Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?

Aller en bas 
+6
Patou
silvain
delph
Bref
Eric
GFC
10 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:51

Voilà, ça va de mal en pis avec mon CE qui me met une pression terrible
parce qu'en gros il veut des résultats, à tous les niveaux. Lorsque je
lui répond que je fais de mon mieux il me dit en résumé que ce n'est
pas son problème, qu'il n'est pas responsable de la politique du
gouvernement, que lui aussi est seul (ce qui est faux pûisqu'il a un
adjoint) blabla etc.. Il a par ailleurs reconnu être totalement
ignorant des problématiques actuelles relatives à notre métier. On vit
tout les deux dans un monde parallèle en somme.

Alors j'ai envie de l'inviter à parcourir le topic malaise des gestionnaires en espérant que cela améliorera nos relations.

- d'une part je ne suis pas sûr du tout que l'effet escompté se produira
- d'autre part et surtout, je vais peut-être inviter le loup dans la
bergerie ; il s'agit de notre forum et cela peut avoir des effets
secondaires nuisibles. Bref je me demande quand même si c'est une bonne
idée.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question et si vous avez déjà entrepris cette démarche chez vous.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:03

la philosophie LOLF se répand, avec son triangle Objectifs-moyens-résultats. Dans ta situation je rappelerais au CE qu'avant de vérifier l'item "résultats" il convient d'amener le second (moyens) à la hauteur du premier (objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:05

Qu'est-ce qu'il entend par "résultats à tous les niveaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:20

GFC a écrit:

[...] qu'il n'est pas responsable de la politique du
gouvernement, que lui aussi est seul .

Mais bien sûr qu'il est seul. Pour peu que l'adjoint soit encore inexpérimenté - il est là pour apprendre le job - pas au fait du fonctionnement intime des institutions scolaires et enfin nullement affranchi des relations techniques et politiques avec le rectorat.

Il arrive qu'il y ait des adjoints remarquables en ce qu'ils sont - au delà de leurs qualités et défauts indispensables - des adjoints complets.
Parce qu'ils ont eu accès par des chefs pas infatués de leurs prérogatives à autre chose que la finition des emplois du temps, la prise de température de la salle des profs, le rôle de super Cpe s'il y a absence ou défaillance à la vie scolaire. Mais ce n'est pas la norme.

Ces adjoints sont rares et, sauf demandes extravagantes de postes de leur part et donc insatisfaites, sauf raisons personnelles, ou enfin une excellente analyse des inconvénients/avantages du poste de chef qui les dissuade, ils ne le restent pas et passent chefs qqpart. L'envie d'agir sous leur casquette.

GFC a écrit:
Alors j'ai envie de l'inviter à parcourir le topic malaise des gestionnaires en espérant que cela améliorera nos relations..


Il ne faut pas hésiter à faire parcourir le forum mais surtout pas seulement le parc réservé aux inscrits où l'on cause "malaise de ".

Car sinon il ne faudrait pas s'étonner qu'il en retire des conclusions quelques peu différentes de celles que vous imaginez utiles.

Il faudrait alors faire une déconstruction de ce qu'il aura lu.
Vous n'allez quand même pas passer soirée arrosée à faire cela chez l'un ou l'autre ?
Le mieux à mon sens, serait de rester à ses côtés pour les premières lectures pour expliquer qu'il convient de lire les propos de tel auteur au premier, tel autre au second, enfin celui-là au troisième degré.

Avec le risque qu'il vous demande "mais comment font-ils pour trouver le temps d'écrire et de lire tout cela?"
La réponse est facile puisqu'il suffira de lui rappeler tout le temps que le site et le forum lui aura fait gagner comme temps bien sûr, mais surtout erreurs évitées à l'occasion de telle ou telle décision en CA.
Mais il faut lui servir dans la seconde exemple dont il se souvienne.

S'il n'est pas con, il survivra.
Le risque serait qu'il passe ensuite trop de temps sur le forum, en cachette dans son bureau.

Lui faire visiter en premier le site.

clones
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:56

Je crois qu'opposer les moyens aux résultats est un mauvais procès.
S'il ya a des résultats ( positifs), c'est parce qu'on a mis en oeuvre les moyens adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:09

GFC a écrit:
Il a par ailleurs reconnu être totalement
ignorant des problématiques actuelles relatives à notre métier. On vit
tout les deux dans un monde parallèle en somme.


sur ce point, ça ne pourra passer que par une formation minimale des CE sur le cadre réglemenataire, leurs propres responsabilités et celle de leur gestionnaire / AC.

j'entends quotidiennement venant du mien "y'a pas moyen de mettre ça dans VOTRE EPCP ?" ; " faut encore passer par un de VOS appels d'offres ? " et j'en passe, comme si il n'était absolument pas concerné ou que c'est moi qui avais inventé ça. Le pire étant qu'il est sincère, il n'est absolument pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:36

GFC a écrit:
Voilà, ça va de mal en pis avec mon CE qui me met une pression terrible
. Bref je me demande quand même si c'est une bonne
idée.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question et si vous avez déjà entrepris cette démarche chez vous.

merci

c'est bien de demander conseil à notre éminent ami rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:03

Il connait sûrement des pressions de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:08

Bof.... le forum est déjà lu par des tas de gens extérieurs à l'Intendance, dont nombre de personnels de direction et des responsables acédémiques ou plus.... d'où d'ailleurs la nécessaire prudence dans les propos.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:28

Patou a écrit:
GFC a écrit:
Voilà, ça va de mal en pis avec mon CE qui me met une pression terrible
. Bref je me demande quand même si c'est une bonne
idée.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question et si vous avez déjà entrepris cette démarche chez vous.

merci

c'est bien de demander conseil à notre éminent ami rire bravo

Quand "Bref" est nommé, l'ordi fait bip.
GFC a eu une drôle d'idée.
J'en ai profité.

;-)

clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:37

silvain a écrit:
j'entends quotidiennement venant du mien "y'a pas moyen de mettre ça dans VOTRE EPCP ?" ; " faut encore passer par un de VOS appels d'offres ? " et j'en passe, comme si il n'était absolument pas concerné ou que c'est moi qui avais inventé ça. Le pire étant qu'il est sincère, il n'est absolument pas au courant.

Tant qu'il ne te dit pas VOTRE prime de Noël, il n'est pas si mauvais que ça. rire
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:23

je lui ferais l'impression papalard des échanges "malaise", et je l'inviterai, s'il le souhaite, à faire la démarche de venir sur ce forum, qui n'est tout de même plus vraiment secret avec la pub tout azimut à son sujet, afin de se rendre compte du niveau de professionnalisme global des gestionnaires, de leur implication et leur volonté de servir, ainsi que de leur ouverture d'esprit (majoritairement, il y a bien sûr des exceptions)
il pourrait utilement en tirer bénef pour ses missions qui, il faut le reconnaître, sont très importantes et regarder son GM autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:44

Bref a écrit:

Le risque serait qu'il passe ensuite trop de temps sur le forum, en cachette dans son bureau.
Ça sent le vécu. lol!

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:22

GFC a écrit:


- d'une part je ne suis pas sûr du tout que l'effet escompté se produira
- d'autre part et surtout, je vais peut-être inviter le loup dans la
bergerie ; il s'agit
merci

C'est très bien d'inviter Le Loup .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Empty
MessageSujet: Re: inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?   inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inviter mon CE à lire le topic "malaise..." ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche carte postale "l'intendante" de franquin
» Inviter quelqu'un au restaurant....?
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: