Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché

Aller en bas 
+10
barbule
Stoïk
néthou
zen-attitude
hervé
Fondateur
Tallis
candy neige
breizh atao
OLRIK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:20

Je suis GM depuis un peu plus d'un an maintenant. Et là où je suis rien ne fonctionne vraiment normalement : aussi bien dans le fonctionnement avec l' AC qu'en interne au sein de l' EPLE. Tout est anomalie !
Ce qui est, évidemment, extrêmement lourd pour le service de gestion. Et un ras le bol s'installe...voire parfois du découragement.

C'est pour cette raison que je me demandais s'il ne serait pas possible, pour les élèments financiers, de clarifier les choses entre l'ordonnateur, l'agent comptable et moi-même en faisant une réunion et en rédigeant une sorte de "contrat " indiquant précisement le mode organisationnel entre l' AC et l' EPLE rattaché et les obligations des uns et des autres : rythme des mandatements, engagement de ne pas faire traîner la vérif des liquidations pdt des jours et des jours, moment et rythme où je dois faire les autres opérations financières, signature de l'ordo avt paiement du mandatement et non pas l'inverse....tout ça histoire de clarifier les choses, puisque que qd je demande si c'est possible d'avoir telle ou telle améliorations l'ordo et le comptable me répondent ok, mais lors de sa mise en place, il n'y a + personne.
De plus cela obligerait l' AC à respecter la réglementation et à mettre clairement ses exigences par écrit et donc savoir sur quel pied danser ! et ne plus deviner dans ses pensées !

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:24

Un bon programme.........
Il faut une convention avec le plus de précision, un mode opératoire et un calendrier....
J' en ai une prête pour les prochains CA.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:57

Un ami qui te veut du bien a préparé des choses très intéressantes ici

nanard
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:01

OLRIK a écrit:
Un bon programme.........
Il faut une convention avec le plus de précision, un mode opératoire et un calendrier....
J' en ai une prête pour les prochains CA.

Génial !!! tu pourrais m'en envoyer un exemplaire ou la mettre sur le site. J'ai conscience de la nécessité d'un tel document, mais j'arrive dans une agence bordel.....et je n'en suis pas encore là. En effet, je me contente de faire face à l'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:19

Oups, ils sont décidément trop rapides !!
Copie faite...merci nanard !!! Je savais pas quoi, lire ce soir avant de dormir...me voilà rassurée bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:00

invité a écrit:

De plus cela obligerait l' AC à respecter la réglementation et à mettre clairement ses exigences par écrit et donc savoir sur quel pied danser ! et ne plus deviner dans ses pensées !

aa4
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:58

Jean-Mic a écrit:
invité a écrit:

De plus cela obligerait l' AC à respecter la réglementation et à mettre clairement ses exigences par écrit et donc savoir sur quel pied danser ! et ne plus deviner dans ses pensées !

aa4


mais, contrairement à ce que tu sembles penser, vilain hamster, je ne demande que cela car la réciproque existe également. Des bordereaux de mandats et d'OR la veille des vacances pour les 4 établissements (parce qu'un AC ne prend pas de vacances, c'est bien connu), des pièces justificatives fantaisistes, des mandats sur ressources affectées sans l'OR parce l'AC est devin, des factures au N3 sans BP ni acte du CA (ben à quoi ça sert?), des mises en place de modalités de paiement des pensions et demi-pensions sans accord de l'AC à une échelle industrielle et dans la plus complète illégalité (800 chèques correponsdant au paiment annuel gentiment gardés dans un coffre de régisseur...des fois qu'ils fassent des petits, on sait jamais !)
Je vais donc proposer à tous mes établissements rattachés un convention de groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:09

BREIZH ATAO A ECRIT "Un ami qui te veut du bien a préparé des choses très intéressantes ici"



Brezhoneg evel just !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:33

COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
BREIZH ATAO A ECRIT "Un ami qui te veut du bien a préparé des choses très intéressantes ici"



Brezhoneg evel just !


J'avais compris...copie faite et étude pour une adaptation locale en cours tongue
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:38

bien bien MON REVE Love : un agent comptable RIGOUREUX bien
et un chef d'établissement PROFESSIONNEL bien bien ...si cela existe quoi ( au moins une des conditions me suffirait ! )
dites le à cette GM qui a un juste un an d'exercice dans le monde professionnel et dans CETTE JUNGLE PROFESSIONNELLE
et je demande ma mutation illico presto pour le poste de GM libéré !
J'en serais trop heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:57

invité a écrit:
bien M:bien:ON REVE Love : un agent comptable RIGOUREUX bien
et un chef d'établissement PROFESSIONNEL bien bien ...si cela existe quoi ( au moins une des conditions me suffirait ! )
dites le à cette GM qui a un juste un an d'exercice dans le monde professionnel et dans CETTE JUNGLE PROFESSIONNELLE
et je demande ma mutation illico presto pour le poste de GM libéré !
J'en serais trop heureuse !!!


le rectorat a un autre version : agent comptable spycho-rigide !!
mais je nie tout en bloc malgré mon quart de sang teutonique glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:08

J'ai corrigé les posts. Mais je rappelle que pour que le smilie apparaisse, il faut un espace avant ; et aussi aprés s'il est suivi de texte.

Sinon ça fait🇳🇴
au lieu de No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:13

candy neige a écrit:
Jean-Mic a écrit:
invité a écrit:

De plus cela obligerait l' AC à respecter la réglementation et à mettre clairement ses exigences par écrit et donc savoir sur quel pied danser ! et ne plus deviner dans ses pensées !

aa4


mais, contrairement à ce que tu sembles penser, vilain hamster, je ne demande que cela car la réciproque existe également. Des bordereaux de mandats et d'OR la veille des vacances pour les 4 établissements (parce qu'un AC ne prend pas de vacances, c'est bien connu), des pièces justificatives fantaisistes, des mandats sur ressources affectées sans l'OR parce l'AC est devin, des factures au N3 sans BP ni acte du CA (ben à quoi ça sert?), des mises en place de modalités de paiement des pensions et demi-pensions sans accord de l'AC à une échelle industrielle et dans la plus complète illégalité (800 chèques correponsdant au paiment annuel gentiment gardés dans un coffre de régisseur...des fois qu'ils fassent des petits, on sait jamais !)
Je vais donc proposer à tous mes établissements rattachés un convention de groupement.


p...., chouette ce forum, je pensais être le seul comptable , où malgré mes demandes écrites, les mandats et OR étaient déposées sur mon bureau les veilles de vacances!

Rahh lovely ce site!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:17

plus sérieusement, j'ai fait adopter cette année une convention entre l'AC et les ER ( je la mettrai sur le site dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:18

alors, quel est le gentil AC Embarassed qui voudrait bien accueillir une gentille GM Smile qui voudrait accomplir son travail correctement et dans les règles Very Happy Very Happy Very Happy ?!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:21

invitée a écrit:
alors, quel est le gentil AC Embarassed qui voudrait bien accueillir une gentille GM Smile qui voudrait accomplir son travail correctement et dans les règles Very Happy Very Happy Very Happy ?!!!!!!!!!!!!


moi...sans problème!!!!
mais, il faut être prêt à vivre loin de toute civilisation et cerné de c...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:31

je connais cette partie là de la France, fief de Mitterand, pas très loin des cette très jolie ville aux milles et un clochers, sa cathédrale gothique, la loire, son palais ducal...mais c'est vrai très France profonde .
Mais bon pourquoi pas si un poste de GM se libère... ?
La bourgogne est très charmante... !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:35

invité a écrit:
je connais cette partie là de la France, fief de Mitterand, pas très loin des cette très jolie ville aux milles et un clochers, sa cathédrale gothique, la loire, son palais ducal...mais c'est vrai très France profonde .
Mais bon pourquoi pas si un poste de GM se libère... ?
La bourgogne est très charmante... !

quand tu veux...je finis par m'y plaire, je vais même rester plus lgt que prévu ! Je ne voudrais pas les priver de mon agréable compagnie...
et ne pas oublier qu'on fait le meilleur blanc au monde...si ça c'est pas un argument!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:39

bon alors aut me donner le nom du collège/lycée rattaché qui se libére et voir si je peux faire une mutation intra académique puis inter aves mon un peu + d'un an d'ancienneté dans la proession et dans le monde professionnel ! A mon zvis c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:42

invité a écrit:
bon alors aut me donner le nom du collège/lycée rattaché qui se libére et voir si je peux faire une mutation intra académique puis inter aves mon un peu + d'un an d'ancienneté dans la proession et dans le monde professionnel ! A mon zvis c'est pas gagné !

faut pas rêver, le monde de oui-oui c'est seulement sur ce site ....pour oublier ce monde de brute.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:51

Bonsoir,

Comment doit réagir un AC qui sait pertinemment que le GM rame rame et rame............
Le GM en question a eu une 1ère année très difficile en raison de l'absence de l'AC pendant plus d'un mois en début d'année dernière. Ce dit AC était en principe le tuteur du GM. Le GM s'est donc retrouvé sans AC, ni tuteur pdt plus d'un mois. Un poste de secrétaire partagé avec l'AC (50 %). Ce même secrétaire s'est bien gardé de partager l'info avec le GM (en stage 1 j s/ 2 comme il se doit au début de la 1ère année). Un nouveau secrétaire cette année qui ne connaît pas les EPLE, ni l'administration, ni la compta : que je dois donc former alors que je le suis à peine moi-même.
De plus restructuration de l'établissement qui n'est pas encore terminée, avec la charge de travail supplémentaire que cela implique. J'imagine que certains connaissent .......
Cette 2ème année, je rame tant que je peux, mais je suis en train de couler littéralement. Je fais des heures sup à n'en plus finir. Malgré cela j'ai bien du mal à tenir les délais, à faire le budget et tout le reste.
L'AC le sait.
Alors j'aimerais avoir vos avis. Comment l'AC devrait réagir dans un tel cas ?
Découragement le plus total, je suis désarmée et malgré tout il faut que je tienne bon pour ne pas y laisser ma santé.
GM en péril b5
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:56

tiens mon AC m'avait dit que c'était interdit à un AC d'être tutuer du GM de son établissement rattaché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:00

invité a écrit:
tiens mon AC m'avait dit que c'était interdit à un AC d'être tutuer du GM de son établissement rattaché !!!!

Tiens!
il y a trois ans j'ai été tuteur de GM de trois de mes 5 gestionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:01

zen-attitude a écrit:
Bonsoir,

Comment doit réagir un AC qui sait pertinemment que le GM rame rame et rame............
Le GM en question a eu une 1ère année très difficile en raison de l'absence de l'AC pendant plus d'un mois en début d'année dernière. Ce dit AC était en principe le tuteur du GM. Le GM s'est donc retrouvé sans AC, ni tuteur pdt plus d'un mois. Un poste de secrétaire partagé avec l'AC (50 %). Ce même secrétaire s'est bien gardé de partager l'info avec le GM (en stage 1 j s/ 2 comme il se doit au début de la 1ère année). Un nouveau secrétaire cette année qui ne connaît pas les EPLE, ni l'administration, ni la compta : que je dois donc former alors que je le suis à peine moi-même.
De plus restructuration de l'établissement qui n'est pas encore terminée, avec la charge de travail supplémentaire que cela implique. J'imagine que certains connaissent .......
Cette 2ème année, je rame tant que je peux, mais je suis en train de couler littéralement. Je fais des heures sup à n'en plus finir. Malgré cela j'ai bien du mal à tenir les délais, à faire le budget et tout le reste.
L'AC le sait.
Alors j'aimerais avoir vos avis. Comment l'AC devrait réagir dans un tel cas ?
Découragement le plus total, je suis désarmée et malgré tout il faut que je tienne bon pour ne pas y laisser ma santé.
GM en péril b5

En te soutenant, dans la mesure de ses moyens. Je comprends parfaitement les difficultés des gestionnaires (je le suis également et tout ça sans trop de trace de schyzophrénie). Il faut te centrer sur l'essentiel, la sécurité (pour ne pas aller en prison) et le suivi de la compta budgétaire (pour que l'AC puisse payer et encaisser). Pour le reste laisse le CE se dém....der !!!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:12

candy neige a écrit:


En te soutenant, dans la mesure de ses moyens. Je comprends parfaitement les difficultés des gestionnaires (je le suis également et tout ça sans trop de trace de schyzophrénie). Il faut te centrer sur l'essentiel, la sécurité (pour ne pas aller en prison) et le suivi de la compta budgétaire (pour que l'AC puisse payer et encaisser). Pour le reste laisse le CE se dém....der !!!

OK candy neige, mais c'est quoi ses moyens ?
Difficile pour l'encaissement de la DP, puisque je suis bloquée depuis 3 jours sur GFE : je ne peux pas éditer ma liste de créances et le service informatique ne m'a toujours pas dépannée.
Je me laisse couler encore davantage et je me noie ou bien c'est l'arrêt maladie avant d'en arriver à cet extrémité ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:16

Comme koi la désinformation de mon AC sur TOUT n'a pas de limites ! paraît-il que je n'avais pas le droit de m'abstenir, lors du vote, sur un compte fi ( complétement tronqué ! ) qui ne concernait pas ma gestion mais la sienne ( il avait la compta bud aussi, à cette époque là ! )

Zen-attitude : ne te décourage pas ! tiens le coup ! j'ai aussi été confrontée lors de ma 1ère année ( et encore maintenant) à tout et n'importe quoi face à mon AC alors que je ne connaissais rien à la profession + un CE tjs absent et ne dirigeant rien, ne m'inormant de rien. Je pense que la persévérance, la volonté et la tenacité peuvent être payantes. C'est un travail de longue haleine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:22

zen-attitude a écrit:

Difficile pour l'encaissement de la DP, puisque je suis bloquée depuis 3 jours sur GFE : je ne peux pas éditer ma liste de créances et le service informatique ne m'a toujours pas dépannée.

Et ? Suspect


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:23

invité a écrit:


Zen-attitude : ne te décourage pas ! tiens le coup ! j'ai aussi été confrontée lors de ma 1ère année ( et encore maintenant)

C'était il y a longtemps ta 1ère année ?
Car je ne crois pas que je vais tenir le coup encore très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:40

ma 1ère année c'était l'année dernière.
En décembre je pensais démissionner pcq je me suis rendue compte que le collège où j'étais affectée n'avais pas besoin de GM ( toutes ses comptéences avaient été récupérées par AC, adjointe, CE, CG, TOS...), au mois d'avril-mai je m'effondrais dvt mon tuteur qui, vu la situation de l' EPLE, ne vlais plus l'être, au moi de mai cela a été dvt le CE, fin juin, j'ai fait comprendre à qqs personnes qu'il n'était pas certain que je revienne pour ma 2ème année en septembre, fin août tout était prêt pour postuler sur un poste au CG.....et au final je suis tjs ds cet EPLE où , pour reprendre une expression d'une personne de ce collège " le navire coule et il n'y a plus de capitaine à son bord".
TOUT EST ANORMAL !!! alors je me bas quotidiennement contre l' AC et contre le CE et progressivement les choses se remettent en place....parfois je suis extrêmement découragée.....alors laisser tout courir ou remettre une partie du navire à flot ?!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:51

Jean-Mic a écrit:
zen-attitude a écrit:

Difficile pour l'encaissement de la DP, puisque je suis bloquée depuis 3 jours sur GFE : je ne peux pas éditer ma liste de créances et le service informatique ne m'a toujours pas dépannée.

Et ? Suspect

Jean-Mic,
je ne comprends pas ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Empty
MessageSujet: Re: conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché   conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil organisationnel entre AC et EPLE rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» séminaire des équipes académiques de conseil aux EPLE
» RCBC et EPLE rattaché à une cuisine centrale
» A 2 jours du Cofi, compta différente AC et EPLE rattaché
» Cellules conseil aux EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: