| sujet qui fâche... | |
|
+3LORGNETTE candy neige minnie mouse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
minnie mouse .
| Sujet: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 16:16 | |
| La pression monte dans notre lycée, l'intendance souffre, elle a du mal à se faire respecter, mais elle tient malgré tout ! Quand l'intendance va... Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me dire, de source très très sûre, si nous pouvons encaisser les pourboires de notre section hôtelière. Pour l'instant nous refusons:avocat: mais nous avons des versions différentes selon les établissements hôteliers : l'un d'eux nous a dit aujourd'hui que nous pouvions encaisser, un autre qu'il ne fallait surtout pas, un texte provenant de la cour des comptes de Champagne-Ardennes dit que l'on peut etc... bref y a t-il un super texte super clair qui pourrait nous aider ? Merci, c'est très urgent | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: sujet qui fâche Mar 27 Nov 2007 - 16:28 | |
| - minnie mouse a écrit:
- La pression monte dans notre lycée, l'intendance souffre, elle a du mal à se faire respecter, mais elle tient malgré tout ! Quand l'intendance va...
Plus sérieusement, quelqu'un peut-il me dire, de source très très sûre, si nous pouvons encaisser les pourboires de notre section hôtelière. Pour l'instant nous refusons:avocat: mais nous avons des versions différentes selon les établissements hôteliers : l'un d'eux nous a dit aujourd'hui que nous pouvions encaisser, un autre qu'il ne fallait surtout pas, un texte provenant de la cour des comptes de Champagne-Ardennes dit que l'on peut etc... bref y a t-il un super texte super clair qui pourrait nous aider ? Merci, c'est très urgent Pas d'encaissement chez moi, mais constitution d'une caisse noire qui est ensuite entrée dans le budget sous forme de dons acceptés par le CA. | |
|
| |
LORGNETTE *
| Sujet: Re: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 16:30 | |
| un peu vieux, mais bon... aller directement à la page 13... http://www.ccomptes.fr/CRC08/documents/ROD/CHL98009.pdf Meuh! | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 16:30 | |
| Trop forte et trop rapide miss Candy Neige, j'allais dire la même chose en rajoutant que cette solution semble plus réaliste à défendre en cas d'examen par une CRC ou le trésor : non monsieur, je vous le jure il n'y a pas de pourboire dans mon établissement !!
Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: sujet qui fâche Mar 27 Nov 2007 - 16:35 | |
| - XIII a écrit:
- Trop forte et trop rapide miss Candy Neige, j'allais dire la même chose en rajoutant que cette solution semble plus réaliste à défendre en cas d'examen par une CRC ou le trésor : non monsieur, je vous le jure il n'y a pas de pourboire dans mon établissement !!
Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Pour une fois que je peux rendre service | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 17:16 | |
| pareil ici, officiellement ah non on n'a jamais de pourboire | |
|
| |
candy neige **
| |
| |
mart ***
| Sujet: Re: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 17:46 | |
| Les pourboires sonr gérés directement par les profs qui en fonr profiter les élèves lors de sorties, cadeaux... Rien ne passe donc par la compte du lycée. | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: sujet qui fâche... Mar 27 Nov 2007 - 19:39 | |
| Aucun problème. Sur le livre/registre de caisse, faire figurer une colonne pourboire. Recette au J1 , compte don et leg. Pratique ancienne içi validée par ma TG : comme il y a forcément des pourboires volontaires ou non (par exemple un repas à 15,97 réglé par chèque 15,98 ou 16,00 tout rond), il y a forcément recettes. L'Agent comptable ne peut effectivement l'ignorer dans ce type de structure. Après, il n' a pas pour mission de faire le vigile au cours des "repas" et s'assurer que la mignonne terminale pro hôtellerie va rendre le billet de 5 euros donné par le client papi mateur au caissier... L'important est qu'il puisse montrer qu'en cas de don, une procédure est prévue et connue des opérateurs (régisseur/mandataire/comptable) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet qui fâche... | |
| |
|
| |
| sujet qui fâche... | |
|