Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Toujours chez mémène, mais sans les gosses...

Aller en bas 
+19
catiteo
Melausoleil
Dupond&Dupont
polaire
volcan
Nicolas
Tavi lou Pastou
LFDG
M.CHAT
Tapenade
Thurston Moore
AUBEGM
Fougère
Winnie
Oxiane
Capt Haddock
Feudart
néthou
Xena
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 12:48

Bon, ayé, je peux vous en parler officiellement vu que je viens de recevoir mon arrêté qui est tout chaud.
Dans 2 semaines, je dis adios à l'EPLE pour exercer mes compétences ailleurs mais toujours pour notre beau ministère : je pars en centrale, en province... plus précisément à l'IH2EF.

Je retiens de mes 8 ans en EPLE d'abord que j'aime et que j'aimerai encore ce métier presque passionnellement. Il est dans mes gênes, profondément : c'est presque un des seuls où avoir un TDAH -- surtout avec un trouble hyperactif -- est finalement une bonne chose.  Mr green  Mais j'en suis néanmoins au stade où je m'ennuie. Il était temps de changer d'air.

Je retiens également les 6 ans passés à vos côtés, d'abord en simple invitée puis au moment où j'ai passé le cap et que je suis devenue Xena, ce qui m'a permis d'apprendre plein de choses auprès de chacun d'entre vous, des plus timides au plus clavards, et de participer avec bonheur à cette immense aventure collective qu'était le GJQ.

Evidemment que je ne vais pas vous lâcher, d'abord parce que je vais continuer à faire du budgétaire et du "comptable" (avec beaucoup de guillemets) et puis parce que le forum, c'est le forum. On sait quand on y entre, difficile d'imaginer en sortir.

J'ai déjà chialé tout mon soul à la séparation d'avec mes élèves, leurs parents et mes collègues proches. Je suis limite en vous écrivant ce petit mot.
Mais le poids de devoir subir encore et encore les enseignants m'est également devenu intolérable. J'en suis vraiment à la phase où je voudrais leur faire du mal physiquement.

Je continue mon chemin dans ce qui a toujours été ma voie/voix : la formation continue des cadres. Je serai donc amenée à vous voir, IRL sans doute cette fois, et j'espère continuer à écrire pour l'IZ et que vous me lirez en souriant.

Alors je vous dis juste au revoir et à très bientôt.


Dernière édition par Xena le Ven 14 Juin 2024 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Pour rajouter le l à sou, sinon, grincheux allait me défoncer l'orhographe...)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 13:24

L'IH2EF ?

C'est pas le machin où on apprend à devenir un cadre (un pur un dur un vrai manager) ?
Hébin, pauvre...  (pas de montagnes, pas de vignes, juste tu pourras aller voir jouer La Rochelle, c'est déjà ça; et l'eau sera froide, en plus).

Je te fais de grosses bises, le forum va manquer de guerrières râleuses (mais j'en connais qui vont prendre la place !).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 13:37

Bonne continuation Xena !

La profession perd avec toi un des rares défenseurs d'Op@le ! N'as tu pas honte de laisser Nicolas tout seul ?!  Razz  


Tu nous manqueras. Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau poste.

Et au plaisir de te lire à nouveau sur le forum ou sur l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 13:48

Bon vent pour la suite !  accord
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 13:49

C'est une jolie évolution Xen, bravo !
Pas besoin de faire des au revoir déchirants, on sait que tu as ton siège ici !
Bon vent dans les marais  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:07

Bonne route Xena coucou

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:10

Félicitations pr ton nouveau poste.
On est toujours pas si loin ça sera parfait pr se faire un petit truc sympa  I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 788
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:30

Bienvenue dans le Poitou.
bien bien
Bon, Chasseneuil ce n'est pas le coin le plus riant, mais le Futuroscope est ton voisin !!
Et Poitiers est une très belle ville, à découvrir.


Et pour répondre à Néthou : non, l'eau n'est pas froide en Charente-maritime, enfin beaucoup moins qu'en Bretagne (enfin en ce moment ce n'est pas le top quand même, il nous ont volé l'été)


sunny sunny ou grippe grippe  
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:45

Félicitations Xena pour l'IHE2F et merci beaucoup pour toutes tes contributions sur les fils du forum et les échanges toujours très sympas qu'on a eu ensemble ici. bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:46

Bonne continuation sur cette nouvelle route. bien
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:51

Bon vent à toi chère Xena.
Tes posts nous manqueront, tous aussi percutants les uns que les autres avec franchise et humour
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 14:53

AUBEGM a écrit:


'en Bretagne (enfin en ce moment ce n'est pas le top quand même, il nous ont volé l'été)


sunny sunny ou grippe grippe  
 même pas vrai, l'été dernier, elle était à 18 degrés en surface en baie de Quiberon  ( c'est plus chaud que Marseille en avril) 
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 16:08

Capt Haddock a écrit:
AUBEGM a écrit:


'en Bretagne (enfin en ce moment ce n'est pas le top quand même, il nous ont volé l'été)


sunny sunny ou grippe grippe  
 même pas vrai, l'été dernier, elle était à 18 degrés en surface en baie de Quiberon  ( c'est plus chaud que Marseille en avril) 
Même température à Gâvres l'an dernier, elle était fraîche même une fois bien dedans. En comparaison elle était super chaude à Meschers et on devait être sur à peine du 20  Laughing
J'espère qu'elle sera à 19 à Quiberon cet été car j'y vais  langue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 16:26

Je viens de réussir la correction des codes dans ma signature... Waouh. Faut que je me barre pour devenir performante. ordi ordi
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 17:04

Bon vent, chère Xena ! Le GJQ te doit beaucoup !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 18:19

Reviens vite nous raconter les nouvelles aventures de Xena la guerrière !

 Toujours chez mémène, mais sans les gosses... D73dad10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 18:55

Les forumeurs dont je suis de ces dernières années te doivent beaucoup  cheers !

Merci ... et tout plein de bonnes choses !

J'espère que tu resteras quand même un peu ici ... d'ailleurs il y a un fil où j'attends ta réponse  Mr green

Feudart a écrit:
La profession perd avec toi un des rares défenseurs d'Op@le ! N'as tu pas honte de laisser Nicolas tout seul ?!  Razz
C'est clair sans la guerrière, avec le lapin qui devient écarlate au fur et à mesure de ses découvertes avec le machin, je pense que vais devoir raser les murs du forum affraid

H.E.L.P r2

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 20:12

J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:09

volcan a écrit:
J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
J'en ai déjà parlé... Et y'a des trucs dans les tuyaux. 😁
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:14

Salut ma vieille ! coucou 
A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:17

J'me rapproche de toi. Fais gaffe. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:17

arf... je regretterai chez toi une certaine idée du métier que je partage ainsi qu'un autre point commun : un bahut avec une formation atypique dans laquelle il n'y a que la compta qui ne roule pas...

Sans oublier une gouaille qui ferait passer Audiard pour un débutant

Bisettes et bon vent à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
oki
Invité




Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 14:06

est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ?
et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 14:10

oki a écrit:
est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ?
et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite

Je comprends ta question. Effectivement les IFSE de centrale n'ont rien à voir avec les IFSE académiques, et surtout pas avec celles d'EPLE. Je viens de m'en rendre compte quand on m'a annoncé la mienne... J'ai compris que mon logement de fonction n'avait JAMAIS été un avantage en nature par exemple, juste une mauvaise excuse.

Et effectivement, le retour en académie, sera forcément à mes frais... A condition que je veuille y retourner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2019

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 17:02

Félicitations pour ce changement de fonction !
J'espère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau job.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 22:37

Coucou Xena, je passe au bon moment dis donc !
Félicitations pour ce nouveau poste, et bravo pour ce choix qui ouvre la voie de nouveaux défis 😊
Je salue la qualité de tes interventions et toute l’humanité que tu y mettais.

Bonne route à toi  flower
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 23:24

Xena a écrit:
oki a écrit:
est ce qu'au moins tu auras le niveau IFSE de centrale ?
et si oui attention cela risque de t'empêcher de refaire une mobilité par la suite

Je comprends ta question. Effectivement les IFSE de centrale n'ont rien à voir avec les IFSE académiques, et surtout pas avec celles d'EPLE. Je viens de m'en rendre compte quand on m'a annoncé la mienne... J'ai compris que mon logement de fonction n'avait JAMAIS été un avantage en nature par exemple, juste une mauvaise excuse.

Et effectivement, le retour en académie, sera forcément à mes frais... A condition que je veuille y retourner un jour.
Ça m’intéresse … Quel ordre de grandeur de l’écart de l’IFSE de centrale comparée à  celle de l’EPLE. Du simple au double ? Au triple?
Revenir en haut Aller en bas
oki
Invité




Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 15:40

avez vous accès à l'intranet ministériel (pléiade) depuis le territoire ? car l'ifse de centrale y est, en cherchant dans la rubrique RH
H et indemnitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:02

Non, pas accès avec nos comptes académiques.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:20

volcan a écrit:
J'espère que tu pourras faire changer la politique de formation nulle de l'IH2EF envers les SG d'EPLE / gestionnaires (mais j'ai des doutes).
Tiens,
Je viens de recevoir une proposition de formation en management (et ce n'est pas courant dans notre académie) :
https://www.ih2ef.gouv.fr/loffre-de-formation-en-management
J'attends votre avis, et l'avis de Xena du coup Very Happy , car c'est un module hybride de 54h sur 3 ans  Suspect  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Empty
MessageSujet: Re: Toujours chez mémène, mais sans les gosses...   Toujours chez mémène, mais sans les gosses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours chez mémène, mais sans les gosses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOltea : chez moi, ça ne marche toujours pas...
» familles chez l'huissier et élève toujours D.P.
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» voyages encore et toujours...mais pas pour nous
» Op@le : A SURVEILLER BUG sur la SDE "résolu en partie mais toujours en cours"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: