Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 grave pbme contrats aidés...SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:49

Bonjour

Je suis confronté à un probléme avec ces f... contrats aidés...;
Aprés accord écrit de l'IA pour le renouvellement d'un an d'un contrat aidé en juillet, j'ai appris au 31/10 par écrit l'annulation de ce renouvellement......

Or l'agent dont le contrat se terminait fin septembre, a travaillé de fin septembre à fin oct...

Quels sont les risques?quels sont les problèmes en termes de contentieux?quest ce que je risque?que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:15

Ne jamais faire travailler quelqu'un tant qu'on a pas le retour des contrats signés complets.
Salaire à la charge de l'établissement, charges, et c.......
faire CA d'urgence avec cela à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:52

et je fais voter quoi au CA??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:50

Ne jamais, jamais faire travailler quelqu'un avant d'avoir TOUS les documents. Ne jamais lui donner son contrat de travail avant.
Difficile de répondre sans avoir les documents en mains.
Je vois surtout un problème pour le comptable si il a payé sans avoir (et pour cause) les PJ nécessaires.
Première chose à faire, prévenir le salarié de la rupture du contrat pour force majeure par LR avec AR (selon les termes du contrat).
Prélévement sur réserves pour financer le paiement d'octobre.

Mais bon, sans avoir tous les élèments je le répéte, c'est sous toute réserve !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: grave pbme contrats aidés   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:16

J'ai eu le même probléme. j'ai fait voter un prélèvement sur fonds disponibles mais attention à la DBM. Novice, j'ai pensé bêtement que je pouvais simplement prélever par DMB type 3 : équilibre sur fonds en recette et R8. compte 6 adéquate en dépense (ce que GFC fait très gentiment). Erreur, il s'agit un prélèvement sur le SG pour abonder un chapitre spécial donc si possible utiliser les 7588 et 6588 ou gérer l'ensemble au SG au compte de classe 6 idoine.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:47

N@n@rd a écrit:
Ne jamais, jamais faire travailler quelqu'un avant d'avoir TOUS les documents. Ne jamais lui donner son contrat de travail avant.
Difficile de répondre sans avoir les documents en mains.
Je vois surtout un problème pour le comptable si il a payé sans avoir (et pour cause) les PJ nécessaires.
Première chose à faire, prévenir le salarié de la rupture du contrat pour force majeure par LR avec AR (selon les termes du contrat).
Prélévement sur réserves pour financer le paiement d'octobre.

Mais bon, sans avoir tous les élèments je le répéte, c'est sous toute réserve !
Je croyais que la convention Etat Employeur ne faisait plus partie des pièces justificatives exigées pour le paiement des salaires des contrats aidés depuis le décret de 2007 ?
Pour ma part, je pense qu'un courrier senti, avec le soutien du CE, à l'attention de l'IA est envisageable. En effet, il me semble juridiquement fondé de demander à l'Etat le remboursement des sommes impliqués par le versement des salaires et par la rupture de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:32

sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ne jamais, jamais faire travailler quelqu'un avant d'avoir TOUS les documents. Ne jamais lui donner son contrat de travail avant.
Difficile de répondre sans avoir les documents en mains.
Je vois surtout un problème pour le comptable si il a payé sans avoir (et pour cause) les PJ nécessaires.
Première chose à faire, prévenir le salarié de la rupture du contrat pour force majeure par LR avec AR (selon les termes du contrat).
Prélévement sur réserves pour financer le paiement d'octobre.

Mais bon, sans avoir tous les élèments je le répéte, c'est sous toute réserve !
Je croyais que la convention Etat Employeur ne faisait plus partie des pièces justificatives exigées pour le paiement des salaires des contrats aidés depuis le décret de 2007 ?.

Juste. J'avais en effet oublié cette modification. Embarassed

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:13

N@n@rd a écrit:
sainte barbe a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ne jamais, jamais faire travailler quelqu'un avant d'avoir TOUS les documents. Ne jamais lui donner son contrat de travail avant.
Difficile de répondre sans avoir les documents en mains.
Je vois surtout un problème pour le comptable si il a payé sans avoir (et pour cause) les PJ nécessaires.
Première chose à faire, prévenir le salarié de la rupture du contrat pour force majeure par LR avec AR (selon les termes du contrat).
Prélévement sur réserves pour financer le paiement d'octobre.

Mais bon, sans avoir tous les élèments je le répéte, c'est sous toute réserve !
Je croyais que la convention Etat Employeur ne faisait plus partie des pièces justificatives exigées pour le paiement des salaires des contrats aidés depuis le décret de 2007 ?.

Juste. J'avais en effet oublié cette modification. Embarassed
D'autant que c'est un certain "Nanard" qui me l'a appris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:49

Si on ne joint plus les pièces pour les règlements, cela n'empêche pas qu'il faille les avoir pour faire travailler la personne. Sinon, on attend, et on relance les services. 'chez moi, c'est l'ANPE qui signe les conventions, et il faut y joindre le complément IA, et le contrat).

Ce qui est gênant avec les contrats aidés, c'est que ce sont des personnes au chômage depuis longtemps, en difficulté sociale et financière. qui n'y connaissent rien en règlementation, encore moins à l'Education Nationale et décentralisation et ne connaissent en général que le fonctionnement des boites d'intérim. (congés payés, primes de précarité, heures supplémentaires payées à la fin du contrat)

Il ne faut surtout pas oublier de les prévenir (et leur rappeler le cas échéant) qu'un contrat aidé, ce n'est pas un CDD en intérim. D'ou erreurs et désillusions.et problèmes pour nous à régler.
Je le sais bien, ayant moi-même passé par ce genre de contrats (intérim, ces et cec) avant d'intégrer l'EN;

La moindre des choses est de ne pas mettre ces personnes encore plus en difficultés, et de ne pas les décourager de travailler. A nous d'être vigilant et de connaître leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:49

Si on ne joint plus les pièces pour les règlements, cela n'empêche pas qu'il faille les avoir pour faire travailler la personne. Sinon, on attend, et on relance les services. 'chez moi, c'est l'ANPE qui signe les conventions, et il faut y joindre le complément IA, et le contrat).

Ce qui est gênant avec les contrats aidés, c'est que ce sont des personnes au chômage depuis longtemps, en difficulté sociale et financière. qui n'y connaissent rien en règlementation, encore moins à l'Education Nationale et décentralisation et ne connaissent en général que le fonctionnement des boites d'intérim. (congés payés, primes de précarité, heures supplémentaires payées à la fin du contrat)

Il ne faut surtout pas oublier de les prévenir (et leur rappeler le cas échéant) qu'un contrat aidé, ce n'est pas un CDD en intérim. D'ou erreurs et désillusions.et problèmes pour nous à régler.
Je le sais bien, ayant moi-même passé par ce genre de contrats (intérim, ces et cec) avant d'intégrer l'EN;

La moindre des choses est de ne pas mettre ces personnes encore plus en difficultés, et de ne pas les décourager de travailler. A nous d'être vigilant et de connaître leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grave pbme contrats aidés...SOS Empty
MessageSujet: Re: grave pbme contrats aidés...SOS   grave pbme contrats aidés...SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grave pbme contrats aidés...SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés
» contrats aidés + 50 ans
» contrats aidés
» CONTRATS AIDES
» Contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: