponses | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mar 29 Jan 2008 - 17:42 | |
| Merci pour vos réponses, cela va rendre bien service à Newton qui a cherché en vain un organisme pour controler sa cuisine.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mer 30 Jan 2008 - 8:52 | |
| Si, si, j'ai trouvé mais c'est très cher (beaucoup de matériel...) : _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines Mar 5 Fév 2008 - 22:01 | |
| Depuis le 1er janvier j'ai changé de prestataire. Ma consultation privilégiait :
1- la disponibilité et le rôle de conseil 2- la surprise (ne jamais être averti des dates de prélèvements) 3- l'autonomie (aucun prélèvement laissé aux soins du personnel intra) 4- le prix (mais est-ce vraiment raisonnable d'ergoter à 100 ou 200 euros à l'année en la matière ?) 4- le secteur public (non mais !)
Tout ces critères partagés avec le Chef de cuisine.
Première tournée satisfaisante sur les points 1 à 3. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prestataire de service pour les analyses des cuisines | |
| |
|
| |
| prestataire de service pour les analyses des cuisines | |
|