Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation d'absence/grève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GM59
Invité




Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:29

Je viens de m'apercevoir que la secrétaire du CE demande une autorisation d'absence pour garde d'enfant les jours de grève ( avec justificatif de la grève de la maitresse de son enfant ). Autorisation accordée par le CE avec traitement. Or, il me semble que cette autorisation est accordé dans le cas d'enfant malade et non pas de garde d'enfant !
Pb pour la gestion de mes TOS ( celle-ci s'est vantée auprès d'eux de la technique !).
Moi, dans le cas de garde d'enfant les jours de grève concernant mes agents, j'ai tjs considéré l'agent comme grèviste avec retenue du traitement !
Suis-je trop rigide ou pas ? Il me semble qu'une harmonisation s'impose auprès du CE. non ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:43

la secrétaire du CE n'est pas un personnel comme un autre, c'est bien connu Razz

un jour j'ai demandé à ce qu'elle fasse les permanences comme tout le monde, eh bien je m'en souviens encore...bounce
Revenir en haut Aller en bas
GM59
Invité




Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:45

Certes ! mais je demande alors le même traitement pour mes tos ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:47

Ben non, Silvain vient de te l'expliquer. C'est la secrétaire du CE... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:08

J'avais cru lire dans la circulaire sur les autorisations d'absences que ce motif pouvait être accordé en cas de grève dans le mode de garde de l'enfant (crèche, école...). Mais je m'étais trompé.

Faut que je creuse, parce qu'à un moment donné, je serais bien ravi de pouvoir à titre personnel de pouvoir en bénéificier.

Par défaut, j'accorderai l'autorisation d'absence sur production du jusitificatif, à charge de vérifier l'incompatibilité.

Edit : En cherchant, j'ai trouvé une circulaire du ministère de la fonction publique précisant le régime de ce type d'autorisation d'absence.

Elle précise
Citation :

La présente circulaire a pour objet de préciser les règles
applicables en matière d'autorisations d'absence que les chefs de
service peuvent accorder, dans la mesure compatible avec le bon fonctionnement
du service, aux agents de l'Etat parents d'un enfant ou éventuellement
aux autres agents qui ont la charge d'un enfant pour soigner celui-ci ou pour
en assurer momentanément la garde
.


A priori ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:34

Dans la limite suivante (absence enfants malades comprises)Le nombre de jours dans l'année est le
suivant :
- si les deux parents peuvent bénéficier du
dispositif, pour chacun : 6 jours pour un
100%, 5,5 pour un 90%, 5 pour un 80%, 3
pour un 50% ;
- si l'agent élève seul son enfant ou si le
conjoint ne bénéficie d'aucune autorisation :
12 jours pour un 100%, 11 pour un 90%, 9,5

pour un 80%, 6 pour un 50%

On trouve tous les textes de référence avec un tableau des aéutorisations d'absence au
Bulletin officiel N°31 du 29 août 2002 que l'on peut trouver évidemment là!
Revenir en haut Aller en bas
GM59
Invité




Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:39

OK pour la garde d'enfant
mais une précision qui figure au BO c'est sur la présentation d'un certificat médical !
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:45

Dans la mesure où les agents sont détachés ou intégrés à la CT, l'autorisation d'absence pour garde d'enfants doit être appliquée si elle s'applique aux agents de la dite CT et non pas en fonction de ce qui est pratiqué pour les autres personnels de l'EPLE!
Et oui c'est çà aussi les joies de la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:21

GM59 a écrit:
OK pour la garde d'enfant
mais une précision qui figure au BO c'est sur la présentation d'un certificat médical !

En relisant, on peut effectivement interpréter la circulaire comme ne permettant l'autorisation d'absence que dans le cas où l'enfant est malade, le motif de l'absence étant soit les soins soit la garde.
Dans le premier cas, le certificat mentionne que le parent doit rester auprès de son enfant. Dans le deuxième cas le certificat mentionne que l'enfant ne peut se rendre à la crèche ou à l'école, ce qui justifie la nécessité de la garde par le parent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation d'absence/grève Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'absence/grève   Autorisation d'absence/grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'absence/grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTORISATION D'ABSENCE
» autorisation d'absence
» IFTS
» Autorisation d'absence
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: