Qui gère presto chez vous? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui gère presto chez vous?

Aller en bas 
+16
laule200
silvain
Gastounette
Pompon
PICSOU
Isidore
Labiche
barbule
XIII
mart
nikkko
entropie
féskipeumépeupeu
zen-attitude
Fondateur
Miss_Parker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 21:59

Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 22:03

silvain a écrit:
Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad

Pourquoi est-ce que, à chaque fois que je te lis, j'hésite entre me réjouir d'être là où je suis et déprimer en pensant à toi? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 22:04

silvain a écrit:
Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad

Le CE ?

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Debutant


bon d'accord, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 22:06

Gastounette a écrit:
silvain a écrit:
Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad

Pourquoi est-ce que, à chaque fois que je te lis, j'hésite entre me réjouir d'être là où je suis et déprimer en pensant à toi? Question

Ca, je dois dire qu'en cas de déprime, il faudrait pouvoir faire un séjour chez Silvain pour être content de retrouver son bahut.... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 23:01

super forum
N@n@rd a écrit:
Gastounette a écrit:
silvain a écrit:
Chez moi c'est l'agent chef aussi, une dame de 58 ans qui fait un travail énorme, jusqu'ici ça fonctionnait nickel, mais cette année son état de santé défaillant lui font prendre quelques jours de retard. A l'intendance on est que deux, le cuistot est tout seul en préparation donc je ne sais pas qui pourrait l'aider Crying or Very sad

Pourquoi est-ce que, à chaque fois que je te lis, j'hésite entre me réjouir d'être là où je suis et déprimer en pensant à toi? Question

Ca, je dois dire qu'en cas de déprime, il faudrait pouvoir faire un séjour chez Silvain pour être content de retrouver son bahut.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2007 - 1:15

Depuis septembre où je suis arrivé, j'ai bataillé avec la CT pour finir de cabler la cuisine et l'intendance, distants de 350 m.
Depuis octobre réseau ok.
Le Chef cuisine faisait déjà les E/S + la FC, mais aucune commande écrite (sic).
Donc dès semaine prochaine il prépare les bons sur Presto (lui aussi en avait marre que les fournisseurs le prennent pour une bille), me les édite de la cuisine sur l'imprimante IP de l'administration. Je les signe et les faxe aux fournisseurs.
Il a mon entière confiance.
Prochaine étape : les bons en PDF partent de son micro directement par fax et j'ai plus qu'à imprimer après avec l'AR.

Seul souci, j'ai voulu l'envoyer en formation académique pour perfectionnement mais ici seuls les personnels d'intendance sont "public désigné" !!! En janvier il est en détachement auprès de la CT et alors eux, Presto, ils connaissent pas du tout du tout...

Vive le droit à la formation continue...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2007 - 22:15

laule200 a écrit:

Donc dès semaine prochaine il prépare les bons sur Presto (lui aussi en avait marre que les fournisseurs le prennent pour une bille), me les édite de la cuisine sur l'imprimante IP de l'administration. Je les signe et les faxe aux fournisseurs.
Il a mon entière confiance.
Prochaine étape : les bons en PDF partent de son micro directement par fax et j'ai plus qu'à imprimer après avec l'AR.

Je retiens l'idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Déc 2007 - 22:17

rural a écrit:
super forum

C'est toi Franck?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc 2007 - 7:09

Chez moi c'est l'agent d'accueil qui fait les saisies sur presto, le problème c'est que c'est forcément le cuisinier qui note les sorties et comme ses capacités en calcul sont ...Rolling Eyes Je suis obligé de faire un inventaire à chaque vacance scolaire pour au moins avoir un stock juste de temps en temps. Si par exemple alors que le stock initial est à zéro , il rentre 10 boîte de cassoulet le jour J, il est capable de m'écrire en J+1 "6" en nombre de boîtes sorties et "3" en stock final! :x
Une fois j'ai retrouvé écrit en marge de la feuille de sortie "4 X 6 = 18" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc 2007 - 9:59

Dans l'absolu je pense que le MO cuisine devra utiliser PRESTO .
Lorsque PRESTO est tenu dans le bureau de l'intendance, d'une manière ou d'une autre il y a doublon , puisque le MO a fait l'essentiel du travail sur papier et rebelote lors de la saisie informatique.

Une saisie informatique, c'est une compétence transversale que doit posséder un chef d'équipe. C'est à inscrire dans la modernisation des tâches des chefs de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2007 - 5:27

COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
Dans l'absolu je pense que le MO cuisine devra utiliser PRESTO .
Lorsque PRESTO est tenu dans le bureau de l'intendance, d'une manière ou d'une autre il y a doublon , puisque le MO a fait l'essentiel du travail sur papier et rebelote lors de la saisie informatique.

Une saisie informatique, c'est une compétence transversale que doit posséder un chef d'équipe. C'est à inscrire dans la modernisation des tâches des chefs de cuisine.

D'accord avec toi mais pour certains cas d'incompétence voire de fraude, il ne me semble pas inintéressant d'avoir une double vue sur Presto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2007 - 9:43

Le gestionnaire qui me précédait avait retiré Star des attributions du cuisinier tellement c'était fantaisiste.
Ensuite, il y a eu Presto et son ordinateur et son imprimantes étant trop anciens pour ce nouveau logiciel, il n'y a pas eu d'histoire pour que je le garde.
Et comme il n'y a pas encore le réseau à la cuisine, je suis tranquille.

bien sûr, ça me gonfle royalement d'avoir à faire ça, mais il n'y a pas d'autre solution pour l'instant. quant la CT nous aura fourni un autre logiciel de gestion (global, parait-il) avec formation, etc.... ce dont nous entendons parler depuis longtemps, j'aviserai.
Pour l'instant, j'estime que dans bien des cas, il n'est pas bon d'être juge et partie. (un seul cuisinier, 2 aides en contrat aidés, une seule gestionnaire, 400 DP,) Et lui faire confiance a déjà fait beaucoup dégâts par le passé. J'attends les instructions de la CT;
Revenir en haut Aller en bas
coquet
Invité




Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc 2007 - 16:27

Bonne idée pour la modernisation des compétences du chef cuisinier : dans notre région nord pas de calais, il est question de leur donner le statut de catégorie B. Le mien ? il est interessé par le statut mais ne veut ni se former, ni faire presto lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2007 - 10:22

coquet a écrit:
Bonne idée pour la modernisation des compétences du chef cuisinier : dans notre région nord pas de calais, il est question de leur donner le statut de catégorie B. Le mien ? il est interessé par le statut mais ne veut ni se former, ni faire presto lui-même.

Par contre il veut bien le salaire???
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui gère presto chez vous ?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2007 - 20:09

Si une collectivité indique dans une fiche de poste des compétences attendues ( exemple Presto), il faut qu'elle mette en face des formations.
Votre Rectorat organise-t'il des formations pour ce logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2007 - 20:14

Il y a longtemps que le rectorat ne s'occupe plus des TOS ni ne prévoit rien pour eux.
Il y a eu une formation Presto pour les administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2007 - 20:55

Colombane a écrit:
Il y a longtemps que le rectorat ne s'occupe plus des TOS ni ne prévoit rien pour eux.
Il y a eu une formation Presto pour les administratifs.
C'est bien ce que le constate ; ce logiciel est une application EN. La tenue des stocks est donc de l'administratif.
Cette question va se poser de plus en plus. Un contractuel remplaçant ( sans formation et sans expérience) a son agent chef qui part en retraite ( ce dernier tenait les stocks et les objets confectionnés) et demande à la collectivité le remplacement de cet agent . Cela sera fait par un contractuel. La gestionnaire ne sait pas comment il va pouvoir faire ( 650 élèves et 500 DP) et il est seul !!!!
Déjà c'est difficile ( il reste moins d'une semaine de fonctionnement aux réserves du R2, les stocks inclus) . Alors que se passera t'il si il n'y arrive pas ?
C'est en ces termes qu'il faut voir également la tenue de presto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2007 - 21:16

Le tout est de savoir si on se sert de Presto comme logiciel de gestion des stocks alimentaires, ou si on y suit aussi le crédit nourriture.

Si c'est de la gestion de stocks, peu importe la personne responsable du suivi : un boîte de petits pois sera toujours un boite de petits pois.

Si Presto est utilisé en gestion financière, la question de la personne redevient importante car une boîte de petits pois saisie à 3,85 n'aura pas la même valeur que la même boite saisie à 5,15.

Le préalable à l'utilisation d'un logiciel est l'utilisation qui en sera faite au final et c'est ce qui conditionnera son utilisation et la personne qui l'utilisera.


NB : je peux toujours m'offrir une ferrar?, si je n'ai pas le permis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui gère presto chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui gère presto chez vous?   Qui gère presto chez vous? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui gère presto chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» astreintes: combien de personnes chez vous?
» Qui a le passe chez vous ?
» Aménagement d'une cafétéria dans mon EPLE
» Le cartable en ligne, ça marche chez vous ?
» Qui gère les aides de labo?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: