Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Balance fin de mois dans TURBO SELF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludovic41
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011

Balance fin de mois dans TURBO SELF Empty
MessageSujet: Balance fin de mois dans TURBO SELF   Balance fin de mois dans TURBO SELF Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:50

Bonjour,

Je suis gestionnaire dans un collège depuis le mois de septembre.

J'ai besoin de votre aide concernant une balance fin de mois dans turbo self car je ne comprends pas l'erreur.

Effectivement la balance fin de mois n'est pas à 0. Or quand j'édite la feuille récapitulative des encaissements, ce sont les mêmes chiffres que je calcule pour les élèves, commensaux et cartes. Quand je vais sur les fiches des élèves où il y a des écarts, il n'y a pas d'anomalie.

Exemple : un élève achète 10 repas : 39.50 €. Il consomme 2 repas en septembre et 3 en octobre. Il y a bien un reliquat de 5 repas soit 19.75 € mais sur la fiche des écarts, il y a 27,65 "Antér." ; "p" : 0 ; "D" : 3 ; "S" : 0 ; "Consom." : 11.85 ; "Soldes" : 19,75 ; "Ecarts" : 3,95.

Si vous avez déjà rencontré ce problème et/ou si vous avez la solution, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

Balance fin de mois dans TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: Balance fin de mois dans TURBO SELF   Balance fin de mois dans TURBO SELF Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:29

estc-ce qu'il ne devait pas des repas de l'annee dernière? regarde dans l'historique des consommations. sinon, appelle le technicien de turbo, si tu ne retrouves pas le mode d'emploi; ils sont là pour expliquer et dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Balance fin de mois dans TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: Balance fin de mois dans TURBO SELF   Balance fin de mois dans TURBO SELF Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:04

Je n'ai jamais rien compris à ces saletés d'écarts.
Et les rares fois où j'en ai eu sur des ER, personne n'a su les expliquer. Comme en général le mois suivant c'était réglé, et vu que le solde balance collait de toute manière chaque mois avec le 419, je n'ai pas pris le temps de creuser la question. Et après tout, même si c'est énervant de ne pas comprendre, quand la compta est juste...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic41
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011

Balance fin de mois dans TURBO SELF Empty
MessageSujet: écarts balance fin de mois turbo self   Balance fin de mois dans TURBO SELF Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:31

merci de vos réponses, au mois d'Août il n'y avait pas d'écarts et au mois de septembre, j'en ai eu qu'un seul que j'ai pu résoudre car au départ l'élève était Externe et il s'est retrouvé DP.

J'ai une gestion simplifiée de turbo self car je n'encaisse que les ventes de cartes, les tickets achetés par les externes et les commensaux. J'envoie à l'agent comptable le solde récapitulatif des encaissements pour justifier les ordres de recettes de ces 3 catégories. Les soldes des encaissements saisis sont corrects. Comme c'est juste une gestion simplifiée, le Principal préfère éviter un contrat sur le logiciel.

Je suis arrivé au 1er septembre et l'agent comptable a l'habitude d'éditer les droits constatés sur sconet pour les élèves demi-pensionnaires. J'enverrai les chèques à l'agent comptable pour encaissement et solder les créances. Donc je n'utilise pas le compte 419... de Turbo Self.

Pour l'exemple cité, l'erreur se trouve à "Antérior" : 27.65 €. L'élève ayant pris 2 repas en septembre, on devrait retrouver dans cette catégorie : 31.6. (39.5-2*3.95). L'écart se trouve ici et pourtant le solde qui reste sur la carte de l'élève est correct. Que faire sur chaque fiche des personnes ? Merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance fin de mois dans TURBO SELF Empty
MessageSujet: Re: Balance fin de mois dans TURBO SELF   Balance fin de mois dans TURBO SELF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance fin de mois dans TURBO SELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
» facture dans turbo
» Commensaux dans Turbo Self
» bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie
» borne turbo avec carte bancaire dans un établissement rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: