Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Toujours chez mémène, mais sans les gosses...

Aller en bas 
+19
catiteo
Melausoleil
Dupond&Dupont
polaire
volcan
Nicolas
Tavi lou Pastou
LFDG
M.CHAT
Tapenade
Thurston Moore
AUBEGM
Fougère
Winnie
Oxiane
Capt Haddock
Feudart
néthou
Xena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@que
*
*



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/08/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:20

volcan a écrit:
J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens,
Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) :
https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management
J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup Very Happy , car c'est un module hybride de 54h sur 3 ans  Suspect  
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:32

Op@que a écrit:
volcan a écrit:
J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens,
Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) :
https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management
J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup Very Happy , car c'est module hybride de 54h sur 3 ans  Suspect  

Je suis stagiaire de cette formation sur la précédente cohorte. je peux donc en parler. Nicolas aussi. Mr green
Le premier module est une autoformation sur 12 points du management qui sont très bien faits.
Il y a ensuite une formation soit à l'IH2EF soit dans des amphis suffisants du reste de la France (nous étions quatre regroupements normalement cette année) pour une présentation très général du management à travers l'histoire et dans l'esprit aussi de la prospective. J'avoue que ce n'est pas le plus intéressant au sens pratique du management mais moi qui enseignait cette matière dans les années 90 (aux balbutiements des "sciences de gestion"), c'était passionnant. J'ai d'ailleurs posé beaucoup de questions, mais pour les perdir, je pense que c'était le côté un peu chiant du dispositif.

Le troisième volet, ce sont des ateliers menés par les IAE en partenariat avec l'IH2EF où on va parler de questions concrètes : comment recadrer un collaborateur, comment promouvoir un collaborateur, comment mener un entretien professionnel.
Parallèlement, des webinaires sont organisés sur les 12 chapitres du premier module, permettant d'approfondir les questions: j'avoue, pour l'instant, j'ai un peu séché, faute de temps, mais je vais les revoir sous peu.

Pour la suite, je vous raconterai quand je l'aurai fait mais il y a des devoirs à rendre...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 17:28

Op@que a écrit:
volcan a écrit:
J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens,
Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) :
https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management
J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup Very Happy , car c'est un module hybride de 54h sur 3 ans  Suspect  
...comment devenir un esclave performant en 3 ans avec le droit de passer un examen à la clé : je pense en fait que l'essentiel du management tel que présenté dans les descriptifs de ces modules repose sur l'art de faire bouffer des briques à de gentils herbivores. Mais je dois avoir mauvais esprit.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 12:29

Merci Xena pour ce retour détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol1
Invité




Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:19

au lieu de former les managers à manager il faudrait former les agents à savoir faire leur travail car nous sommes sensé arrêter la verticalité et partir sur du travail en mode projet, où chacun est un adulte qui apporte de l'eau au moulin pour que les roues tournent
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:23

Et oui, on aura quelques gestionnaires ou comptables qui seront d'excellents managers mais incapables d'appliquer une règlementation qu'ils ignorent ou auront appris de manière incorrecte d'autres collègues aussi peu compétents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:36

Bon au moins la prochaine fois que je serai punie à la résidence alors que le Très Saint Ministère loge au Campanile, je pourrais jouer à chercher Xena à l'IH2EF...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:39

Patronette a écrit:
Bon au moins la prochaine fois que je serai punie à la résidence alors que le Très Saint Ministère loge au Campanile, je pourrais jouer à chercher Xena à l'IH2EF...

Quand tu veux ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 10:51

Coucou Xena,

bonne continuation à toi vaillante combattante du GJQ !
Au plaisir de te rencontrer peut-être un jour du côté de Chasseneuil-du-Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours chez mémène, mais sans les gosses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas...
» familles chez l'huissier et élève toujours D.P.
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» voyages encore et toujours...mais pas pour nous
» Op@le : A SURVEILLER BUG sur la SDE "résolu en partie mais toujours en cours"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: