Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:38

Nous sommes entrain de recouper un certain nombre d'éléments dans le 419 pour expliquer une différence entre le total des soldes des comptes élèves Turbo et notre trésorerie.
On vient de s'apercevoir que sur le mois de septembre, une élève a été crédité de 20€ en espèce sur sa carte mais elle n'est pas sortie sur la FQE.
Est ce qu'il y a une manipulation possible dans Turbo qui expliquerait cela ?
Je suis d'autant plus dubitatif que la caisse était en accord avec la FQE, ce qui veut dire... que les 20€ en question manquait également dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:42

Transfert de solde entre cartes ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:00

Et comment est ce que je pourrais le vérifier ? Je découvre la gestion des cartes cette année et je ne suis pas pas totalement rodé là-dessus.
Quand on va sur l'historique des encaissements, cela apparaît comme un encaissement en espèces sans autre information.
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:49

Bonjour, 
Il y a eu une quittance de faite pour cet encaissement ?

Il peut se passer que si l'on ne sélectionne pas depuis le début des encaissements ex : du 10/10/2015 au 13/01/2016 les encaissements avant le 10 - si ils n'ont pas été comptes dans la précédente fqe- n'apparaissent pas.

Je ne sais pas si j'ai été claire.... Hum... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:52

Il n'y a pas eu de quittance. Il n'y en a pas qui sont faîtes pour Turbo.
Je pense avoir compris mais des encaissements en espèce réalisés sur la même journée sont passés dans la FQE.
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:52

Là... c'est moi qui ne comprend pas scratch 

Pas de quittance !!! Un registre de caisse quand même ??? affraid 
Comment arrivez vous a voir que vous avez 20 € en plus ou 20 € en moins par rapport à turbo si ces 20 € ne figurent nulle part ??? quoi
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:20

Vérifier le moyen renseigné de l'encaissement lors de la saisie. Par erreur tu as peut être coché virement interne par ex. 
Et non pas besoin de quittance automatique lorsque la somme est créditée sur turbo self.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:07

olive45 a écrit:
Et non pas besoin de quittance automatique lorsque la somme est créditée sur turbo self.
Si on parle de quittance éditée dans le logiciel, OK, même si c'est utile, on n'a pas l'obligation d'utiliser une telle fonctionnalité. Mais je ne vois pas comment on peut se dispenser de faire une quittance dans le carnet de reçus. Ou alors j'ai raté quelque chose.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:09

Bonjour,

Pour moi dès qu'il y a paiement en espèce, sans remise de ticket repas ou autre, il y a quittance.

Lorsque nos élèves à la prestation paient en espèces nous établissons une quittance, celle-ci est encaissée dans le logiciel privé puis en fin de journée le bordereau d'espèces de ce logiciel est pris en FQE dans GFC.

Bonne journée.

Pat2
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:26

En fait de ce que nous arrivons à voir, la jeune fille a réalisé un encaissement à la borne de 20 € en espèce.

Mais dans la FQE Turbo, elle ne ressort pas et son billet s'est volatilisé (s'il a existé) puisque la caisse était juste avec Turbo ce jour-là.
La seule trace que nous avons est que sur l'historique des encaissements Turbo nous avons un encaissement en espèce sur le compte de cette élève mais aucun numéro de FQE dans la colonne dédiée et rien sur nos FQE.

On ne peut pas faire une quittance pour le Kiosque, à moins de laisser un agent à côté de la borne, ce qui enlèverait de l'intérêt à avoir une borne.

Du coup, je me demande maintenant comment régulariser pour que mon 419 colle avec le solde des comptes élèves de Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
oups !
Invité




Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:05

Prendre 20 € dans la poche du gestionnaire geek 

Ne plus faire d'encaissement à la borne (je connais bien Turbo... et je ne savais pas que cela était possible... au point de vu comptable cela ne pose pas de soucis ?)

Et l'argent encaisse à la borne ou va t'il ???

A la fin du mois passage du camion de la Brinks pour vider la borne ? abr
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:13

On vient maintenant de voir que le cas se pose aussi pour un commensal à peu près à la même date.
La HotLine Turboself nous a dit que les encaissements n'ont pas été validés en FQE mais que cela n'empêche pas la borne de créditer les comptes de ces deux personnes.
On a donc 40 € qui ne sont pas passés en FQE et qui n'étaient pas dans la caisse mais qui ont crédité des comptes d'usagers.

C'était à la fin du mois d'août et ce sont les deux seuls encaissements en espèce qu'il y a eu à la borne. C'est bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Empty
MessageSujet: Re: Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo   Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture dans turbo
» Commensaux dans Turbo Self
» Balance fin de mois dans TURBO SELF
» bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie
» borne turbo avec carte bancaire dans un établissement rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: