Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24

2 participants
AuteurMessage
V6
Invité

Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Empty
MessageSujet: Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24   Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 19:01

J'ai cru comprendre que le paiement par CB sur internet pour Turbo self serait impossible à partir du 01/01/2024 pour ceux qui passent à Opale V6 et que le paiement serait directement réceptionné sur TG et Opale.
Donc l'EPLE alimenterait lui-même les comptes turbo individuels.
Ai-je bien compris où vives-je un cauchemar?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Khepri
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24   Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:23

J’expérimente Op@le depuis 2 ans. J’ai plus d’un millier de personnes qui prennent leur repas avec une carte alimentée par espèces, chèques ET CB (paiement CB au lycée et/ou par l’application TurboSelf).
Les sociétés comme TurboSelf attendent la stabilisation d’Op@le pour développer des passerelles (janvier 2023, repoussé à janvier 2024, repoussé à janvier 2025).
En attendant, pas d’auxiliarisation des tiers possible sur la partie restauration. Fiche d’encaissement générée par Turbo et reprise sur Op@le avec des tiers génériques (tiers commensaux et tiers élèves) en respectant les modalités de paiement (chèques, CB, espèces).
Ça reste très galère et peu sécurisant mais pas de plan B.
baraban
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24   Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:53

Bonjour

Kepri, les gestionnaires de tes ER sont je pense mandataires ?

encaissent-ils les espèces sur le compte 585, à charge pour toi de passer une écriture pour mouvementer le 531000 lorsque les fonds sont déposés à l'AC ?

quelle est la fréquence chez toi du dépôt des encaissements espèces et chèques ?

je vois enfin dans la fiche métier 01 qu'il est donné l'exemple d'un TR avec quantité 80 repas à 4 euros, je croyais qu'il était pour l'instant conseillé d'indiquer une quantité 1 et le montant global, comment pratiques-tu ?

bref si tu as des conseils en la matière...
Khepri
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24   Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:02

Je ne peux te répondre aujourd’hui : Op@le est inaccessible…
Toute la semaine dernière, l’accessibilité a été très compliquée. Certains jours, on a carrément arrêté de travailler sur Op@le tellement c’était lent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24   Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24 Icon_minitime

Op@le : CB TURBO ET PASSAGE V6 01/01/24
Page 1 sur 1