| délégation signature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: délégation signature Jeu 12 Sep 2024 - 8:16 | |
| Bonjour
La délégation de signature aux gestionnaires est-elle toujours utile sous Opale ? | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: délégation signature Jeu 12 Sep 2024 - 8:36 | |
| Elle est même indispensable.
Sans délégation validement signée, le CE n'a pas le droit de donner sa délégation dans le progiciel. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13109 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: délégation signature Jeu 12 Sep 2024 - 14:14 | |
| On fait un acte du CE dans Dém'Act en ce sens puis on paramètre la délégation dans Op@le. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: délégation signature Jeu 12 Sep 2024 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 8:53 | |
| Lors du stage des CE à Op@le pour leur domaine, le CE qui leur dispensait la formation a dit qu'il ne fallait surtout pas donner de délégation à leur gestionnaire. Du coup ma CE ne veut pas me donner les droits. Obligé d'attendre son bon vouloir pour valider les EJ. Forcément ça a chauffé entre nous car je lui ai dit tout le bien que je pensais pour sa confiance. En plus avant j'avais délégation de signature avec GFC... | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 9:21 | |
| - Popop a écrit:
- Lors du stage des CE à Op@le pour leur domaine, le CE qui leur dispensait la formation a dit qu'il ne fallait surtout pas donner de délégation à leur gestionnaire.
Au contraire, il faut préconiser l'inverse. Très difficile de fonctionner sur Op@le sans délégation à moins que le CE soit hyper actif sur le progiciel (au minimum une connexion par jour requise pour valider les EJ). | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 10:26 | |
| - Feudart a écrit:
- Très difficile de fonctionner sur Op@le sans délégation à moins que le CE soit hyper actif sur le progiciel (au minimum une connexion par jour requise pour valider les EJ).
En même temps, c'était le but du logiciel de remettre le CE au centre de ses fonctions et de ses responsabilités (je m'étouffe en l'écrivant). Après c'est un rythme à prendre, validation des opérations deux fois par jour (notamment avant midi), directement au besoin et cela peut tourner...Si il a du temps et que ce n'est pas un bahut énorme où il n'y a pas 20000 choses à gérer en même temps. C'est effectivement moins souple et efficace qu'avant, cela oblige surtout le CE à faire du clic comme un robot, un gestionnaire, un secrétaire général d'EPLE. Au bout d'un moment, il va se lasser et se concentrera sur les engagements à "enjeux", fera de l'automatique ou filera les droits à qui veut bien les prendre. Je comprends très bien ta frustration mais cela tient aussi à une mauvaise habitude de travail que nous avons: l'autonomie. Quel vilain mot. | |
|
| |
Sigfried Invité
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 10:48 | |
| Bonjour quid des bons de commande envoyés par mail automatiquement via op@le, dès lors qu'il y a validation par l'ordonnateur de l'EJ sous op@le pas besoin de la signature du document en P.J du paiement, par exemple un devis ?
Autrement dit la validation par l'ordonnateur sous op@le vaut-elle signature ?
Si c'est un non, alors pourquoi on nous demande de faire signer les DBM par le CE pour la remontée des COFI par ailleurs ? |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 11:27 | |
| - Sigfried a écrit:
- Bonjour quid des bons de commande envoyés par mail automatiquement via op@le, dès lors qu'il y a validation par l'ordonnateur de l'EJ sous op@le pas besoin de la signature du document en P.J du paiement, par exemple un devis ?
Autrement dit la validation par l'ordonnateur sous op@le vaut-elle signature ?
Si c'est un non, alors pourquoi on nous demande de faire signer les DBM par le CE pour la remontée des COFI par ailleurs ? Signature électronique sur l'EJ et sur les DBM Inutile de faire signer une deuxième fois de manière manuscrite. C'est le principe même de la dématérialisation. | |
|
| |
Sigfried Invité
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 11:32 | |
| Merci, op@le permet d'insérer la signature électronique à un moment donné du process ? |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 12:14 | |
| - Sigfried a écrit:
- Merci, op@le permet d'insérer la signature électronique à un moment donné du process ?
Quand l'ordonnateur ou son délégataire valide, la signature électronique s'insère automatiquement sur le document | |
|
| |
Siegfried Invité
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 12:15 | |
| Ben flûte pas chez moi |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: délégation signature Mar 17 Sep 2024 - 12:36 | |
| Cela se présente de cette manière, en bas à gauche. | |
|
| |