Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
int2408
6 participants
AuteurMessage
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:07

Bonjour,

je cherche qqch pour gérer les clés de l'établissement : liste des clés, salles, utilisateurs, fiche de prêt (à faire signer)...
Un peu comme GemaSCO mais pour les clés. 

J'ai trouvé un fichier Excel mais protégé...

Est-ce qu'il pourrait être envisagé de modifier GemaSCO dans ce sens?

Merci par avance pour le retour,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:32

On l'a déjà fait ! Et heureusement, parce que c'est pas juste une petite modif de GemaSCO, mais un très, très gros boulot, qui touche très au fond de la conception des bases de données. Il avait commencé à tourner sur l'EPLE que j'ai quitté (où personne n'a plus jamais dû y jeter un oeil), et l'un des membres de la communauté OpenAcadémie a repris le prototype pour y apporter des compléments. C'était pas trop mal avancé, il manquait surtout l'occasion de tester pour de bon. Tu veux jouer avec nous ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:49

Je n'y connais rien à Access, je suis néo-gestionnaire ou néo-secrétaire générale, comme on veut !
Je suis assez à l'aise avec les outils informatiques dans l'ensemble...
Si ces conditions sont compatibles, alors oui, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:56

int2408 a écrit:
Je suis assez à l'aise avec les outils informatiques dans l'ensemble...
Si ces conditions sont compatibles, alors oui, je veux bien !
Parfait ! Il faut en effet être un peu inconscient.e avant de se lancer dans un truc pareil. Laughing

Le plus compliqué ne sera pas le logiciel, mais bien le boulot avec les clés. Il faut renseigner, dans CléSCO, l'ensemble des modèles de clés, l'ensemble des bâtiments, des locaux, de leurs portes et les serrures qui sont dessus. Mon conseil, c'est de commencer petit avec seulement quelques usages stratégiques : seulement les clés des profs d'EPS et des labos, par exemple. A terme, on remplit la base de données jusqu'à ce que tout soit couvert dans les moindres détails, en en faisant une demi-heure chaque semaine pendant une année. CléSCO doit permettre de gérer la clé de chaque casier de la salle des profs, de chaque armoire du labo de SVT, des ascenseurs et de chaque placard à balais...

Tu m'écris par le bouton sous le bouledogue bouillotté ? Je suis en train de faire subir un petit toilettage au prototype, auquel je n'avais pas touché depuis un an et trois jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/11/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:08

Le logiciel Turboself le fait. 
Pour ALISE ou les autres concurrents, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:15

L'intendant zonard a écrit:
Citation :
Tu m'écris par le bouton sous le bouledogue bouillotté ?
Désolée, je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:33

tchopo a écrit:
Le logiciel Turboself le fait. 
Pour ALISE ou les autres concurrents, je ne sais pas.
Je n'ai pas Turboself..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:49

tchopo a écrit:
Le logiciel Turboself le fait. 
Mwais. Je n'ai qu'un peu patouillé dans les droits constatés de Turbo, pour sûr ça permet de le faire parce que le contrôle d'accès est leur coeur de métier. Mais je suis certain que l'ergonomie de CléSCO - le maître des clés sera infiniment plus agréable à tous les collègues.
int2408 a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Citation :
Tu m'écris par le bouton sous le bouledogue bouillotté ?
Désolée, je n'ai pas compris...
Il y a, sous la signature de mes messages, un bouton "email" qui ne veut pas dire que je pratique l'émaillage des céramiques, mais qu'il est possible de m'envoyer un courriel. geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8713
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:43

L'émaillage des céramiques... 😁
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:51

Xena a écrit:
L'émaillage des céramiques... 😁
Oui, bon, en vrai j'en ai fait, mais j'ai pas d'atelier ces temps-ci. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 0:02

Baôn, le proto est téléchargeable par ce lien pendant cinq jours :
https://drop.chapril.org/download/c2c81861028c0759/#lXb_-aNXd6NRLCcuKQ1BkA

Selon moi, il marche et c'est pérenne. C'est un prototype, pas une maquette. En revanche, on est quand même pas sur un logiciel directement diffusable à grande échelle, parce que :

- il faut tester en utilisation sérieuse l'ensemble des fonctions et des usages, parce que je n'ai pas passé le stade de la vérification basique que ça ne plante pas''
- l'ergonomie est "brut de fonderie", l'essentiel des accès se fait par un simple sous-formulaire en mode tableau de données. L'un des objectifs de la période qui s'ouvre, c'est de formuler des demandes sur la manière dont on accèdera aux données à l'avenir : comment la saisie doit-elle être organisée, la relecture, la modification...
- en revanche, l'infrastructure derrière a été soigneusement étudiée, et ne devrait pas avoir besoin de modifications, si tout va bien
- il faut s'attendre à ce que les idées fusent pour des fonctionnalités, on n'a à ce stade mis que la base.
- comme je suis un psychopathe, j'ai déjà intégré pratiquement tout ce qui fait une appli MachinSCO intégrale à la mode 2023-34 : la sauvegarde, la mise en réseau, le formulaire de maintenance, la récupération des données, et même l'import des statistiques d'utilisation

Bref, la consigne, c'est de revenir dans ce fil de discussion pour clavarder un maximum sur ce que pourrait/devrait contenir CléSCO - le maître des clés. Les développeurs viendront ici prendre les idées, demander des précisions etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 5:16

J'ai saisi les constantes de l'établissement : ça fonctionne

Par contre, l'import GIGC blogue si j'importe l'export complet : "le champ "mél pro" n'existe pas dans la table destination "T012_Dernière_exportation_GIGC_Profs"

Toujours dans les paramètres : j'ai commencé par renseigner quelques locaux : à quoi correspond "usage du local" les cases ont une valeur "0"?
On ne peut supprimer qu'une seule ligne à la fois, est-ce possible d'en supprimer plusieurs en même temps?

Dans Organigramme des clés : type de clé : la liste n'est pas complétée : on pourrait mettre "simple, avec carte de propriété,passe général, passe partiel"

voilà pour les premiers retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 9:05

int2408 a écrit:
J'ai saisi les constantes de l'établissement : ça fonctionne
Là c'est la base du socle. Smile

int2408 a écrit:
Par contre, l'import GIGC blogue si j'importe l'export complet : "le champ "mél pro" n'existe pas dans la table destination "T012_Dernière_exportation_GIGC_Profs"
Ah mais c'est intéressant ça ! Je vais regarder.

int2408 a écrit:
Toujours dans les paramètres : j'ai commencé par renseigner quelques locaux : à quoi correspond "usage du local" les cases ont une valeur "0"?
Il y a des zéro par défaut pour ne pas bloquer le système si l'on n'utilise pas cette fonction. L'idée, c'est de décrire chaque local comme "salle de cours banale", "labo de sciences", "bureau", "local d'entretien" : des catégories qui permettent de regrouper des usages communs, et donc de gérer les passes partiels notamment.

int2408 a écrit:
On ne peut supprimer qu'une seule ligne à la fois, est-ce possible d'en supprimer plusieurs en même temps?
Oui, en sélectionnant le bord gauche du tableau. C'est l'ergonomie par défaut d'Access, elle n'est pas dramatique, mais il faudrait faire mieux à terme, comme je disais ci-dessus.

int2408 a écrit:
Dans Organigramme des clés : type de clé : la liste n'est pas complétée
C'est parce que c'est à toi de paramétrer la situation de ton établissement !

int2408 a écrit:
on pourrait mettre "simple, avec carte de propriété, passe général, passe partiel"
Non, là il faut impérativement mettre chaque référence de passe partiel ou de clé simple, à partir des caractères gravés sur chaque clé. C'est du boulot, et pas du sympathique !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:46

int2408 a écrit:
on pourrait mettre "simple, avec carte de propriété, passe général, passe partiel"
IZ a écrit:

Non, là il faut impérativement mettre chaque référence de passe partiel ou de clé simple, à partir des caractères gravés sur chaque clé. C'est du boulot, et pas du sympathique !
Quelle est alors la différence avec "Code gravé" ?
La situation de mon EPLE est peut être particulière : à ce jour, aucun organigramme et on n'est pas loin d'une porte = 1 clé... Je travaille en parallèle sur la mise en place d'un organigramme... 

Je prends les boutons dans l'ordre :
1) Organigramme des clés :
- Nom clé : j'ai mis "salle de cours", "labo", "atelier"...
- Type Clé :  impossible de saisir qqch dans la case (du type code de la clé ou marque ) : "le texte entré n'est pas élément de la liste. Sélectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui correspond à un des éléments de la liste" : où rentrer ces infos ?
- Serrure ouverte : je mets le nom des salles qui sont ouvertes par "nom Clé" , c'est bien ça ? Si oui, est-ce qu'il y a une possibilité comme dans Excel, d'étendre les cellules pour copier le contenu de la cellule ?
- Code gravé : le numéro de la clé
- Stock : Ok
- Enfant de : un peu d'explication ?

2) Locaux :
- Batiment : "logements", "SEGPA Habitat","SEGPA HAS" (pour l'instant)
- Nom du local : "Appart 1", "cave 1 ", "réserve"...
- USage du local : Impossible de saisir qqch : "Valeur non valide pour ce champ. Vous avez peut être entré du texte dans un champ numérique ou un nombre supérieur à ce que permet le paramètre de la propriété TailleChamp" -- > valeur à 0, pour l'instant

3) Portes/Serrures :
J'ai besoin d'explications pour compléter...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:26

int2408 a écrit:
Quelle est alors la différence avec "Code gravé" ?
Y en a pas : c'est ce que tu peux voir gravé sur la clé.
int2408 a écrit:
La situation de mon EPLE est peut être particulière : à ce jour, aucun organigramme et on n'est pas loin d'une porte = 1 clé... Je travaille en parallèle sur la mise en place d'un organigramme... 
C'est super intéressant ! En effet, il n'y a aucun espoir de jamais y voir clair autrement que par l'informatisation, et CléSCO est conçu pour que tu puisses reprendre la main sur tout ça. Note aussi que cela facilite le passage à un nouvel organigramme/à l'utilisation de clés numériques, parce qu'on a un inventaire clair, une connaissance fine des besoins, ce n'est plus de l'à-peu-près.

int2408 a écrit:
Je prends les boutons dans l'ordre :
1) Organigramme des clés :
- Nom clé : j'ai mis "salle de cours", "labo", "atelier"...
Je te déconseille de donner le nom d'un local. Pour un nom "vernaculaire" de la clé, mieux vaut à mon avis mettre le type de publics il est destiné, ce qui donnerait alors : "profs ens G", "sciences", "OP".

int2408 a écrit:
- Type Clé :  impossible de saisir qqch dans la case (du type code de la clé ou marque ) : "le texte entré n'est pas élément de la liste . Sélectionnez un élément de la liste ou entrez un texte sui correspond à un des éléments de la liste" : où rentrer ces infos ?
A ce stade je n'ai pas fait d'interface, il faut choisir en cliquant entre les quatre items de la table T041_Type_cle. Dans mon premier test, j'avais mis quatre options : "clé d'accès, clé de mobilier, carte de sel, badge magnétique". Je viens de réaliser le formulaire d'accès à ce paramétrage dans ma version de dév'.

int2408 a écrit:
- Serrure ouverte : je mets le nom des salles qui sont ouvertes par "nom Clé" , c'est bien ça ?
Non, les serrures, pas les salles, c'est pas pareil ! Eh oui, dans une salle tu peux avoir deux ou trois portes, plus l'armoire de fond de salle, l'armoire électrique, la sécurité de blocage des fenêtres et probablement encore plein d'autres trucs. Il faut donc logiquement avoir d'abord fait tous les locaux, puis les portes des locaux et leur serrure, avant d'arriver au stade où l'on saisit les clés.

int2408 a écrit:
Si oui, est-ce qu'il y a une possibilité comme dans Excel, d'étendre les cellules pour copier le contenu de la cellule ?
Je ne crois pas, mais essaie. Il me semble que par Ctrl+C/Ctrl+V on peut faire des choses, mais c'est peut-être seulement en direct dans les tables, pas dans le cadre d'un formulaire.


int2408 a écrit:
- Code gravé : le numéro de la clé
Oui, ce qui est frappé dans le métal de la clé, et qui permet de la reconnaître au moment de l'inventaire.

int2408 a écrit:
- Stock : Ok
Là on met le nombre d'exemplaires identiques de cette référence de clé. Si l'on en découvre une au fond d'un tiroir ou de la poche d'un prof, on peut être amené à augmenter ce nombre. Ou à le diminuer en cas de destruction (pour les pertes il faudra plutôt faire autrement).

int2408 a écrit:
- Enfant de : un peu d'explication ?
En fait c'est dans le cadre d'un organigramme, la clé de la B112 est l'enfant du passe partiel profs, lequel est l'enfant du passe général de l'intendant et du chef d'établissement. Cela est destiné à éviter de donner une clé de la B112 à un prof qui a déjà le passe partiel...

int2408 a écrit:
2) Locaux :
- Batiment : "logements", "SEGPA Habitat", "SEGPA HAS" (pour l'instant)
Oui, on peut même affiner en déclarant comme "bâtiment" le 1er étage du bloc enseignement, ça devient une question d'imagination.

int2408 a écrit:
- Nom du local : "Appart 1", "cave 1 ", "réserve"...
En précisant quelle réserve, quand même. Et B112, bureau secr principal...

int2408 a écrit:
- Usage du local : Impossible de saisir qqch : "Valeur non valide pour ce champs. Vous avez peut être entré du texte dans un champ numérique ou un nombre supérieur à ce que permet le paramètre de la propriété TailleChamp" -- > valeur à 0, pour l'instant
Même phénomène que pour les types de clés, c'est défini dans la T02_usage_Locaux pour laquelle il n'y avait pas encore d'écran de saisie. Mais là en plus le sous-formulaire renvoie au numéro (clé primaire, désolé de parler encore de clés mais là c'est le vocabulaire base de données) de la table, au lieu de parler en langage élève. Je corrige, là encore.

int2408 a écrit:
3) Portes/Serrures :
J'ai besoin d'explications pour compléter...
Le numéro de serrure est automatique, on n'intervient pas. L'idée est, dans cet écran, qu'on appelle un local, et qu'on donne un nom à la porte (en tout cas au truc qui s'ouvre avec des clés) qui y est rattaché : porte de droite et porte de gauche, armoire électrique, local de rangement derrière le tableau, antivol du vidéoprojecteur, etc. Et là je me rends compte qu'on n'appelle pas le local comme je m'y attendais, là c'est clairement un défaut.

Mais on avance à grands pas. Ca change tout d'avoir une utilisatrice qui demande que ça marche (et même que ça marche comme ci ou comme ça), par rapport à développer sans savoir si quelqu'un l'utilisera un jour. Et développer pour son propre usage, c'est très bien, mais pour une application où la saisie de l'ensemble des informations est déjà fastidieuse, c'est herculéen. presse

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8713
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 18:44

Dans Paramètres de l'établissement, une typo :
"Délégation de signature"
Revenir en haut Aller en bas
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 13:35

Je ne sais pas si les besoins avaient été exprimés lors de la conception initiale, alors je me permets de le faire :

Pouvoir éditer :

1) un inventaire de toutes les clés (bouton organigramme, peut être à renommer en "inventaire des clés") en précisant :
- la référence (numéro clé) : inscrit sur la clé, peut être préciser la marque (pour moi, c'est le premier critère pour retrouver LA clé qui ouvre LA porte devant moi  Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests 1f600 )
- le bâtiment : principal RDC, principal 1er... Extérieur, Logements...
- l'accès : porte entrée, armoire salle de cours, paillasse,....
- la description de la clé : simple, sécurisée, badge, télécommande, armoire électrique, spécifique : je pense à la clé de débrayage du portail...), clé à gorge, passe rond
- une remarque peut éventuellement servir pour préciser "à remettre uniquement à telle fonction"

2) une fiche de remise de clés (annuelle ou pas) à faire signer en précisant :
- nom, prénom, fonction
- date de la remise du trousseau
- référence de clé/bâtiment concerné/Accès/description
- date de restitution
- signature
+ phrase du type :
Le trousseau d'accès, dont le détail est listé ci-dessus, doit être remis au service gestion à chaque fin d'année scolaire ou à la fin du contrat et peut être réclamés à tout moment par le chef d'établissement. 
En cas de perte, prévenir sans délai le service gestion, pour l'évaluation des risques conséquents.

L'établissement pourra facturer le remplacement du trousseau, selon les tarifs votés en CA. La perte d'un passe pourra impliquer le remplacement de plusieurs clés/barillets.

3) une liste de personnes ayant telle clé



Pouvoir prêter une clé/badge... à

1) un personnel de l'établissement
2) personnel extérieur : éboueurs, entreprises extérieures intervenant pendant les vacances...


A compléter par toute autre personne s’intéressant au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dave33
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2017

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: test clésco   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 10:59

Bonjour,
Vous cherchez encore des personnes pour tester CléSCO ? Si c'est le cas je veux bien tester car on fait le tri dans les clefs, je voulais le faire par T***S*** car je n'avais pas d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 14:18

Je t'envoie le prototype en même temps que tes données GemaSCO corrigées, sous 24 heures. bien

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dave33
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2017

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 15:38

Merci beaucoup
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 28
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 9:37

Ouh que ce futur logiciel chante doux à mes oreilles. J'achète et si tu veux que je teste je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 14:57

https://drop.chapril.org/download/8ce771d98b6cb02d/#F0mUYqBM_Zfws3ZpPu_hDw : ceux qui entameront le travail avec sont invités à se manifester sur la liste de diffusion openacademie, et/ou ici-même, pour bavarder sur ce qui leur arrive dans l'expérimentation de CléSCO

Le logiciel est assez mûr et je crois déjà stable, mais il est "fatigant" de rentrer dedans, compte tenu de l'importance de la saisie préalable sur les bâtiments, les variures de clés etc. Donc je suis extrêêêmement prudent avant de le diffuser, je ne veux surtout pas être obligé de faire du dépannage lourd sans lequel des dizaines d'heures de travail seraient en danger de gaspillage.

Je recommande d'expérimenter sur un seul bâtiment, un seul type de clés, tout doucement ; et au fur et à mesure que ça se passe bien, en ajouter. En apothéose finale, les casiers de la salle des profs.

Quand je serai en mesure de reprendre le développement actif (j'ai des ouvertures pour l'accueil de stagiaires développeurs, ouf !), on cherchera à pousser les fonctionnalités avec des états disant à quels locaux M. Tartempion peut accéder avec ce qu'on lui a prêté, la liste des gens étant en capacité d'entrer dans la salle A14, et toutes les idées que je n'ai pas encore eues que vous me glisserez.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
int2408
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2023

Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 17:22

Bonjour,

Dans "Saisie des portes et serrures de l'établissement", la 2eme porte saisie s'inscrit sur la première et "l'efface".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Empty
MessageSujet: Re: Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests   Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des clés par OpenAcadémie ? Le prototype CléSCO attend vos tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des clés de l'établissement
» gestion des clés
» Gestion des clés
» logiciel de gestion des clés
» Gestion des clés (à développer sur la base de GemaSCO ?)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: