Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mouvement des CASU

Aller en bas 
+4
Patou
Miss_Parker
Stoïk
Margelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:42

je viens d'aller faire un tour par curiosité sur le site amia pour voir les postes vacants de CASU à la rentrée prochaine.
Presque rien de dispo !!!!
soit les CASU en place nagent dans le bonheur et restent dans leurs postes, soit l'âge moyen des CASU s'est subitement abaissé et très peu partent à la retraite soit je sais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:56

Exact, c'est affligeant le mouvement cette année (et moi qui envisageait de demander ma mut'...); depuis 4 ans que je regarde les postes CASU qui sortent au mouvement, c'est la première fois qu'il en sort aussi peu !
Mais chez les CASU, beaucoup de postes ne paraîssent pas au mouvement (et sont négociés de gré à gréSad ) ou paraissent plus tard.

Ou alors le corps commence déjà à être bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:26

Ce n'est qu'un début... No grr
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:29

Dans mon établissement le casu a eu son détachement et est parti il y a peu.
Nous sommes 4 à l'intendance, l'attaché a pris l'intérim du casu, moi j'ai pris le poste (gestion matérielle) de l'attaché, il est bien plus intéressant que mon ancien, qui a été pris par la contractuelle que le rectorat a bien voulu nous envoyer, et mon autre collègue (adjointe) garde son poste.

Quand nous avons accepté cette organisation, nous ne savions pas que le poste de la casu passait au mouvement!!! Donc pendant 8 mois avec mes collègues on va se c....r le c.l à faire tourner la baraque (en plus la contractuelle n'est pas vraiment performante, merci le recrutement du rectorat!!) et en septembre on va nous dire :" aller vous retournez à vos anciens postes!!!!"

Je trouve ça absolument inadmissible de prendre à ce point les gens pour des c..s!!!
Si j'avais su j'aurai gardé mon poste tout pourri!!!

pensez vous qu'il y ait un recours possible?

(je viens de regarder le poste du casu est bien au mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:31

Margelle a écrit:
Exact, c'est affligeant le mouvement cette année (et moi qui envisageait de demander ma mut'...); depuis 4 ans que je regarde les postes CASU qui sortent au mouvement, c'est la première fois qu'il en sort aussi peu !
Mais chez les CASU, beaucoup de postes ne paraîssent pas au mouvement (et sont négociés de gré à gréSad ) ou paraissent plus tard.


Ou alors le corps commence déjà à être bloqué...

je ne voudrais rien dire, mais pour moi il y a longtemps que les dinosaures ne peuvent se mouvoir, et je m'émeus (et non pas: je mets meuh!) drunken c'est la constatation d'une vieillesse avérée drunken


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:52

prétendant au mouvement casu, je constate avec effroi le peu de poste disponible au mouvement 2008 : une vraie catastrophe quand on a envie de bouger !
j'atendais ce mouvement avec impatience mais quel découragement de voir cela.
à ce rythme là, le mouvement des attachés sera bien plus intéressant avec des postes aux endroits qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:14

Patou a écrit:
Margelle a écrit:
Exact, c'est affligeant le mouvement cette année (et moi qui envisageait de demander ma mut'...); depuis 4 ans que je regarde les postes CASU qui sortent au mouvement, c'est la première fois qu'il en sort aussi peu !
Mais chez les CASU, beaucoup de postes ne paraîssent pas au mouvement (et sont négociés de gré à gréSad ) ou paraissent plus tard.


Ou alors le corps commence déjà à être bloqué...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mes yeux, je suis aveugle, haaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:57

Jean-Mic a écrit:
Patou a écrit:
Margelle a écrit:
Exact, c'est affligeant le mouvement cette année (et moi qui envisageait de demander ma mut'...); depuis 4 ans que je regarde les postes CASU qui sortent au mouvement, c'est la première fois qu'il en sort aussi peu !
Mais chez les CASU, beaucoup de postes ne paraîssent pas au mouvement (et sont négociés de gré à gréSad ) ou paraissent plus tard.

Ou alors
le corps commence déjà à être bloqué...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mes yeux, je suis aveugle, haaaaaaaaaaa !
c'est mieux????????????????????????????????, je ne voulais pas une fois de plus disséquer les textes des collègues, alors je fais comme je peux.

PS: je ne savais pas que tu étais albinos (ou all by noose) geek
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:01

Patou a écrit:

je ne voudrais rien dire, mais pour moi il y a longtemps que les dinosaures ne peuvent se mouvoir, et je m'émeus (et non pas: je mets meuh!) drunken c'est la constatation d'une vieillesse avérée drunken

C'est pas un chien de 101 ans qui va nous traiter de vieux c... aby
Nous sommes des adolescents à coté de toi.abg

Tu fais partie des derniers poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:43

Stoïk a écrit:
C'est pas un chien de 101 ans qui va nous traiter de vieux c... aby

j'ai jamais dit vieux c..., dans mon esprit c'est plutôt vieux sages b2

Stoïk a écrit:

Nous sommes des adolescents à coté de toi.abg

ne sois pas si modeste et assume ton...expérience b4

Stoïk a écrit:


Tu fais partie des derniers poilus ?


quel don de l'observation pour un piaf, je te pensais mou et te voilà fin limier et moi bientôt un corps mourant
rire
aa16
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:24

Patou a écrit:


quel don de l'observation pour un piaf, je te pensais mou et te voilà fin limier et moi bientôt un corps mourant
rire
aa16

bien forum Bravo pour les jeux de mots. On ne jongle pas qu'avec les chiffres dans l'intendance.

Et maintenant je lâche le forum pour quelques heures, il faut que je prépare le diaporama sur le budget 2008 (et c'est très "chronophage"... un détail par ci, un détail par là!).
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:38

Stoïk a écrit:

Et maintenant je lâche le forum pour quelques heures, il faut que je prépare le diaporama sur le budget 2008 (et c'est très "chronophage"... un détail par ci, un détail par là!).

N'hésite pas à en faire profiter les collègues..je vais bientôt attaquer le mien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:37

Pour rassurer les collègues qui tablent sur le mouvement à venir, il ne faut pas désespérer, vu que les opérations se passent en plusieurs tours, cela va jusqu'en juin. Pour ma part, j'ai découvert mi-juin mon nouveau poste, qui n'avait jamais été affiché auparavant... ne vous laissez pas décourager par le manque de postes sur AMIA.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:35

forum et les mutations des casu reste nationales : possibilité de demander des postes précis dans toute la France: il faut juste décrocher son téléphone pour s'informer des postes suceptibles de se libérer (qui sera au soleil, les pieds dans l'eau, avant les autres... pas moi je ne suis que sasu aa22 ).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:26

pour réagir aux propos de dittmann, comment découvre-t-on son poste à la mi-juin s'il n'a pas été affiché auparavant ???
comment faire dans ce mouvement, si on souhaite y participer mais qu'aucun poste n'intéresse dans un premier temps ? quelle stratégie bâtir ?
merci pour vos réponses à un novice vraiment découragé par le faible nombre de postes proposés à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:31

invité a écrit:
comment faire dans ce mouvement, si on souhaite y participer mais qu'aucun poste n'intéresse dans un premier temps ? quelle stratégie bâtir ?

faire AMIA mi en ligne abr


peux rien faire d'autre que d'essayer de remonter le moral des collègues pleure
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:04

Le mouvement se déroule en 2 phases mais ne peuvent participer au 2ème tour que les candidats qui n'ont pas eu satisfaction au premier.

Comment faire alors pour pouvoir participer au 2ème tour si rien ne t'intéresse au 1er? J'avoue que je n'ai pas réfléchi à cette question sauf à demander un seul poste que tu es sur de ne pas avoir (ex: grand lycée parisien avec appartement de 180m² ou poste sur la côte d'azur au pied de la baie des anges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:02

Citation :
Comment faire alors pour pouvoir participer au 2ème tour si rien ne t'intéresse au 1er? J'avoue que je n'ai pas réfléchi à cette question sauf à demander un seul poste que tu es sur de ne pas avoir (ex: grand lycée parisien avec appartement de 180m² ou poste sur la côte d'azur au pied de la baie des anges)
Faire un voeu irréaliste, c'est quand même participer au mouvement.
Faut pas se priver, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:17

peut-on demander un poste n'apparaissant pas dans la liste AMIA, dont
on sait qu'il est occupé pour ensuite voir ce qui présente vraiment au
2e tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:22

Citation :
peut-on demander un poste n'apparaissant pas dans la liste AMIA, dont
on sait qu'il est occupé pour ensuite voir ce qui présente vraiment au
2e tour ?
Je n'ai pas essayé mais je pense que tu peux demander ce que tu veux, y'a pas d'obligation de résultat de la part de l'administration de toutes façons. Et puis imaginons que le titulaire du poste que tu vises soit amené à quitter son poste brutalement (détachement sur emploi, décès:asz: ...).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:31

invité a écrit:
peut-on demander un poste n'apparaissant pas dans la liste AMIA, dont
on sait qu'il est occupé pour ensuite voir ce qui présente vraiment au
2e tour ?

Il ne faut pas hésiter à demander un poste occupé...
Tu ne peux pas savoir si le titulaire du poste participe lui-même au mouvement (à moins de le lui demander...).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:10

donc la liste AMIA n'est qu'indicative et nous pouvons candidater sur n'importe quel poste ? des collègues CASU peuvent-ils me confirmer cette info importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:29

invité a écrit:
donc la liste AMIA n'est qu'indicative et nous pouvons candidater sur n'importe quel poste ? des collègues CASU peuvent-ils me confirmer cette info importante ?
sans être CASU, je confirme. sur AMIA ce sont les postes sûrs (généralement départ retraite etc...) et tout poste non déclaré susceptible d'être vacant peu le devenir du jour au lendemain. c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à demander un poste quel qu'il soit. par contre je ne sais pas si pour le mouv CASU on peut demander une zone géographique et/ou tout poste sur XXX
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:48

je pensais naïvement que l'on devait se positionner sur les postes déclarés par l'Administration sur AMIA
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:01

invité a écrit:
je pensais naïvement que l'on devait se positionner sur les postes déclarés par l'Administration sur AMIA

Comme Patou, je confirme...
En 2005, j'avais demandé plusieurs postes sans savoir si les collègues partaient ou non (J'ignorais même s'ils avaient demandé leur mutation).
Le poste que j'ai obtenu me serait "passé sous le nez" si je n'avais pas procédé ainsi.

Je précise que je suis CASU, et pas vieux du tout (n'est-ce pas Patou langue )
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:56

c'est toute la différence entre les casu et les autres corps (sasu,adaenes) qui ne peuvent demander que les postes proposés sur AMIA.

en ce qui concerne le nombre de possibilités d'accueil par académie, j'ai l'impression que l'on touche au secret d'état: les syndicats ne donne aucune information sur leur site...

il serait pourtant très simple de présenter sur plusieurs années (sous forme de tableau) le nombre de postes et le barème d'entrée minimum par académie pour les sasu et les adaenes.

(je veux bien leur faire une formation excel !ordi ) dommage, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:19

si on se place pas sur poste non déclaré sur AMIA, comment récupérer le numéro de l'établissement qui nous intéresse ? comment savoir si tel ou tel support est déclaré CASU ? pour sa propre académie, passe encore mais ailleurs c'est plus compliqué...

merci de vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:10

invité a écrit:
si on se place pas sur poste non déclaré sur AMIA, comment récupérer le numéro de l'établissement qui nous intéresse ?

va voir au secrétariat dir. il y a un bel ouvrage avec tous les étab. par aca et ville
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:16

quel est cet ouvrage en question ? il n'est pas certain qu'il renseigne sur la nature des supports (CASU ou non) et concerne-t-il les établissements hors EPLE (université, grandes écoles, IA, Rectorats...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:25

invité a écrit:
quel est cet ouvrage en question ? il n'est pas certain qu'il renseigne sur la nature des supports (CASU ou non) et concerne-t-il les établissements hors EPLE (université, grandes écoles, IA, Rectorats...) ?

Un CASU qui ne sait pas ce qu'est le répertoire des établissements et qui en est réduit à demander conseil à un Berger des Pyrénées pour demander sa mutation... No

C'est sûr que ça explique que le corps disparaisse... geek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement des CASU Empty
MessageSujet: Re: mouvement des CASU   mouvement des CASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement des CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste d'agent comptable et mouvement commun apenes/casu
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» Mouvement des CASU
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» CAP des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: