Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LG
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2023

[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant   [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 12:25

Bonjour chers collègues,

Ici une toute jeune V6 qui démarre sous Op@le ! Et me voici déjà confrontée à un problème que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder lors de mes 2 journées de formation début janvier : Rolling Eyes

Après avoir sorti une facture du Pré-Sas, je la retrouve en Factures / avoirs CPP en écart de montant.

En fouinant sur le forum, je trouve la démarche à effectuer afin de rattacher le 2ème EJ qui permet d'atteindre le montant de ma facture. Jusque là, tout va bien, mes 2 EJ apparaissent bien dans le bandeau du bas.

Le souci, c'est lorsque je veux lancer le Traitement, j'ai le message "Aucun travail enregistré". Donc impossible de sortir ma facture de l'étape 699.

Et même en ayant tout fermé et déconnecté Op@le, quand je reviens dans mes Factures / avoirs CPP en écart de montant, mon 2ème EJ est coché en tant que "Partiel" dans le bandeau du bas (alors que je le décoche bien et que je valide bien avec la disquette.

Bref, je n'avance pas (1h30 que je suis dessus...), quelqu'un a-t-il un conseil (autre que de jeter l'ordi par la fenêtre) ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant   [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 13:00

Si tu fais "valoriser" il dit quoi?
Sinon essaye de detacher tes EJ (en haut dans la tableau au milieu tu coche "détachement EJ" au lieu de rattachement), en bas tu met tes 2 EJ a la poubelle. Tu enregistre et tu refais "rattachement EJ" puis tu re saisis les 2 engagements en bas. Si besoin je te fais une capture d'écran demain je ne suis plus au bureau mais ne jette pas ton pauvre ordi😅
Revenir en haut Aller en bas
LG
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2023

[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant   [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 13:35

Bonjour et merci Sélène pour ta réponse,

Après avoir passé la journée d'hier sans internet, me voici à nouveau connectée sur Op@le pour tenter ta méthode.

Détachement des EJ fait sans problème, opération enregistrée, mais impossible de rattacher ensuite mes 2 EJ. "Aucune ligne de données ne répond aux critères de recherche".

Bref, j'ai tout fermé, j'ai rafraîchit et là (miracle !) ma facture est passée dans les "Factures CPP à traiter". Par contre, je me demande si on peut rattacher les EJ à cette étape-ci (car ils sont revenus à l'étape 670 quand je les consulte...) ?

Désolée de toutes ces questions pratiques, mais demander aux agents de la V6 d'être opérationnels direct alors que nous avons à peine eu 2 journées de formation mi-janvier, ça me laisse assez dubitative... Question (il reste l'option assistance informatique sinon, mais rien ne vaut les techniques de ceux qui l'utilisent au quotidien). Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant   [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 14:39

LG a écrit:


 Par contre, je me demande si on peut rattacher les EJ à cette étape-ci (car ils sont revenus à l'étape 670 quand je les consulte...) ?


oui

affichage formulaire

cocher la case Détach. EJ/ Saisie des lignes sans EJ/DAO

ensuite détacher ton EJ

ensuite rattacher tes 2 EJ

ensuite valider, traitement, et c'est parti

PS : désolé je n'avais pas vu que Sélène30_ avait déjà répondu plus haut  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant   [résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : Pb factures / avoirs CPP en écart de montant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» Ecritures comptables des avoirs sur factures
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» Op@le : PB Avoir avec écart de montant
» Op@le : facture non parvenue Changement Exercice Ecart de montant 699

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: