Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Isidore
craonel
6 participants
AuteurMessage
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:26

Je suis dans un collège de 600 élèves et je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'infirmière. Il n'y a même pas de permanences. Aujourd'hui une prof a fait un malaise en cours et je me suis posée la question même si une infirmière est sensée être là pour les gamins. Une fois de plus, je suis perplexe. Je me pose peut-être trop de question. Que doit faire le collège pour en avoir une ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:13

C'est le boulot du CE.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:31

si tu veux je te file la notre, Nous ici notre question c'est :

"une infirmière au bahut : pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:06

Cherche déjà à savoir si vous avez un poste ou pas. L'EN paie tellement mal que les personnels infirmiers ne se bousculent pas pour pourvoir les postes qui peuvent être accordés aux bahuts.

Si jamais vous avez un poste non pourvu, des fois les réseaux perso de connaissances peuvent faire bouger les choses. Il y a plusieurs dizaines d'adultes dans la maison, sans compter les parents d'élèves, et en alertant la communauté scolaire à ce sujet, avec un peu de chance quelqu'un connaîtra quelqu'un qui saura vendre le poste dans ta baraque à un professionnel.

Il va de soi que dans un tel cas le gestionnaire doit organiser une belle infirmerie bien chauffée, avec un chouette PC avec Sagesse (le logiciel des infirmers) dessus, du matos, et un soutien actif pour les projets de prévention (habituellement nutrition dont petit déj, SIDA, conduites addictives, plus collecte de sang et prévenion routière en lycée...). Ca peut faire partie du prijet d'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:39

J'avais oublié de préciser qu'il y a une belle infirmerie, du matos, bref tout ce qu'il faut. Le carrelage va même bientôt être refait. Il ne manque plus que l'infirmière. Je verrai donc s'il y a un poste ou non.
Sinon pour ce qui est de l'attractivité du poste, c'est mal barré car je suis dans un bahut pas du tout demandé qui faisait donc partie des rognures proposées en sortie d'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:59

L'intendant zonard a écrit:
Cherche déjà à savoir si vous avez un poste ou pas. L'EN paie tellement mal que les personnels infirmiers ne se bousculent pas pour pourvoir les postes qui peuvent être accordés aux bahuts.


ils ont bien tort, de toute ma vie j'ai jamais vu un boulot aussi pépère

Lundi : "en réunion à l'extérieur"
Mardi : le matin, café avec l'AS, surf sur internet. 14h45-15h45 une semaine sur 3, commission de menus
Mercredi : rien (80 %)
Jeudi : café avec l'AS le matin, "réunion extérieure" l'après midi
Vendredi : en formation

Une semaine par an, organiser une semaine "nutrition" en demandant des trucs impossibles au cuistot qui se debrouillera, et ne pas foutre les pieds une seule fois de la semaine au self.

on refile la notre à qui n'en veut sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 181
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:05

Bon, ben finalement je vais peut-être en rester là. ça tombe bien j'ai trop de galères à côté !
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:13

Dans mon bahu, on bichonne l'infirmière, elle est superbe, très bon contact avec les élèves, elle organise des formation AFPS pour le personnel et les élèves....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:38

ty breiz a écrit:
Dans mon bahu, on bichonne l'infirmière, elle
est superbe, très bon contact avec les élèves, elle organise des
formation AFPS pour le personnel et les élèves....... lol!

Je ne comprends pas le lol! . Dans mon bahut l'infirmière est très bien. Bon , j'ai du mal à évaluer si elle est superbe, mais c'est sûr c'est pas un laideron, elle a effectivement un bon contact avec les élèves et avec les membres du personnel, elle fait le soir des formations AFPS pour les élèves et les adultes. C'est sûr elle a des stages mais je trouve normal et sain dans ce genre de métier de se mettre à la page régulièrement, les procédures évoluent, il y a des protocoles qui changent, il faut bien se former et s'informer.
C'est vrai qu'en comparant avec mes bahuts précédents : je crois qu'on a quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:46

Bah chez nous, la nôtre est pas mal;
Elle appelle au secours le personnel d'intendance pour un "problème informatique" alors ma collègue se déplace, elle revient morte de rire : "tu sais ce que c'était son problème?... elle arrivait pas à taper l'arobase sur le clavier..." Razz

Sinon dans mon ancien établissement, une personne en or, dévouée, et efficace, top!! Du coup comme elle n'était qu'à mi temps sur le collège, l'après midi elle nous manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?   Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'infirmière au bahut, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...
» Vieux bahut
» Le bahut de l'horreur
» SITE INTERNET DU BAHUT
» Bientôt la nouba dans le bahut...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: