Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 autorisation d'absence TOS

Aller en bas 
+4
Vieil intendant
Eric
Patou
aazute
8 participants
AuteurMessage
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:44

une dame TOS, maman d'un enfant handicapéde10/12 ans, me cause des soucis.

depuis son arrivée en 2005, nous avons accepté son 50% , normal, règlementaire, accepté de lui faire un emploi du temps adapté à ses contraintes (pas trop tôt , pas trop tard, entre 8h30 et 12h30 ,pas l'après midi sauf le mercredi, (bonjour l'internat nettoyé avec les élèves au milieu...)

elle exige maintenant de pouvoir s'absenter à son gré , et ne pas remplacer ses heures, le certificat médical qu'elle me présente devant l'en dispenser.

j'ai relu le texte de 2002, les autorisations d'absences pour enfant malade, sont clairement expliquées
son mari peut bénéficier aussi d'autorisations d'absences
elle a donc droit a 3jours soit 6 demi-journées

je lui fait récupérer ses heures, elle refuse
je lui explique qu'on a déjà pris en compte son problème de façon significative en aménageant son emploi du temps contre l'intêret du service
elle m'accuse d'abus de pouvoir

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:09

aazute a écrit:

elle exige maintenant de pouvoir s'absenter à son gré , et ne pas remplacer ses heures, le certificat médical qu'elle me présente devant l'en dispenser.

dispenser de quoi, de devoir faire les 50% pour lesquels elle est rémunérée.
tu as fait ce que tu pouvais en fractionnant son emploi du tps. elle doit récupérer ses heures non faites, car elle descendrait en dessous des 50% de présence et ça le statut ne l'autorise pas.
informe la CT voir ce qu'elle en pense.
autre solution, propose lui la dispo pour enfant "malade" sans limite de durée.
ou si le certif méd. est maousse, saisine du comité médical pour CLM puis CLD (on en a vu pour moins que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:18

D'accord avec le canidé velu. Au pire ne pas oublier de demander par écrit à l'intéressée de justifier de ses absences, avec les conséquences normalles en cas d'impossibilité et/ou de refus de récupérer. Après , enfin, c'st la CT qui devra être saisie du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:20

Sans hésitation, il faut adresser un courrier à la CT décrivant la situation et lui demander sa position. Ce sont eux qui doivent donner les directives.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:30

merci de me conforter dans ma position, ça me rassure
mon coté humaniste finissait par me faire douter

je lui fait faire des autorisations d'absences systématiquement

notre CT est tellement peu operationnelle, je n'aipas le reflexe , faut que je le prenne...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:44

Je crois que nous devons avoir systématiquement ce réflexe, non pas pour se défausser ou fuir nos responsabilités ; mais pour être crédible.
Exposer la situation, donner notre avis et demander un accord. Respecter simplement les règles du jeu sans passer pour des incapables.
Dans le cas exposé, imaginez que l'agent fasse un barouf au niveau syndical, parle de harcélement, etc... et que tout cela arrive sur le bureau du président de la CT sans qu'il soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:42

d'accord avec VI quant au réflexe compte rendu CT. car ils n'ont pas (encore mais ils apprennent vite) la "culture" E.N. de (certains de) nos agents, et ce cas en est la preuve. zx

pour ce qui serait d'une éventuelle intervention d'un syndicat, je ne crois pas qu'ils iraient dans le sens de l'agent (quoique... j'en ai vu un intervenir en faveur d'un fainéant et ce syndicat là avait tout ce qu'il faut) baston
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:44

t'as qu'à lui dire d'aller bosser dans le privé, ils lui feront peut etre plus de facilités baston

JE SAIS c'est pas bien de dire ça, mais aujourd'hui tout m'enerve.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:47

elle m'a posé un arret maladie c'etait couru d'avance...c'e sont ses collègues qui vont être contents....
elle m'accuse déjà d'abus de pouvoir parce que j'accepte pas ce qu'elle demande alors je fais attention aaux mots que je prononce....
elle est partie ce matin en claquant laporte et en me disant qu'elle allait porter plainte.....
bof j'en ai vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:14

D'accord avec VI ; pour moi l'info et la demande d'instructions à la CT s'imposent.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:37

aazute a écrit:

elle m'accuse déjà d'abus de pouvoir parce que j'accepte pas ce qu'elle demande alors je fais attention aaux mots que je prononce....
elle est partie ce matin en claquant laporte et en me disant qu'elle allait porter plainte.....
bof j'en ai vu d'autres...

chaque fois que tu t'adresseras à cette agent prends un témoin qui assistera à la conversation ça mange pas de pain et ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 7:53

forum avec le canidé velu. Si un collègue de l'intendance pouvait assister aux prochains entretiens, ça te fera une bouée en cas d'accusation de harcèlement. J'ai connu, c'est pas évident de se justifier sans écrits et sans témoins. Tout repose sur ta bonne bouille et ta "réputation".
Je suis aussi partisan d'un courrier à la CT avec copie pour info au rectorat qui gère encore la carrière de cette dame qui n'est que mise à disposition et qui, en cas de détachement de longue durée, suivra une carrière parallèle Etat/Territoriale.
J'écrirais aussi à ta charmante dame en recommandé AR signé du Chef d'Etablissement en lui exposant les heures à récupérer et le pourquoi du comment. Un double serait utilement joint au courrier pourl a CT.
J'ai moi aussi un côté humain parfois trop sensible flower mais là, je crois que face à une telle incompréhension qui relève plus du pathologique que d'autre chose, y'a pas à tortiller si tu veux pas queça te bouffe, c'est tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:31

Oui, info à la CT mais ne pas oublier que ces personnels restent fonctionnaires d'Etat. Le pouvoir disciplinaire relèvent toujours du Recteur...

Entretiens avec l'agent en présence du CE...
Des rapports doivent être établis toujours au cas où.

Ne pas avoir trop d'état d'âme. On se décarcasse beaucoup pour ces personnels ayant souvent des problèmes.. Et quelques fois on a droit à beaucoup d'ingratitude qui nous font douter...

Bon courage...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorisation d'absence TOS Empty
MessageSujet: Re: autorisation d'absence TOS   autorisation d'absence TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation d'absence TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de poursuite
» vacations et autorisation du CA
» Autorisation d'absence
» AED - autorisation de recrutement
» Autorisation de poursuite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: