Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+11
Fondateur
Bozinchu
Fréléo
Gastounette
GC93
Isaac Newton
sainte barbe
Lucile
azzrael
silvain
benjvio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:00

Comme je dis, il y a la théorie et la pratique.
Ce qui est réellement important c'est qui atteste le service fait et signe le mandat. Aprés si en amont il y a accord pour simplifier le travail et que tout le monde est d'accord...
BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 B7
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:03

N@n@rd a écrit:


La règle de base est qu'il ne peut y avoir délégation sans texte.
Pour l'ordo c'est gestionnaire ou adjoint. Point. Pas le chef de travaux ou le CPE.
Aprés le gestionnaire organise son service. Mais si votre question est de savoir si un gestionnaire qui a reçu délégation pour signer les bons peut sous-déléguer à sa secrétaire, la réponse pour moi est non.
Mais c'est la théorie juridique, aprés...

D'autres avis d'experts pour avaliser ou infirmer ma position ?

Je confirme, la délégation dont peut disposer le gestionnaire est une délégation de signature qui est une délégation intuitu personnae et qui ne peut donc être déléguée à une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 60
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:06

Georges VEDEL? Le vrai? non! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:07

Ah non, ça ne va pas recommencer ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vedel
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/03/2010

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:35

Mais il ne faut pas être jaloux !
C'est promis je ne descendrai pas dans la BAC vous y faire de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: a   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:57

Concernant la délégation, l'ordo ne peut pas donner délégation à son gestionnaire si celui-ci est en même temps agent-comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:51

Georges Vedel a écrit:
Mais il ne faut pas être jaloux !
C'est promis je ne descendrai pas dans la BAC vous y faire de l'ombre.

M'enfin ! Ca n'a rien à voir ! Tu es le bienvenu dans la BAC, voyons ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:25

Speed Hermann a écrit:
Concernant la délégation, l'ordo ne peut pas donner délégation à son gestionnaire si celui-ci est en même temps agent-comptable...

Non, ça va pas recommencer !

Il y a débat sur l'étendue de la délégation et on en parle plus parce que c'est un sujet sensible pour moi ! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Grrrr03

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Lol

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:58

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Concernant la délégation, l'ordo ne peut pas donner délégation à son gestionnaire si celui-ci est en même temps agent-comptable...

Non, ça va pas recommencer !

Il y a débat sur l'étendue de la délégation et on en parle plus parce que c'est un sujet sensible pour moi ! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Grrrr03

BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Lol

Faut pas attraper un coup de sang N@n@rd ! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Baston2
Je ne savais pas que c'était un sujet sensible pour toi ! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Suspect

Il n'empêche que si je suis bien le débat (et après j'en parle plus !) l'ordonnateur ne peut délivrer délégation qu'au seul gestionnaire pour les bons de commande alimentaire et à personne d'autre, et comme il ne peut pas donner délégation à son gestionnaire-comptable, c'est lui qui doit signer tous les bons de commande alimentaire !
C'est parfait, parce c'est ce que je fais dans mon lycée : le CE signe TOUS les bons de commande et moi, je mets mon visa sur tous !
Ca, c'est de la vraie orthodoxie comptable ! BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE   BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BON DE COMMANDE ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel d'offre marché alimentaire
» Commande sans bon de commande
» PAI ALIMENTAIRE
» Op@le : EJ alimentaires
» don alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: