| IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? | |
|
+24no future Grand hamster PARADISE cavalier solitaire gest44 coffeeman Stanislas V.M.B delph Patou Yéti laule200 chacha gutenberg Nat courage Slash Ed entropie XIII aazute tobias L'intendant zonard Isidore 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isidore **
| Sujet: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Sam 10 Nov 2007 - 16:09 | |
| - Citation :
-
IFTS pour les personnels logés par NAS : Vers la fin d’une injusticeLes interventions répétées du syndicat A&I en faveur de nos collègues, logés par nécessité absolue de service sont en voie d’aboutir, comme en témoigne la lettre du Directeur du cabinet du ministère.
Lire le courrier
Voir le site syndical bien connu. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23852 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Sam 10 Nov 2007 - 22:27 | |
| Aaaaahh, Isidore a peut-être trouvé LA bonne nouvelle de l'année 2007 | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Sam 10 Nov 2007 - 23:22 | |
| Isidore, si ces prédictions se réalisent, je veux bien me réconcilier avec les chats . Promis juré | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Sam 10 Nov 2007 - 23:26 | |
| pffffffffffffffff¨!!!!!!!!!!!!!!! vais etre obligee de rempiler pour en profiter.... | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Sam 10 Nov 2007 - 23:58 | |
| [quote="Isidore"] - Citation :
-
IFTS pour les personnels logés par NAS : Vers la fin d’une injusticeLes interventions répétées du syndicat A&I en faveur de nos collègues, logés par nécessité absolue de service sont en voie d’aboutir, comme en témoigne la lettre du Directeur du cabinet du ministère.
Je vais faire comme saint Thomas, j'attendrai de le voir pour le croire | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Dim 11 Nov 2007 - 1:09 | |
| Perso, j'attendrai de recevoir pour le croire _________________ We all float down here | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Lun 12 Nov 2007 - 12:09 | |
| - entropie08 a écrit:
- Perso, j'attendrai de recevoir pour le croire
+1 | |
|
| |
Slash *
Nombre de messages : 265 Localisation : Right next door to hell Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Lun 12 Nov 2007 - 13:05 | |
| C'est un début prometteur qui montre quand même l'utilité et le travail des syndicats. NB : syndiquez-vous. | |
|
| |
Ben tien Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Lun 12 Nov 2007 - 13:18 | |
| C'esr sur qu'obtenir un bout de pain au lieu d'un vrai repas, c'est une belle victoire ! Encore 10 ans et on aura le fromage.... |
|
| |
courage *
Nombre de messages : 146 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Lun 12 Nov 2007 - 13:37 | |
| Saint Thomas me parait être une excellente référence !!!! N'empêche, Isidore, le ver est dans le fruit et je me mets à rêver de cette manne éventuelle. Hmmmmmmmmm!! | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 13 Nov 2007 - 9:02 | |
| De source syndicale, il semblerait que la mise en place de cette mesure soit effectivement prévue pour la rentrée 2008. | |
|
| |
Reveur Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 13 Nov 2007 - 13:15 | |
| C'est avec effet rétroactif ? |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: IFTS PERSONNELS LOGES Dim 18 Nov 2007 - 14:02 | |
| - Reveur a écrit:
- C'est avec effet rétroactif ?
A priori non mais c'est quand même une sacrée nouvelle. J'entends cette demande depuis des années et enfin, cela se réaliserait au 1er septembre 2008. | |
|
| |
gutenberg *
| Sujet: cool Dim 18 Nov 2007 - 14:35 | |
| - Isidore a écrit:
-
- Citation :
-
Lire le courrier
Voir le site syndical bien connu. Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante. | |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Dim 18 Nov 2007 - 15:31 | |
| J'ai du mal à y croire... en qualité de personnel logé bénéficiant d'une dérogation je percevais jusqu'en septemble l'IFTS. Courrier du Rectorat reçu ce vendredi 16/11 : indemnités supprimées pour les personnels non logés par dérogation. Il faudrait qu'on m'explique comment à l'aube d'un grand bond en avant on fasse un saut en arrière. Peut-être que pour cette dernière année, le Rectorat avait envie de satisfaire un plus grand nombre en leur versant une rallonge (de + 200 à + 600 € en décembre 2007) au détriment du plus petit nombre. Perso, jusqu'à ce jour, j'avais encore le goût du travail bien fait et n'ai jamais compté ni mes heures, ni mes trajets pour retourner au bureau aussi souvent que nécessaire. Aujourd'hui je suis allée surfer sur un site indiqué sur le forum et posé candidature sur le site des collectivités territoriales. Bon, peut-être une impulsion que je ne mènerai pas au bout... | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 20 Nov 2007 - 0:43 | |
| - Slash a écrit:
- C'est un début prometteur qui montre quand même l'utilité et le travail des syndicats.
NB : syndiquez-vous. Merci Slash, mais si c'est pour rejoindre "LE" syndicat qui a accompagné depuis 40 ans toutes les mesures catégorielles sur les personnels administratifs qui ont : - fait qu'un catégorie A de 2007 gagne autant qu'un catégorie B en 1982, - fait que les catégories B ont les salaires des C d'il y a dix ans et le même boulot que les A, - fait enfler le ballon de trop de gestionnaires (et 1 seul c'est déjà trop) qui se sont pris et se prennent encore (heureusement de moins en moins - salaire et travail de prolétaire oblige) pour des personnels de direction, NON MERCI ! Pour mémoire je rappelle que "LE" syndicat, dit "autonome" - vis à vis de partis politiques je n'en doute pas, mais de gouvernements passés certainement pas - a : - signé la Jacobisation des grilles, c'est à dire leur écrasement vers le haut, - entériné donc ce qui nuit à tant de SASU logés - ces grands privilégiés - un passage plus rapide des IAT aux IFTS et donc une perte de leur régime indemnitaire, - miné le paritarisme avec les même clans de CASU tantôt représentants de l'administration, tantôt représentants des personnels - pardon : leurs intérêts personnels ; tout ce petit monde croquant les mêmes petits fours dans les antichambres des rectorats. Ainsi lorsque j'ai vu "LE" syndicat rappliquer juste avant les élections professionnelles (décembre 2007) avec comme revendication la perception des IFTS pour les personnels logés, j'ai ri un peu (mais alors rien qu'un peu)... Car je ne crois pas qu'il suffira d'une ou deux visites de M. R...A chez le directeur de cabinet du ministre pour arracher ce qui coûterait, selon les estimations de MON syndicat, la bagatelle de 1,2 millions d'euros par an au minimum pour une grosse académie.
"Une bonne grosse action nationale coup de poing !" Oh, pardon encore, je vire dans l'archaïsme... Celà dit tous les syndicats sans exception auraient besoin d'une petite révolution culturelle. Je préfère juste les défauts du mien. C'est peut-être cela que l'on appelle le pluralisme dans sa cynique illustration. | |
|
| |
gréviste Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 20 Nov 2007 - 9:47 | |
| Pour ma part, et après avoir attentivement lu la lettre du cabinet à M. R..., je ne crois pas un instant que cela aboutira... trop cher tout simplement...
ça ressemble à une de ces lettres style "écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"
ou encore les lettres de cv refusées (mais si je suis sûr que vous savez de quoi je parle) : malgré un profil des plus intéressants, bla bla bli, bla bla bla...
pour ma part j'attends de voir un truc concret sorti au bo... le reste n'est que littérature et pratique des derniers outrages sur les insectes drosophyles... |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 20 Nov 2007 - 10:55 | |
| En tout cas sur la lettre du syndicat nous incessitant à voter, on ne parle que des acquis, pas d'hypothétiques victoires.
Pour les IFTS, moi j'y crois.
Ca couterait 20 millions d'euros environ.
Vous saviez que l'ISO coûte 3 fois plus cher que l'ensemble des payes versés aux personnels des CIO?
L'IFTS pour les Gestionnaires c'est une goutte d'eau en comparaison de ce couterait une augmentation du régime indemnitaire des Profs. | |
|
| |
gréviste Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 20 Nov 2007 - 12:15 | |
| ouais mais les quand les profs s'enrhument c'est le ministre qui tousse...; on compte pour du beurre dans cette maison de fous qu'est l'EN....
vivement la décentralisation vers les CT.... non je plaisante |
|
| |
Yéti .
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mar 20 Nov 2007 - 19:33 | |
| - laule200 a écrit:
- Slash a écrit:
- C'est un début prometteur qui montre quand même l'utilité et le travail des syndicats.
NB : syndiquez-vous. Merci Slash, mais si c'est pour rejoindre "LE" syndicat qui a accompagné depuis 40 ans toutes les mesures catégorielles sur les personnels administratifs qui ont : - fait qu'un catégorie A de 2007 gagne autant qu'un catégorie B en 1982, - fait que les catégories B ont les salaires des C d'il y a dix ans et le même boulot que les A, - fait enfler le ballon de trop de gestionnaires (et 1 seul c'est déjà trop) qui se sont pris et se prennent encore (heureusement de moins en moins - salaire et travail de prolétaire oblige) pour des personnels de direction,
NON MERCI !
Pour mémoire je rappelle que "LE" syndicat, dit "autonome" - vis à vis de partis politiques je n'en doute pas, mais de gouvernements passés certainement pas - a : - signé la Jacobisation des grilles, c'est à dire leur écrasement vers le haut, - entériné donc ce qui nuit à tant de SASU logés - ces grands privilégiés - un passage plus rapide des IAT aux IFTS et donc une perte de leur régime indemnitaire, - miné le paritarisme avec les même clans de CASU tantôt représentants de l'administration, tantôt représentants des personnels - pardon : leurs intérêts personnels ; tout ce petit monde croquant les mêmes petits fours dans les antichambres des rectorats.
Ainsi lorsque j'ai vu "LE" syndicat rappliquer juste avant les élections professionnelles (décembre 2007) avec comme revendication la perception des IFTS pour les personnels logés, j'ai ri un peu (mais alors rien qu'un peu)... Car je ne crois pas qu'il suffira d'une ou deux visites de M. R...A chez le directeur de cabinet du ministre pour arracher ce qui coûterait, selon les estimations de MON syndicat, la bagatelle de 1,2 millions d'euros par an au minimum pour une grosse académie.
"Une bonne grosse action nationale coup de poing !" Oh, pardon encore, je vire dans l'archaïsme...
Celà dit tous les syndicats sans exception auraient besoin d'une petite révolution culturelle. Je préfère juste les défauts du mien. C'est peut-être cela que l'on appelle le pluralisme dans sa cynique illustration. Comme j'apprécie de voir des gens qui disenr si bien ce que je pense. Je rajouterais que chez moi, ils sont en plus un peu voire très coulants avec l'administration. | |
|
| |
Alouette Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mer 21 Nov 2007 - 9:49 | |
| Est-on sûr que nous allons toucher les mêmes IFTS que les personnels non logés ? Je trouverais plus vraisemblable qu'on nous concocte des grilles d'IFTS encore moins élevées que celles de nos collègues - histoire de grapiller encore quelques euros ... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mer 21 Nov 2007 - 10:05 | |
| - Alouette a écrit:
- Est-on sûr que nous allons toucher les mêmes IFTS que les personnels non logés ?
je ne suis pas d'accord - Alouette a écrit:
Je trouverais plus vraisemblable qu'on nous concocte des grilles d'IFTS encore moins élevées que celles de nos collègues - histoire de grapiller encore quelques euros ... je suis d'accord autremant dit, je suis d'accord pour que les collègues logés aient "le beurre" et "l'argent du beurre", mais pour ce qui est de "la crémière" faut pas pousser et ne me vilipendez pas je ne donne que mon avis | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mer 21 Nov 2007 - 10:34 | |
| Un peu de margarine allégée aux omega 3, ce serait déjà pas mal. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Mer 21 Nov 2007 - 14:38 | |
| y'a rien de choquant à ton avis, gros toutou plein de poils ! | |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Ven 21 Mar 2008 - 10:43 | |
| Bonjour dans l'académie de Nantes aujourd'hui une enquête sur les concessions de logement à retourner directement au ministère avec comme objectifs affichés: "Objectifs
a) Actualiser de manière rapide le recensement des bénéficiaires d’une concession par nécessité absolue de service ou par utilité de service dans votre établissement.
b) Réfléchir à l’amélioration des régimes indemnitaires de certains personnels logés par nécessité absolue de service." Les choses vont peut-être bouger.... |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Ven 21 Mar 2008 - 11:15 | |
| - invitée a écrit:
- Bonjour
dans l'académie de Nantes aujourd'hui une enquête sur les concessions de logement à retourner directement au ministère avec comme objectifs affichés: "Objectifs
a) Actualiser de manière rapide le recensement des bénéficiaires d’une concession par nécessité absolue de service ou par utilité de service dans votre établissement.
b) Réfléchir à l’amélioration des régimes indemnitaires de certains personnels logés par nécessité absolue de service." Les choses vont peut-être bouger.... Enfin une bonne nouvelle à venir ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Ven 21 Mar 2008 - 11:17 | |
| - invitée a écrit:
- "Objectifs
b) Réfléchir à l’amélioration des régimes indemnitaires de certains personnels logés par nécessité absolue de service." Les choses vont peut-être bouger.... J'aurais préféré: b) Améliorer les régimes ........ |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Isidore **
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Ven 21 Mar 2008 - 14:35 | |
| On peut imaginer qu'ils font remonter une estimation du coût d'une telle mesure. On aura pt être seulement une version allégée des IFTS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? Ven 21 Mar 2008 - 15:17 | |
| Moi aussi jété plutot content de lire ca sur le site du syndicat ya déjà plusieurs mois .... Néanmoins, l'appel récent à la vigilance (grèves) montre que si discussions il ya , les résultats sont moins sûrs ... Quand on voit que les Rectorats en sont à gratter les fonds de tiroirs au point de mégoter sur 20 ou 30 euros de primes en dépis des suppressions de postes !!! travailler plus pour gagner moins Je fais personnellement le boulot d'un GM, d'un SASU et d'un agent chef et je gagne moins que mes predescesseurs .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? | |
| |
|
| |
| IFTS pour les personnels logés à partir de 2008? | |
|