Bonjour
Pour les échanges scolaires se déroulant en 2 parties (accueil d’élèves étrangers en novembre, départ de nos élèves en avril)
Avec GFC, j’avais l’habitude de payer mes dépenses sous forme de DAO (l’AC mettait sur un compte d’attente) et régulariser cela l’année budgétaire suivante (ouverture du budget et régularisation des écritures, bilan conforme à l’issu du voyage)… c’était moche mais facile.
Cette année je suis passée à opale (il y a 2 semaines mais la bascule n’est pas finie…). Maintenant, mon échange est voté en CA, mais je ne sais absolument pas comment procéder :
- ouvrir une ligne budgétaire pour payer la première partie de novembre ? Je saisie dépenses=recettes pour ne pas avoir à trouver des fonds ? En me disant que les participations des familles que j’enverrais sous forme d’ASAP dès que possible couvriront déjà la partie de novembre ?
Si quelqu’un pourrait m’expliquer comment gérer cela correctement je vous en serais reconnaissante.
Merci pour votre aide