Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation dans le supérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
castor
Invité




affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:48

Salut,

A partir de demain, les postes vacants seront mis en ligne!
Mauvaise nouvelle pour ceux qui seraient attirés par les Universités: la plupart des postes seront profilés en PRP bidons qu'il s'agisse de la Catégorie A , B ou C.
Maintenant, pour venir dans le supérieur, il faudra connaître du monde...beaucoup de monde!!!!Le danger est que l'ASU entre dans l'ère du copinage et des recrutements pipés ...(en somme, vous postulez sur un PRP, faites 300km pour un entretien bidon sans savoir que le poste est déjà réservé ) Je crains à terme qu' ils ne veuillent faire de nous des néos ITRF avec tout ce que ça a de péjoratif!!!

Bien entendu, il ne faut pas généraliser. Mais il faut être vigilant. Vous pourriez vous faire avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:57

Bon,en me relisant , je réalise que j'y suis allé un peu fort. Il faut quand même éviter de répandre l'idée du "tous pourris"...
La procédure PRP n'est pas une procédure bidon mais la tentation est grande de favoriser les relations personnelles!

De la même façon, je suis injuste avec les collègues ITRF qui sont à 95 % très compétents...Je voulais simplement souligner que nous n'avons pas toujours les mêmes références: recrutement, promotion etc...

Bref, c'est ce droit de véto des présidents d'université qui me met dans cet état...et qui me fait écrire des choses excessives...Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: Re: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:05

castor a écrit:
Mauvaise nouvelle pour ceux qui seraient attirés par les Universités: la plupart des postes seront profilés en PRP bidons qu'il s'agisse de la Catégorie A , B ou C.
Un ami qui est passé du CROUS à l'université a été recruté il y a 3 ans sur PRP non bidon. L'année d'après, un PRP est paru dans son université, je l'ai donc appelé pour plus de renseignements et il m'a expliqué que c'était désormais la politique de son université de passer tous les postes d'attaché en PRP puisque de cette façon, ils pouvaient choisir. Cela ne m'étonnerait donc pas que cette situation se soit généralisé depuis ...

Spoiler:

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: Re: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:45

PRP ????

Préretraite Rémunérée Pauvrement ?

Pirate Retiré au Péloponèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: Re: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:47

Poste a responsabilité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: Re: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:32

Si l'ASU veut encore garder quelques possibilités de postes dans le sup, elle doit se résoudre à accepter le jeu des PRP.

Ca peut en indisposer certains, mais il faut le voir aussi comme une chance de faire valoir nos compétences et notre expérience; a condition bien entendu de trouver une oreille prête à l'entendre du côté des directions d'université, et là des situations sont diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation dans le supérieur Empty
MessageSujet: Re: affectation dans le supérieur   affectation dans le supérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation dans le supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration dans le supérieur
» Témoignages attaché dans l'enseignement supérieur
» Le contrôle budgétaire dans l'enseignement supérieur
» coup de frein sur le PPP dans le supérieur !
» laïcité dans l'enseignement supérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: