Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taux de participation aux charges communes de la SEGPA

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
candy neige
XIII
pape
8 participants
AuteurMessage
pape
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/08/2007

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

Quel taux appliquez-vous en la matière ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:03

pape a écrit:
Quel taux appliquez-vous en la matière ?

MERCI

aucun, je suis généreux... (mais je me venge ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: taux de participation aux charges communes SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:08

Idem, je suis généreuse également...
désolée VI, je ferai mieux l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
FLO13
Invité




taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Participation segpa au SG   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:55

Bonjour,

Au budget 2011, nous avons décidé avec le CE de faire participer la Segpa aux charges du service général (3000€)pris sur la dotation de fonctionnement affectée à la segpa (10000€). Evidemment , la directrice de segpa conteste ce montant et a dit lors du CA, qu'elle s'était renseignée auprès d'établissements du département t que personne ne procédait ainsi et c'était le cas, pas plus de 200€.
Je lui ai répondu que 2 de mes collègues avait pris plus ou moins la même somme. J'ai également expliqué qu'il fallait que la segpa participe aux charges communes et j'avais donné l'exemple du montant des contrats de cuisine qui étaient de 4000€, mais j'ai bien precisait qu'il s'agissait d'une dépense parmi d'autres....

Elle s'est alors renseignée sur les montants des contrats dans les autres segpa en disant qu'ils étaient moins chers et qu'on s'était fait arnaqués. elle s'est même jetée sur un ouvrier qui venait nettoyer les hottes en lui demandant le prix du contrat, qu'on lui avait pris 3000€ etc....

Elle souhaite relancer le débat lors du prochain CA sur la DHG.

Bref,  elle commence à m'agacer et je dirais que la confiance règne...  Elle remet en question mon travail et à la longue, je sature car j'ai bien d'autres choses à faire...

Que pourrais-je bien lui répondre pour lui clouer le bec une fois pour toutes?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:03

FLO13 a écrit:


...Que pourrais-je bien lui répondre pour lui clouer le bec une fois pour toutes?

Merci pour vos réponses

C'est simple, la directrice de la Segpa, c'est rien, nib, nada, peau de balle. Elle n'a absolument aucun pouvoir concernant les affaires financières et elle n'est pas l'ordonnateur. Si elle n'est pas contente, elle demande sa mut'.

Si en plus elle se permet d'être hautaine, il faut la renvoyer dans les cordes proprement en lui rappelant son statut et celui du gestionnaire. Si ça ne lui suffit toujours pas: l'envoyer se faire voir chez les hellènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:04

Au choix :

1. Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une institutrice ;
2. Vous avez raison finalement : venez négocier mes contrats et je m'occuperai de vos élèves. Peut-être ainsi arrivera-t-on à les sauver ;
3. Merci d'adresser vos observations au Chef d'établissement, seul décisionnaire ;
4. Cool, Micheline, t'as bien bronzé au stage macramé dans le Larzac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:08

Ben...en primo-reflexion
Sur le principe, ce n'est pas Sa SGEPA, il n'y a qu'un ordonnateur de l'Etablissement et qu'elle n'est en aucun cas propriétaire de cette section et qu'elle n'a pas de possibilité d'engager la moindre dépense pour cette section et qu'elle doit se soumettre aux décisions du CA.
Sur le plan professionnel, en tant que membre de l'administration au sein du CA, elle se doit à un certain devoir de réserve (si ce n'est de soutien) sur les propositions du chef d'établissement
Après, (faut voir suivant le montant effectif de la TA) sur le plan financier, lui calculer que les moyens pédagogiques mis à la disposition des élèves de la SEGPA sont (xfois) supérieurs à celle des autres élèves.

Citation :
Elle remet en question mon travail et à la longue, je sature car j'ai bien d'autres choses à faire...
Perso, je remets en question souvent aussi mon travail...c'est nécessaire
Citation :

Que pourrais-je bien lui répondre pour lui clouer le bec une fois pour toutes?
On ne cloue pas pas le bec, on est dans un EPLE, on explique, on re-explique...on essaie d'être pédagogue...


Dernière édition par rural th le Mar 25 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:13

Le montant de la dotation de fonctionnement affectée à la SEGPA, c'est l'EPLE qui le fixe ou la CT ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
FLO13
Invité




taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:34

Isaac, c'est le CT qui fixe le montant pour la segpa

Rural, je sais me remettre en question mais ce qui me dérange dans ses paroles c'est qu'en disant que jme suis faite arnaquée et que dans d'autres clgs c'est moins chèr, elle sous entend que je fais mal mon travail alors qu'il y a mise en concurrence des entreprises, adhésion aux groupements de commandes...

"clouer le bec " est juste une expression. je sais discuter et  d'ailleurs je ne fais que ça lui expliquer le pourquoi du comment mais devoir à nouveau me justifier auprès du CA sur une question qui a déjà été abordée,j'aimerais ne pas le faire à chaque fois et passer à autre chose.

Merci à tous de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:53

@ Flo13 : moi je serais toi, rien que pour rigoler, je proposerais à la directrice de la SEGPA d'utiliser "sa" cuisine pour un atelier lors de l'école ouverte. Laughing ça le ferait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:07

C'est curieux, ma directrice m'a posé la même question ce matin. Ce doit être la mode.
La seule réponse valide est celle de la CT, dont tu peux lui transmettre une copie.

C' est amusant tous ces gens qui siègent aux CA, notamment celui du budget, et qui ignorent tout du budget deux mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: PCC or not PCC ?    taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:59

Ce fil existant déjà, je ne vais pas en ouvrir un autre pour qqchse de similaire....

Par rapport à la SEGPA, je me pose plusieurs questions. Mais d'abord quelques chiffres pour que chacun puisse suivre.

le CG précise dans sa notif de subv de fonctionnement qu'il y a 100 € par élève de SEGPA.

Nous avons 59 élèves, donc 5 900 €...
Nous recevons en moyenne 3 000 € de TA
Les OC confectionnés s'équilibrent en dépense/recette = > opération "blanche", j'en parle plus...

Donc mon budget s'élève à 8 900 € pour les sorties, la papeterie, le matériel d'enseignement, les livres blablabla, les contrats d'entretien (cuisine SEGPA), le gaz (cuisine toujours, c'est pas pour torturer les élèves !).

Cette année sur le budget de la SEGPA, j'ai payé une toute petite partie de la facture de gaz , et les vérifications gaz + électricité + dégraissage des hottes concernant la cuisine SEGPA (j'ai fait faire des contrats séparés pour bien distinguer SEGPA et R2))

Si le CG dit d'emblée "sur la dotation de fonct. de l'établissement, 5 900 €sont réservés à la SEGPA.... " il serait mal venu d'ensuite ponctionner cette somme pour une PCC ... non ? (c'était la question number one)

Si on décide d'une PCC, sur quelle base ??? Il n'y a aucun compteur intermédiaire dans ce bahut ni pour l'eau, l'électricité ni le gaz.
Devrait on la faire sur la base du nombre d'élèves ? sur la base du nombre de m2 occupés ?

La facture de gaz concerne : le piano de la cuisine SEGPA, le chauffage de la SEGPA ainsi que le chauffage des salles de sciences. Comment arriver à trouver un calcul à peu près honnête et surtout pas compliqué à faire pour des neurones de brebis-gestionnaire élevée au fromage de chèvre.

Enfin, la question qui tue : Et si on a un gros souci avec le chapitre B et qu'on fait un prélèvement sur FR, peut-on aussi en prendre une (petite) partie sur le FR de la SEGPA ou ça fait vraiment mauvais effet ?

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:55

Agathe Deblouze a écrit:
Si on décide d'une PCC, sur quelle base ??? Il n'y a aucun compteur intermédiaire dans ce bahut ni pour l'eau, l'électricité ni le gaz.
Devrait on la faire sur la base du nombre d'élèves ? sur la base du nombre de m2 occupés ?
m², AMHA, ainsi que selon l'estimation moyenne de la conso des matériels de cuisine. Sinon, tu devrais modifier ton taux chaque année (bon c'est vrai que l'argument "c'est pénible et ça me gave de le faire" n'est pas trop valable), mais surtout, avec 15 ou 32 gamins dans une salle, tu chauffes tout pareil. Et c'est ça qui douille, non ?

Agathe Deblouze a écrit:
Enfin, la question qui tue : Et si on a un gros souci avec le chapitre B et qu'on fait un prélèvement sur FR, peut-on aussi en prendre une (petite) partie sur le FR de la SEGPA ou ça fait vraiment mauvais effet ?
Tu as brillamment expliqué le bousin, alors si j'ai pigé, un CA peut piger aussi. Pas de raison que le SG paye pour le J1 s'il y a des réserves. Auquel cas tu peux adopter la même clé de répartition pour le PFR que pour la ventilation des factures.

Agathe is back taux de participation aux charges communes de la SEGPA 81263 (j'ai un truc à te raconter qui te fera sourire, ma grande)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux de participation aux charges communes de la SEGPA Empty
MessageSujet: Re: taux de participation aux charges communes de la SEGPA   taux de participation aux charges communes de la SEGPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taux de participation aux charges communes de la SEGPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de participation aux charges communes.
» Taux de participation aux charges communes
» Modification taux de participation aux charges communes
» Participation aux charges communes
» Reversement pour participation aux charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: