Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grève

Aller en bas 
+12
Vieil intendant
doudou
wizzz
sainte barbe
V.M.B
Pompon
ghp
Patou
candy neige
néthou
sousmarin
Tétard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:17

Dites, pour voir, des gestionnaires qui font grève, ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:18

Si tu parles de la grève de demain, t'as un régime spécial de retraite, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:28

Tétard a écrit:
Dites, pour voir, des gestionnaires qui font grève, ça existe ?

Non bien sûr : le gestionnaire n'a aucune opinion personnelle et n'a donc aucune occasion de l'exprimer...
( toi t'as pas envie de venir bosser demain, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:51

néthou a écrit:
Tétard a écrit:
Dites, pour voir, des gestionnaires qui font grève, ça existe ?

Non bien sûr : le gestionnaire n'a aucune opinion personnelle et n'a donc aucune occasion de l'exprimer...
( toi t'as pas envie de venir bosser demain, non ?)

juste pour vérifier : le gestionnaire est-il humain ?
parce qu'il me semble, mais je me trompe peut être, que le droit de grève est reconnu à tous les salairés (secteur privé comme secteur public) par des petits textes de rien de tout (une constitution ,une charte européenne)....mais rassurons nous rien qui ne s'applique aux administratifs de l'éduc nat.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:08

sousmarin a écrit:
Si tu parles de la grève de demain, t'as un régime spécial de retraite, toi ?

forum pas concerné ce coup-ci, par contre partant si EUX continuaient de bénéficier de régimes spéciaux. dans notre devise il y a un mot qui ne semble plus avoir de sens pour certains "EGALITE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:12

Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TOUS les agents d'un collège voisin seront en grève demain - affraid affraid affraid
je crois qu'ils n'ont pas tout compris scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:27

Patou a écrit:
sousmarin a écrit:
Si tu parles de la grève de demain, t'as un régime spécial de retraite, toi ?

forum pas concerné ce coup-ci, par contre partant si EUX continuaient de bénéficier de régimes spéciaux. dans notre devise il y a un mot qui ne semble plus avoir de sens pour certains "EGALITE"

Concerné ?
Comme fonctionnaire de l'EN, non.
Comme salarié, oui.
Comme cotisant, oui.
Comme citoyen, oui.
Comme (peu probable) futur retraité, oui.

Si chacun se défend dans son coin, on n'a pas fini de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:28

speedy a écrit:
Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TOUS les agents d'un collège voisin seront en grève demain - affraid affraid affraid
je crois qu'ils n'ont pas tout compris scratch scratch


personne ne leur a dit que le préavis national déposé pour demain ne les concerne pas ?

Super pour le gestionnaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:32

candy neige a écrit:
speedy a écrit:
Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TOUS les agents d'un collège voisin seront en grève demain - affraid affraid affraid
je crois qu'ils n'ont pas tout compris scratch scratch


personne ne leur a dit que le préavis national déposé pour demain ne les concerne pas ?

Super pour le gestionnaire Twisted Evil

Les préavis déposés incluent TOUS les personnels de l'Education nationale (voir sites des syndicats : SUD, UDAS, CNT FPE)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:34

Bien d'accord avec ghp.
Le souci c'est que ces syndicats ne sont pas tjrs reconnus comme représentatifs (synonyme de "conciliants", en l'occurrence)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Zab
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:39

speedy a écrit:
Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TOUS les agents d'un collège voisin seront en grève demain - affraid affraid affraid
je crois qu'ils n'ont pas tout compris scratch scratch

Moi non plus.
Je me souviens que la grève pour MON régime de retraite a échoué parce que les cheminots n'ont pas bougé et parce que les profs ont laissé tomber les ATOS pour les exams. J'ai perdu de l'argent à cause d'eux et j'ai de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:41

ghp a écrit:

Les préavis déposés incluent TOUS les personnels de l'Education nationale (voir sites des syndicats : SUD, UDAS, CNT FPE)

rire

Sud et la CNT ? Des syndicats ?

Personnellement défendre l'Opéra de Paris, la Banque de France... Bof.

Quant à l'égalité, elle n'existe et n'est pas près d'exister en matière de retraite. Notre système repose sur la corporation qui mutualise le risque vieillesse par le paiement de cotisation. Chacun dans son coin, pas de solidarité interprofessionnelle. A partir de là faire une grève de soutien n'a aucun sens.

Le seul juste d'établir un régime de retraite égalitaire c'est la suppression des cotisation patronale et un financement intégral par l'impôt (au hasard la CSG). Et encore on aura un système "tous pareil", ce qui à mon sens est loin de l'égalité réelle(un pauvre et un riche ne devraient pas pouvoir bénéficier des mêmes prestations).

Sinon pour répondre à la question, oui il y a des gestionnaires qui feront grève demain. Mais pas moi.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:42

Ben justement, ça montre où mène le "chacun pour sa gueule". Il serait temps de rompre le cercle...

Citation :

rire

Sud et la CNT ? Des syndicats ?

On n'a pas tt à fait la même vision...
Sud, CNT, des syndicats.

CGC, CFDT, FO, CGT, des syndicats ? Laughing

(tiens, au fait, pour votre culture G, vous savez qu'il y a deux CNT? Elles se sont séparées sur la question épineuse de la participation ou non aux élections professionnelles (démocratie directe/démocratie représentative) )


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:47

C'est pas "chacun pour sa gueule" depuis des années, c'est "tous et tout pour les enseignants"... les autres c'est pour faire joli dans les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:51

Faut pas se plaindre de ne pas être vu si on ne se bouge pas.
Plus on est visible (et là, mécaniquement (même si ça ne repose pas que sur le nombre, loin de là) , 800 000 profs se voient mieux que 8000 GM et leurs adjoints) plus on a de chances de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:54

Tétard a écrit:


Concerné ?
Comme fonctionnaire de l'EN, non.
Comme salarié, oui.
Comme cotisant, oui.
Comme citoyen, oui.
Comme (peu probable) futur retraité, oui.

je ne comprends pas tes réponses, mais peut-être me suis-je mal exprimé.
en disant que je ne me sens pas concerné, je veux dire que participer à une grève pour qu'une catégorie de personnels conserve des avantages (acquis de longue lutte certes)
devenus "injustes" compte tenu de la situation actuelle et alors que notre catégorie FPT est passée de 37,5 à 40 mais 41 voire 42 et 43 pour les plus jeunes, alors je dis non je ne participe pas et ne me sens pas concerné par leur action.

Tétard a écrit:

Si chacun se défend dans son coin, on n'a pas fini de reculer
c'est ce que fait notre profession mais pour reculer il faudrait déjà avoir avancé

désolé pour ces propos bien que je ne veuille blesser personne.

PS: va expliquer aux franciliens qu'ils perdent de l'argent (ou des jours de congés) grâce a des "nantis" je sais de quoi je parle pour avoir résidé en région parisienne et travaillé à Paris intra-muros
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:57

Tétard a écrit:
Faut pas se plaindre de ne pas être vu si on ne se bouge pas.
Plus on est visible (et là, mécaniquement (même si ça ne repose pas que sur le nombre, loin de là) , 800 000 profs se voient mieux que 8000 GM et leurs adjoints) plus on a de chances de se faire entendre.

+1.
Personne n'a bougé dans mon équipe l'an passé lors d'un "débrayage" d'une heure à la pause dejeuner (c'est dire si on est c..pig ). On m'a supprimé 2 postes en septembre 07 et les survivants du bureau se plaignent de la situation. Z'avaient débrayer zavec moi.aze
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:03

Désolé Tétard, les personnels de Direction ne sont pas plus nombreux que nous, ils ne font pas grève (sauf administrative)... et obtiennent tout.
Le problème est donc ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Invité




Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:07

Ne faudrait-il pas créer une association nationale de gestionnaires, faire comme je l'ai lu une grève des mandatements, des enquêtes....

Oui, je sais, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:13

Patou : je ne veux pas être agressif non plus.
Mais ces "avantages" en sont-ils, et sont-ils injustes ?
Si les cheminots peuvent partir plus tôt, c'est aussi parce qu'il cotisent davantage auparavant. Si on veut les faire travailler jusqu'à 60, 62 ans ou plus, il va falloir augmenter leur salaire en conséquence.
...

Par ailleurs, pour moi les privilégiés ce sont qui gagnent plus de X euros par mois, et ce sont rarement des fonctionnaires (ou ex-) , excepté à l'inspection des finances.

Enfin, si on devait tjrs mettre dans la balance les quelques jours de travail ou de congé "perdus", on ne ferait jamais grève. A long terme les mobilisations réussies font gagner bcp plus qu'elles ne font perdre.
C'est d'ailleurs ce qui est désolant: les précédentes générations; dont les revenus et conditions de vie n'étaient guère enviables, se sont mobilisé et ont obtenu bcp (en comparaison de ce que nous perdons, puisque nous ne savons que résister et reculer)

Dédé : j'ai justement précisé :"même si ça ne repose pas que sur le nombre, loin de là".
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:24

Dédé Zab a écrit:
Je me souviens que la grève pour MON régime de retraite a échoué parce que les cheminots n'ont pas bougé et parce que les profs ont laissé tomber les ATOS pour les exams. J'ai perdu de l'argent à cause d'eux et j'ai de la mémoire.
Moi aussi. Deux semaines de grève, en dépit d'une caisse de solidarité, ça fait mal. En parfaite mauvaise foi et avec la plus illégitime des rancunes, je considère que la grève de demain ne me concerne pas. Après-demain, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:31

Tétard a écrit:
A long terme les mobilisations réussies font gagner bcp plus qu'elles ne font perdre.
La mobilisation, pourtant conséquente, de 2003 n'a pas abouti. Elle n'a rien fait gagner, et ceux qui y ont participé ont perdu pas mal d'enthousiasme et de foi dans le principe de la grève, sauf lorsqu'elle devient générale.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:34

Tétard a écrit:
Patou : je ne veux pas être agressif non plus.
on est d'accord il n'y a pas de raison Wink

Tétard a écrit:

Mais ces "avantages" en sont-ils, et sont-ils injustes ?
Si les cheminots peuvent partir plus tôt, c'est aussi parce qu'il cotisent davantage auparavant. Si on veut les faire travailler jusqu'à 60, 62 ans ou plus, il va falloir augmenter leur salaire en conséquence. ...
l'avantage pour moi est celui de partir à 37,5 annuité alors que TOUS les autres (FPE - T -H et privé) ont été alignés à 40 annuité (à ce jour)

auparavant de quoi scratch

je ne suis pas contre si on augmente aussi les salaires de ceux qui sont déjà aux 40 annuités


Tétard a écrit:

Par ailleurs, pour moi les privilégiés ce sont qui gagnent plus de X euros par mois, et ce sont rarement des fonctionnaires (ou ex-) , excepté à l'inspection des finances.
il me semble que le seuil était selon un Secrétaire de parti de 4000€/mois mais même ceux là sont à 40 annuités
Tétard a écrit:

Enfin, si on devait tjrs mettre dans la balance les quelques jours de travail ou de congé "perdus", on ne ferait jamais grève.
demande ce qu'en pensent les patrons de PME qui ont déposé leur bilan suite aux grèves de fin 1995 alors que certains grévistes ont "récupéré" de leur grève (facile de faire grève dans ces conditions = msio msio je fais 5 semaines de grève mais tu m'en fais cadeau de 3 semaines)

Tétard a écrit:

A long terme les mobilisations réussies font gagner bcp plus qu'elles ne font perdre.

d'accord avec toi, je suis pour le droit de grève, mais pas pour tout et n'importe quoi.

il y a des métiers bien plus pénibles que ceux exercés par les grévistes de demain
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:44

Auparavant : durant leurs années de travail.

Pour ce qui est des annuités : je préfèrerais un aligenement par le haut que par le bas (qu'on ne me dise pas que l'allongement de la durée de vie ne le permet pas; c'est tt simplement faux ! Je pourrai donner quelques docs pour le montrer).

Contrairement à certaine rumeur, les jours de grèves ne sont pas payés à la SNCF, et je crois que certains profs se souviennent encore des trous dans leur portefeuille en 2003.

Qu'il existe des métiers et des conditions bien plus pénibles, d'accord.
Mais crois-tu que le gvt qui réforme les retraites pense à eux ?
Si même les plus syndiqués reculent, pourquoi se gènerait-il avec tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:06

Quel est le taux de cotis des cheminots
des EDF GDF
etc...?

comment est -il possible que si il payent tant il faut en plus équilibrer leur caisse avec NOTRE argent ?

a titre perso je trouve insupportables ces confréries qui s'arqueboutent sur des "avantages acquis" il y a 60 ans alors que les conditions étaient bien différentes de maintenant. Celà en devient injurieux pour les eutres compatriotes et honteux.

Mais à notre différence, ces gaillards ont un très grand pouvoir de nuisancecar une seule personne peut empêcher un train de partir ou couper l'électricité. Si une seule personne en EPLE pouvait bloquer toute la machine les choses seraient très différentes.

De plus on n'ose pas bloquer pendant les moments "cruciaux", type examens et concours, votes des budgets, rentrées scolaires...c'est pas dans notre culture alors que d'autres s'en foutent de nous prendre en otage.

ce n'est qu'une opinion perso, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:07

Tétard a écrit:
Auparavant : durant leurs années de travail.
comme tout travailleur public ou privé

Tétard a écrit:

Pour ce qui est des annuités : je préfèrerais un aligenement par le haut que par le bas (qu'on ne me dise pas que l'allongement de la durée de vie ne le permet pas; c'est tt simplement faux ! Je pourrai donner quelques docs pour le montrer).
donc on est bien d'accord, c'est pas normal que qq uns cotisent moins longtemps que d'autre


Tétard a écrit:

Contrairement à certaine rumeur, les jours de grèves ne sont pas payés à la SNCF, et je crois que certains profs se souviennent encore des trous dans leur portefeuille en 2003.
j'ai écrit "récupéré" pas "payé" je sais par mon beauf (cadre SNCF) qu'ils n'ont pas été indemnisés mais ont "récupéré" autrement

Tétard a écrit:

Qu'il existe des métiers et des conditions bien plus pénibles, d'accord.
Mais crois-tu que le gvt qui réforme les retraites pense à eux ?
Si même les plus syndiqués reculent, pourquoi se gènerait-il avec tous les autres ?
c'est sûr qu'il ne pense pas à eux, mais cette réforme concerne aussi le régime de retraite des parlementaires et c'est plus dur pour eux car là il vont voter une loi où ils vont s'autobailéser
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:11

Une bonne raison de faire grève, et un argument imparable face à ceux qui chipotent sur les difficultés engendrées apr les grèves :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/serie_longue_75_05.xls


(quand je dit "alignement par le haut" ça ne veut pas dire "allongement" mais amélioration pour tous, donc diminution pour les moins bien lotis)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:20

Tétard a écrit:
Une bonne raison de faire grève, et un argument imparable face à ceux qui chipotent sur les difficultés engendrées apr les grèves :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/serie_longue_75_05.xls
il est bien ton tableau, il défini parfaitement la participation extra majoritaire des personnels du rail par rapport à l'ensemble des autres catégories de travailleurs confondues
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:27

Tétard a écrit:
Une bonne raison de faire grève, et un argument imparable face à ceux qui chipotent sur les difficultés engendrées apr les grèves :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/serie_longue_75_05.xls


(quand je dit "alignement par le haut" ça ne veut pas dire "allongement" mais amélioration pour tous, donc diminution pour les moins bien lotis)

je viens de regarder le lien....qu'attendons-nous pour faire de même à savoir utiliser notre pouvoir de nuisance : ne plus assurer l'accueil au SAH, ne plus rien commander à quiconque, pour les comptables ne plus rien payer et ne plus rien recouvrer, etc la liste est trop longue. Après quelques semaines à ce régime je suis certaine que nous serions un peu plus entendus....Le vrai problème est isolement de chacun au sein d'une structure et d'un système qui nous presse comme des citrons....L'absence de structure type association ou syndicat relayant nos difficultés et l'absence d'action de la part de chacun alimente ce système chaque jour dénoncé sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:29

Ben non, ce n'est pas un tableau comparatif (entre secteurs), il montre seulement la décrue des jours de grève depuis 75, quel que soit le secteur. La seconde partie du tableau est cohérente avec les dernières années de la première partie.

Pour comparer, il faut utiliser ces deux tableaux :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/transports_98_05.xls
(conflits dans les entreprises de transports)


http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/xls/graph_JINT_96_05.xls
(conflits, entreprises de transport exclues)

Malheureusement, n'y sont portées que les séries depuis 96/98


ps : dans les livres d'histoire ou d'économie de vos élèves vous pouvez trouver le tableau du précédent message, mais avec les séries depuis 45.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève Empty
MessageSujet: Re: Grève   Grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève/Préavis de grève
» Grève
» vous grévez le 20/11 vous?
» Grève...
» cantine jour de grève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: