Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SITE INTERNET DU BAHUT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:59

Bonjour à tous, le CAE qui gérait le site internet de l'établissement s'en est allé (pas mort l'animal, simplement en fin de contrat) comme un gogol qui ne travaille pas assez, j'ai proposé à mon CE de reprendre la gestion du dit site.
Auriez vous de trucs et astuces à me donner ou d'éventuels liens sur "comment je gère mon site internet" scratch study

Pour info : je ne suis pas une tanche en informatique mais faut pas pousser (je ne sais pas programmer par exemple).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:08

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
comme un gogol qui ne travaille pas assez, j'ai proposé à mon CE de reprendre la gestion du dit site

e13 j'espère que tu ne figures pas au "malaise des gestionnaires"

aa27 aa25 aa20

aa16
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:14

Même pas, mon CE et toute l'équipe éducative (sauf prof) est nickel chrome, je fait partie de la minuscule population des gestionnaires heureux.flower
Oups, pardon, j'avais oublié mon PA qui est une feignasse de première. grrr Mais si non tout est au poil.forum
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:18

Quelle est la fréquence des mises à jour ? Pour ne pas s'embêter il faut que les infos figurant sur le site soient très générales, genre reprise de la plaquette de l'établissement : tu mets les coordonnées (avec un lien par courriel vers l'adresse ce.numeroRNE@ac-ton_académie.fr ) puis les formations proposées, point-barre.
Si tu as le temps du mets ensuite des choses en créant des liens sur les pages existantes vers des documents en PDF que te fourniront les conttributeurs, "et pi cé tout" comme dirait le coach Lucas.

Tu as dit oui sans te renseigner ou tu sais un peu comment ça marche ?
Quels logiciels utilises-tu ? (logiciel de création et logiciel de transfert).

Sinon l'ami Zonard peut t'expliquer comment créér un site entièrement contributif avec SPIP, ça demande encore moins de boulot (sauf à créer les profils au début, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:29

L'idéal serait une MAJ par semaine (menus de la cantine, activités de l'UNSS etc..) et en dehors de ça je me suis proposé de faire vivre le site qui est moribond à l'heure actuelle.
Le CE ne souhaite pas y toucher avant la prochaine rentrée donc j'ai de la marge pour me former, si l'IZ a des tuyaux pour moi, je suis bien sur preneur, tout en sachant que ce n'est pas ultra urgent, le coordonnateur TICE du bahut m'a proposé son aide.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:25

Ce site est animé avec quel logiciel actuellement ?

Si tu veux, mets le lien vers le site, on ira voir l'étendue du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:04

Winnie the Pooh a écrit:
Ce site est animé avec quel logiciel actuellement ?

Si tu veux, mets le lien vers le site, on ira voir l'étendue du boulot.

Je vous remercie énormément, le site fonctionne sous SPIP avec un Kit Graphique TK, désolé je ne mets pas de lien je ne veux pas pouvoir être pisté par les agents du grand oeil qui voit tout geek langue .

Heureusement mon coordo TICE me prendra sous son aile pour me montrer comment je peux gérer le truc, comme il n'est pas dispo tout le temps je me tourne vers les collègues experimentés que vous êtes et suis preneur de tous vos conseils de contenu, de façon de présenter, d'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:42

L'avantage de SPIP c'est que des profs peuvent être mis sur le coup pour ajouter des articles : tu n'as pas à tout faire tout seul. Si tu as quelqu'un dans ton bahut qui t'initie, il n'y a pas de raison pour que ça ne roule pas tout seul !
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:11

Comme je suis un imbécile complet, j'ai recréé aussi le site du lycée. Avec le logiciel WYSIWYG que j'utilise (le même que pour le site gestionnaires03) on peut en faire un valable en une vingtaine d'heures sans connaitre (trop) la programmation ; et une mise à jour en copier-coller en quelques minutes.

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/alberteinstein/index.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:03

N@n@rd a écrit:
Comme je suis un imbécile complet, j'ai recréé aussi le site du lycée. Avec le logiciel WYSIWYG que j'utilise (le même que pour le site gestionnaires03) on peut en faire un valable en une vingtaine d'heures sans connaitre (trop) la programmation ; et une mise à jour en copier-coller en quelques minutes.

http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/alberteinstein/index.html

Et en plus c'est pas mal fichu, en fait j'ai vu que le "KIT" utilisé par mon CAE informatique a l'air simple a utilisé,je crois que je vais pouvoir faire quelque chose aux petits oignons comme ça j'attire des élèves au bahut et j'ai plus de sou(ci)s:lol!:

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SITE INTERNET DU BAHUT Empty
MessageSujet: Re: SITE INTERNET DU BAHUT   SITE INTERNET DU BAHUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE INTERNET DU BAHUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» VENTE SUR SITE INTERNET
» SITE INTERNET DES VANDALES
» Site internet des membres
» création de site internet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: