| greve du 15 mai 08 | |
|
+9AngelinaAA Bakriesk Tétard Patou wizzz Ges' LMDV/LG no future Vieil intendant 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilote Invité
| Sujet: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 12:50 | |
| C'est suivi dans vos services ??? Dans le miens je me demande si les collègues sont au courant qu'il y a greve demain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 13:20 | |
| Je ne suis moi même pas très mobilisé! Je ferais bien grève mais j'ai pas le sentiment que ça aura un gros impact sur Môssieu le ministre! Et puis si c'est pour rattraper les heures après... |
|
| |
c'est la Invité
| Sujet: grève du 15 mai Mer 14 Mai 2008 - 13:51 | |
| Aux armes ...........gestionnaires, formez vos bataillons ..... marchez , marchez ..................... tiens !!!encore une chanson pour le grand concert du 2 juillet |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 14:30 | |
| Moi je bosserai... pour toutes les raisons que j'explique à chaque gréve des enseignants. Par contre c'est pas demain que je répondrai aux enquètes et que le Rectorat verra mes fichiers cofi. | |
|
| |
lutin Invité
| |
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 20:25 | |
| Moi , je ne bosse pas... j'n'ai pas que ça à faire ! Et puis, c'est quand que je vois mes collègues sinon ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
watou wa Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 21:54 | |
| je grève pas cette fois-ci, les profs sont bien assez nombreux. je grèverais sûrement le 22 mai, pour les retraites. |
|
| |
no future **
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Mer 14 Mai 2008 - 22:05 | |
| - watou wa a écrit:
- je grève pas cette fois-ci, les profs sont bien assez nombreux.
je grèverais sûrement le 22 mai, pour les retraites. Je serai dans la rue aussi le 22 mai, avant que ça ne soit plus possible... peut-être les dernières manifs: :... quand reverrai-je mes collègues AC et GM ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 7:11 | |
| Idem , 22 mai pour les retraites. je bosse pour l'instant pour sauver la face et j'évite de me cogner trop contre les murs V.I |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 7:12 | |
| Bon, je vous laisse à vos débats. Je pars à la manif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 9:02 | |
| - lutin a écrit:
- VI tu pourrais aussi expliquer ces raisons pour les utilisateurs du forum
toute analyse de notre sage est bienvenue Dans un ministère où 800 000 enseignants travaillent, les administratifs ne sont pas visibles. Dès lors toute grève en même temps que les profs ne profitera uniquement qu'aux profs. En gros, le retrait sur salaire d'aujoud'hui servira à financer les HSE défiscalisés des profs. J'ai bon, Vieux machin ? |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 9:22 | |
| euh....une question , l'appel à la grève pour le 22 mai, c'est pour qui ? | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 9:51 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- euh....une question , l'appel à la grève pour le 22 mai, c'est pour qui ?
pour tous mais ça changera pas grand chose à part enrichir l'état d'1/30° par fonctionnaire | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 9:52 | |
| 2 profs présents ici, je crois. Sans r-d-v à l'AC j'aurais également été gréviste. | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 10:00 | |
| - Tétard a écrit:
- 2 profs présents ici, je crois. Sans r-d-v à l'AC j'aurais également été gréviste.
Idem pour moi. Mais j'en serai le 22 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 17:35 | |
| Pour la 1ère fois depuis.... la réunion de rentrée, je suis allée aujourd'hui à l'agence comptable, déposer mon courrier et récupérer mon avance de menues dépenses... à 0 depuis longtemps. ça fait tout drôle d'être dehors, je me sentais même coupable.... Au bureau, fermé, ils ont du croire que j'étais en grève... J'ai même osé faire des courses personnelles au supermarché sur la route du retour.... et ensuite, je suis rentrée au bureau, faire les commandes de demi-pension pour la semaine prochaine....
Je me rends compte que je suis hors des clous pour beaucoup de choses et il va être temps que je me ressaisisse. Mais toujours en retard, j'en rêve la nuit et le week end, même ailleurs. J'ai arrêté toute activité extérieure et j'ai plusieurs jours de vaisselle en retard.
Dans un mois, je saurais si j'aurai obtenu ma mutation pour un poste non logé, administratif, près de chez moi (rapprochement de domicile et de conjoint), je n'ai pas trouvé d'autre solution, et si ça ne marche pas, je n'ose imaginer la suite. Bien sûr, en partant, tout sera rangé, à jour, avec toutes les explications sur les choix que j'ai faits, ou pas faits faute de temps. Parfois, je me demande pourquoi se battre pour un emploi si dur (achats, GFC, demi-pension, agents, entretien, etc ....) si on m'enlevait rien que la DP, je revivrais......et ferait des heures normales... enfin, je suppose. Je ne suis pas douée pour les ressources humaines et suis plus à l'aise avec mes papiers. A mon âge, je n'ai plus la force de faire des efforts sur ce point. POur la compta, oui, pour Sconet, oui, mais pas pour gérer une équipe d'agents. Je l'ai découvert à mon détriment.
Je suis seule pour 450 élèves et 400 DP, un bâtiment qui se dégrade de jour en jour, et des agents qui se haïssent depuis leur plus tendre enfance (ils habitent là depuis toujours et ne veulent pas partir, ils ont usé et useront tous les gestionnaires.... Je ne veux pas être décentralisée, ces missions me dépassent complètement. Trop, c'est trop, comme un ressort que l'on ne peut plus remettre en forme après avoir été détendu. Et pourtant, mon CE est formidable, les profs sont coopératifs (même s'ils ont trop de projets tordus), je croyais ce métier fait pour moi. Ils m'ont usée et mon AC aussi. Je ne déprime pas, mais je sens que je fais de plus en plus mal mon travail et je culpabilise de ne pas être super-woman. J'ai découvert dans un bouquin que je "procrastinais", et que c'était mauvais signe ! Je passe des heures à réfléchir comment faire, et finalement ne finit plus rien. Je commence plein de choses, mais tout est déballé et empilé sur mon bureau ! J'appréhende la fin de l'année scolaire, plein de choses vont arriver le dernier jour et il faudra tout traiter immédiatement. Et les dernières factures ne seront pas payées avant septembre.... (L'AC part aussi en vacances et ne traite plus rien passé le 5 ou 6 juillet....) Le paquet de relances que j'ai eues l'an dernier alors que j'avais tout envoyé avant de partir ! les demandes des profs vont arriver début juillet (ils attendent de connaître leurs nouveaux collègues nommés....) les objets confectionnés.....ne tombent jamais juste..et plus de profs pour signer les documents..les manuels scolaires.... Rien qu'en l'écrivant, je suis déjà morte de fatigue. |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 17:44 | |
| pour Colombane: Quand on ne peut pas faire autrement, on le fait avec des fleurs!! Et puis pense que dans quelques temps: | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 17:49 | |
| - Citation :
- des agents qui se haïssent depuis leur plus tendre enfance (ils habitent là depuis toujours et ne veulent pas partir, ils ont usé et useront tous les gestionnaires....
j'ai les mêmes à la maison, c'est parfois avec soulagement que je réceptionne leurs arrêts maladie... J'en suis à rêver d'eux la nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 17:56 | |
| Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 21:18 | |
| - Colombane a écrit:
- Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire !
C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses. Des fois l'intelligence humaine me dépasse. |
|
| |
no future **
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Jeu 15 Mai 2008 - 21:21 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Colombane a écrit:
- Bulle d'oxygène, ils ont tous fait grève aujour'hui, comme un seul homme, ne restaient que les 2 contrats aidés embauchés depuis quelques jours. je n'ai pas pu faire autrement que de m'en occuper à leur arrivée, puis.... je suis restée..... avant d'aller à l'agence comptable.... au lieu de faire grève... mais au moins je n'ai pas perdu ma journée de salaire !
C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.
Des fois l'intelligence humaine me dépasse. Et si les gars de la Redoute faisaient grève pour ceux des trois suisses ... | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Ven 16 Mai 2008 - 9:37 | |
| - Jean-Mic a écrit:
C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.
Des fois l'intelligence humaine me dépasse. Ca peut s'appeler de la solidarité... De manière préventive, qui plus est, ça peut permettre d'anticiper des problèmes qui, touchant aujourd'hui les 3 Helvètes, pourraient, demain, toucher les Redoutés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Ven 16 Mai 2008 - 9:56 | |
| Moi qui pensez que la grève était un moyen de pression sur l'employeur.
Pour les TOS, je trouve que c'est plutôt un cadeau pour l'employeur. |
|
| |
Bakriesk **
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Ven 16 Mai 2008 - 13:37 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Moi qui pensez que la grève était un moyen de pression sur l'employeur.
Pour les TOS, je trouve que c'est plutôt un cadeau pour l'employeur. Ca ne me semble pas contradictoire avec ce que je disais. Pour les TOS, et plus encore les administratifs, je suis bien d'accord. | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Ven 16 Mai 2008 - 18:57 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- C'est un peu comme si les gars de La Redoute faisaient grève pour des suppressions de postes aux 3 suisses.
C'est aussi Louis XV qui travaille pour le Roi de Prusse | |
|
| |
no future **
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 Ven 16 Mai 2008 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greve du 15 mai 08 | |
| |
|
| |
| greve du 15 mai 08 | |
|