Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation dans l'enseignement supérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie5
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:20

Bonjour,

Je suis SAENES depuis quelques années et j'envisage une mutation dans l'enseignement supérieur.

Il me semble qu'il faut solliciter un entretien avec l'université envisagée depuis la loi LRU et la possibilité pour le président de mettre son veto.

Savez-vous à quel moment cela se fait-il (avant ou après les voeux en ligne), et s'il faut apporter des documents lors de l'entretien?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shine
Invité




mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:38

Bonjour,

Pour avoir travaillé dans le supérieur, sache qu'on te demandera sans doute un CV et une lettre de motivation que la DRH de l'université choisie utilisera pour examiner ta candidature.
Pour information dans mon académie il faut faire un vœu université et non un vœu ville, donc attention aux sites délocalisés de l'université qui peuvent se trouver éloignés de ton lieu d'habitation. Préciser que tu souhaites être affectée dans la ville Y dans ta lettre peut être utile car tu passeras après le tour interne de mutation de l’université (en général au printemps).
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marie5
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2011

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: mutation enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:16

Merci pour ta réponse.

Pour le
CV, je me suis inscrite à une formation cette année car le dernier
que j'ai fait, c'était pour trouver un job de serveuse, ça
remonte...Et je me rends compte que si je m'en tiens aux postes
exercés ça tient en 3 lignes. Mais je vais creuser un peu et
essayer d'imaginer une rubrique "compétences", ou quelque
chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:15

Le sup publie des postes aux différents mouvements et à la BIEP.
En général tu remplis ta demande de mutation et tu l'édites . L'université en demande généralement la copie, un cv, une lettre de motivation et il y a une annexe spécifique à remplir(cf circulaire mouvement interne c'est l'annexe 5).
Les candidats sélectionnés sont reçus en entretien. Rien de bien méchant. C'est pour voir l'adéquation entre ton expérience et le poste proposé. Tu ne passes pas forcément après le mouvement interne. Il y a des postes que l'on met au mouvement car justement on sait que personne ne convient en interne. (cela a été mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:24

univers a écrit:
Il y a des postes que l'on met au mouvement car justement on sait que personne ne convient en interne. (cela a été mon cas).
Egalement mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:21

Quelqu'un sait-il comment récupérer la fiche de poste d'un poste en université publié au mouvement inter académique mais ni sur le site de ladite université ni sur la BIEP?

J'ai oublié de prendre cette précaution au moment de la saisie des vœux et je n'arrive pas à retrouver le document... En l'espèce il s'agit des postes à Paris Diderot (Paris 7) du mouvement ADAENES de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:28

Contacte le Rectorat qui a créé les fiches et les a envoyées au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:33

mutation dans l'enseignement supérieur 0009
C'est l'université qui a créé les postes donc il faut que tu les contactes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation dans l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: mutation dans l'enseignement supérieur   mutation dans l'enseignement supérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation dans l'enseignement supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration dans le supérieur
» affectation dans le supérieur
» coup de frein sur le PPP dans le supérieur !
» laïcité dans l'enseignement supérieur
» Témoignages attaché dans l'enseignement supérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: