Bonjour,
Je fais face à un problème lié aux liquidation de factures.
Quand une facture est saisie manuellement (facture hors presas), que l'Ej est rattaché avec son SF, alors cette liquidation reste indéfiniment dans le module de liquidation à l'étape 700. Elle ira en signature ordo seulement si je lance un traitement, et passera donc à l'étape 707. Rien d'anormal, je liquide puis traite.
en revancheQuand une facture est sortie du pre-sas en y associant auparavant l'Ej et son SF avec le bouton "proposition, intégration, document" alors elle est intégrée à l'étape 700....mais y reste seulement une poignée de minutes avant qu'opale ne l'envoie de l'étape 700 (liquidation) à l'étape 707 (signature de l'ordo) avec son "batch", sans intervention de mon coté
Ce comportement m'exaspère au plus au point!
(Même si je comprends bien l'objectif d'automatisation pour rendre plus rapide le paiement des fournisseurs.)
En effet, aucun moyen de prendre son temps pour vérifier une liquidation, sa cohérence en terme de RIB indiqué sur la facture et celle qu'opale va utiliser pour la DP, ajouter une PJ telle qu'un contrat, un acte....
Soit on fait tout dans la foulée : sortie du pre-sas et contrôles indiqués supra, soit si on est pas en mesure de faire ceci dans la foulée c'est opale et son batch qui prend les rênes et envois le tout chez l'ordo.
Soit il existe une méthode pour faire sortir la facture du presas sans que toute la bestiole se mette en marche automatiquement pour créer la liquidation, la valider (effectuer le traitement) et l'envoyer chez l'ordo en signature. Si une telle solution existe, je suis preneur.