| Bientôt la nouba dans le bahut... | |
|
+15débit à gauche Bozinchu breizh atao Nedjma Brett Ges' Winnie Patou Isaac Newton Isa Jess Tionnaire tchopo choupette Fondateur El Gougou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Gougou *
| Sujet: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 15:28 | |
| Bonjour, Les vacances approchent (surtout pour les profs) et se profile également l'insupportable tradition du grand raout de fin d'année scolaire. Ici, ces messieurs dames ont pris l'habitude de se faire nourrir à cette occasion, sans omettre pourtant de critiquer en cours de repas la qualité du vin ou la fraicheur du taboulé. Bref ça me fatigue d'avance... Chez vous comment cela se passe t'il ? Votre établissement prend-il tout à sa charge ou chacun ramène t-il sa meilleure quiche ou son barbecue ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 15:44 | |
| Se faire nourrir certes, mais sur les crédits réception bien sur ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
El Gougou *
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 15:49 | |
| Bien entendu, l'établissement réceptionne... et abrite jusqu'à pas d'heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 15:50 | |
| bien sûr Nanard personne ne songerait à piocher sur le R2 dans notre chère EN ... |
|
| |
BERNIE Invité
| Sujet: BIENTÖT LA NOUBA DANS LE BAHUT Mar 23 Juin 2009 - 15:55 | |
| Bien sur en frais de réception sur le D avec rotis, taboulé, homards, saumon , boissons, travail sup pour les attee non remboursé sinon les profs gueulent et ça c'est pas normal , ils ont quand même droit à plein d'égard eux, et je vous compte pas les heures que j'ai moi même passé au nettoyage, à la plonge sinon les TOS faisaient pas ET TOUT 9A POUR LES PROFS ET SI T'ES PAS CONTENTE TU QUITTES L'EN et BIEN , c'est ce que je vais faire, d'ailleurs , j'ai déjà des contacts avec d'autres ministères ..... |
|
| |
choupette .
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : Loin de tout et de tous Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 15:59 | |
| Chez nous, on fait juste un pot avant le dejeuner avec punch et petits fours. Pour la nouba c'est l'amicale des personnels qui gère et qui paye (chacun participe) avec tournoi de pétanque en prime et ça ne se passe même pas dans l'établissement ! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:01 | |
| 18h à 20h : pot du lycée (petits fours moyens, cocktails et jus fruits) après les longs discours des départs en retraite :GRATUIT
20h à tard dans la nuit : barbecue 10 € par personne : buffet d'entrée froide puis grillades et gâteaux faits par mon OP cuisine. Vins rouge de table et rosé inclus. Tout passe en compta car notre CT de rattachement a donné son accord écrit. | |
|
| |
noubanou Invité
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:02 | |
| Chez moi, le bahut prête un local et quelqu'un chargé de désamorcer l'alarme puis de la remettre parès le départ de tout le monde; et les profs et autres personnels désireux de se "lâcher" apporte les victuailles solides et liquides nécessaires à un bon gueuleton. Une fois la soirée terminée, tout le monde retrousse ses manches et nettoie. C'est ça ou plus de nouba, alors croyez-moi, ça marche très bien !! |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:04 | |
| Ici, un pot un soir avec bonnes boissons et petits fours (sur frais de réception) et bouquets de fleurs pour les migrants (payés par amicale)... Les repas éventuels s'organisent hors établissement. | |
|
| |
BERNIE Invité
| Sujet: BIENTÖT LA NOUBA DANS LE BAHUT Mar 23 Juin 2009 - 16:04 | |
| Il semblerait que chez vous ce ne soit pas les profs qui commandent ;;;;; |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:09 | |
| Chez nous un pot à midi par l'EPLE sur frais réception et le soir pot, repas, cadeaux, nouba de l'amicale du personnel ds les locaux. Tout le monde relève les manches. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:10 | |
| Pudding et mouton bouilli à la menthe. Y a de moins en moins de personnes chaque année... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
El Gougou *
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:12 | |
| Cette année, on a décidé de revenir un peu sur les habitudes... Le simple fait de devoir se cotiser pour acheter 100 merguez et quelques tranches de cochons morts les met dans un émoi terrible... Ca me fend le coeur de gâcher ainsi leur vacances à peine entamées. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:12 | |
| - tchopo a écrit:
20h à tard dans la nuit : barbecue 10 € par personne : buffet d'entrée froide puis grillades et gâteaux faits par mon OP cuisine. Vins rouge de table et rosé inclus. Tout passe en compta car notre CT de rattachement a donné son accord écrit. Si cela passe en compta, cela veut dire que le CA a autorisé la perception des 10 € et que cela est géré en dehors du R2, car il n'est pas à ma connaissance dans les attributions de la CT d'autoriser la perception d'argent et le financement des frais de réception dans le cadre du SAH. Mais bon, je suis un comptable extrémement pénible. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:39 | |
| Apéro de fin d'année, rien d'extraordinaire. D 6257. Bouffe du soir gérée par l'amicale, en denrées, préparation et ménage, dans un endroit autre que le service de restauration. Une réflexion me titille : - El Gougou a écrit:
- Ici, ces messieurs dames ont pris l'habitude de se faire nourrir à
cette occasion, sans omettre pourtant de critiquer en cours de repas la qualité du vin ou la fraicheur du taboulé. Bref ça me fatigue d'avance... Que se passe-t-il chez vous au moment du repas de Noël ? Personnellement je trouve particulièrement gonflé de venir se rincer le gosier pour le prix d'un ticket normal alors qu'on a l'habitude de manger son tupperware en salle des profs et de dire aux copains "ah, je sais pas comment tu fais". Ma question est la suivante : y a-t-il des établissements qui pratiquent un tarif de repas supérieur pour les commensaux (pour tous bien sûr du coup) le jour du repas de Noël ? Merci pour vos réponses. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:47 | |
| Absolument, 2 tickets pour les profs, et les 4 cadres de l'administration. 1 tickets pour les autres. | |
|
| |
Brett .
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Breizhonie Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 16:51 | |
| Pas chez nous : repas amélioré pour tout le monde au même prix que le reste de l'année. Au chef de cuisine et au gestionnaire de se débrouiller pour "offrir" ce supplément. Les appréciations des convives étant généralement sympathiques, c'est fait avec plaisir... | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 17:08 | |
| Tous ceux qui n'ont pas (acheté) de carte de cantine (et qui donc ne mangent pas régulièrement), paient un repas occasionnel au tarif fort...
Dernière édition par Nedjma le Mar 23 Juin 2009 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 17:20 | |
| S'il est vrai que c'est un peu choquant de voir des personnes se pointer uniquement le jour du repas amélioré à Noël, il me parait difficile de leur demander plusieurs tickets ce jour là.
A moins que tu ne demande un demi-ticket pour les jours où il y a carottes râpées / omelette - frites / yaourt ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 18:06 | |
| - breizh atao a écrit:
- S'il est vrai que c'est un peu choquant de voir des personnes se pointer uniquement le jour du repas amélioré à Noël.
souvent je ne mange que ce jour là ou quand ma femme n'est pas là (c'est à dire moins souvent que noël..) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 20:39 | |
| - breizh atao a écrit:
A moins que tu ne demande un demi-ticket pour les jours où il y a carottes râpées / omelette - frites / yaourt ... ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 21:06 | |
| Mouais, c'est pas gagné pour faire adopter ça donc...
Merci pour vos réponses en tout cas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 21:52 | |
| - débit à gauche a écrit:
- carottes râpées / omelette - frites / yaourt ...
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ? Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs. Pas sérieux, ça... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 21:54 | |
| - néthou a écrit:
- débit à gauche a écrit:
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ? Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs. Pas sérieux, ça... C'est fait avec quoi un Gourcuff, c'est comme le Goulash ? En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 22:15 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- néthou a écrit:
- débit à gauche a écrit:
ben ici, c'est ça notre repas de Noël !! pourquoi ? vous faites quoi vous ? Et voilà: On fait resigner Gourcuff et pendant un an on bouffe de la polenta tous les soirs. Pas sérieux, ça... C'est fait avec quoi un Gourcuff, c'est comme le Goulash ? En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable. J'sais pas, c'est breton, ça doit donc être salé. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 22:36 | |
| - Vieil intendant a écrit:
C'est fait avec quoi un Gourcuff....En tous cas, j'suis sur que c'est imbouffable. quoique au prix du gramme c'est plus cher que du Belouga .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
débit à gauche *
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... Mar 23 Juin 2009 - 22:48 | |
| ouais, mais c'est meilleur et pis c'est mes impôts et j'en fais ce que j'en veux ! (ce mois-ci j'ai payé une partie du salaire de Gourcuff et du discours de Sarko, je suis très fière de moi) | |
|
| |
apppuce Invité
| Sujet: bientot la nouba dans le bahut Mer 24 Juin 2009 - 0:34 | |
| Dans mon etablissement, pot de fin d'année qui remplace le déjeuner, en parti financé par les frais de réception, sinon par le R2. Gratuit pour les personnels (départ en retraite,...). Pourquoi pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt la nouba dans le bahut... | |
| |
|
| |
| Bientôt la nouba dans le bahut... | |
|