| VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifi Brindacier *
| Sujet: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mar 27 Aoû 2024 - 18:07 | |
| Bonjour à tous, Le poste de fondé de pouvoir (voir mon précédent sujet posté) n'est plus disponible... A présent, on me propose un poste de SG en LYCEE POLYVALENT sous OPALE. C'est exactement ce que je redoutais!! Je replante le décor, je suis contractuelle, 1 année scolaire d'expérience, et quasiment pas fait de comptabilité car c'est la secrétaire de gestion qui fait. On était sous GFC. Je fais quoi?? Apparemment c'est le seul poste disponible... Je dois contacter le chef d'établissement demain. (Si ça se trouve c'est lui qui ne voudra pas de moi ..) | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mar 27 Aoû 2024 - 20:03 | |
| Un poste de SG en lycée polyvalent est parfois plus facile qu'en collège et presque toujours moins compliqué qu'un même poste en lycée professionnel ou technique. En règle générale il y a plus de personnel et il est rare que le SG fasse la compta de base, accaparé par la gestion matérielle. Donc il faut se renseigner sur les personnels à l'intendance : nombre, taches... et demander ce que faisait principalement le précédent SG. De plus, si tu as de la chance, tu auras le comptable en soutien . _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mar 27 Aoû 2024 - 20:11 | |
| Op@le a cet avantage que dorénavant de nombreuses ressources très détaillées existent. Et une seule année de GFC ça se surmonte bien mieux qu'une vingtaine _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mar 27 Aoû 2024 - 22:42 | |
| - volcan a écrit:
- Un poste de SG en lycée polyvalent est parfois plus facile qu'en collège et presque toujours moins compliqué qu'un même poste en lycée professionnel ou technique.
En règle générale il y a plus de personnel et il est rare que le SG fasse la compta de base, accaparé par la gestion matérielle. Donc il faut se renseigner sur les personnels à l'intendance : nombre, taches... et demander ce que faisait principalement le précédent SG. De plus, si tu as de la chance, tu auras le comptable en soutien . Sur le site de l'établissement je vois: 1 proviseur 2 proviseurs adjoints 1 DDFPT 1 gestionnaire (mon poste) 1 secrétaire élèves)+ gestion Pronote 1 secrétaire des personnels Quand tu dis "compta de base" , c'est quoi? 2 secrétaires de gestion | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mer 28 Aoû 2024 - 0:16 | |
| Je suis trop vieux : j'ai lu "lycée général" au lieu de "lycée polyvalent" ; c'est à dire avec des sections professionnelles, et donc une complexité supplémentaire qui varie en fonction des spécialités. Deux proviseurs adjoints ça veut dire un gros bahut ou un bahut complexe et deux personnels à l'intendance avec le gestionnaire cela peut être juste.... reste à savoir qui fait quoi. Par compta de base j'entends engagement, liquidation, mandatement, encaissement et droits constatés. Après il faut aussi prendre en compte l'existence éventuelle d'un internat, les astreintes, la situation financière du bahut. Un contact avec l'AC peut s'avérer utile. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mer 28 Aoû 2024 - 9:51 | |
| - volcan a écrit:
- Je suis trop vieux : j'ai lu "lycée général" au lieu de "lycée polyvalent" ; c'est à dire avec des sections professionnelles, et donc une complexité supplémentaire qui varie en fonction des spécialités.
Deux proviseurs adjoints ça veut dire un gros bahut ou un bahut complexe et deux personnels à l'intendance avec le gestionnaire cela peut être juste.... reste à savoir qui fait quoi. Par compta de base j'entends engagement, liquidation, mandatement, encaissement et droits constatés. Après il faut aussi prendre en compte l'existence éventuelle d'un internat, les astreintes, la situation financière du bahut. Un contact avec l'AC peut s'avérer utile. Il y a pleiiiins de spécialités... C'est une usine... C'est le seul poste vacant, donc j'ai envie d'accepter. Mais pas envie de me mettre la corde au cou non plus. | |
|
| |
shinji .
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mer 28 Aoû 2024 - 14:18 | |
| Il faut voir le nombre de formation et le nombre d'élèves, si tu as un OP, du personnel d'intendance,...
Il y aura probablement un DDFPT qui te permettra d'y voir un peu plus claire sur la voie professionnelle.
Un LPO ne manque pas de moyens mais s'il est de très petite taille et fortement syndiqué, c'est beaucoup de noeuds au cerveau (j'ai connu un petit LPO avec 1 ETP en intendance sur 2 établissements,...).
C'est claire que s'il y a en plus un GRETA, çà commence à peser lourd.
En tout cas, courage à toi si tu prend tes fonctions. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mer 28 Aoû 2024 - 20:22 | |
| Tout va dépendre du DDFPT et des secrétaires de gestion. Le premier peut parfaitement absorber le plus gros des spécificités liées au lycée polyvalent et les seconds maîtrisent peut-être déjà suffisamment Op@le pour aider et transmettre. L'établissement est passé quand à Op@le ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fifi Brindacier *
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... Mer 28 Aoû 2024 - 22:03 | |
| Le poste a été attribué à une autre personne.... Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... | |
| |
|
| |
| VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE ... | |
|