Bonjour,
Je me permets de solliciter vos connaissances en la matière des problématiques liées aux logements de fonction, de "voisinage".
Contexte : 3 logements de fonctions (2 directions + 1 OP).
L'OP est un profil qui occupe à plusieurs endroits des espaces du collège. Notamment les parties communes.
Dans l'aile où se trouve les logements de l'AG et de l'OP, il y a 3 espaces non occupés qui pourraient être classé comme des greniers, lieux de stockage.
L'OP en occupe 1, l'AG un autre de la même taille que celui de l'OP, environ 15m².
Le 3ème espace est une plateforme en deux parties qui fait environ 40m². Sur cet espace se trouvent le ballon d'eau de l'AG, et tous pleins de tuyaux.
Cet été, il y a eu un changement d'AG. L'OP a profité de ce changement de "locataire" pour occupé la grande plateforme en y stockant environ 3m² d'affaires personnelles. Aujourd'hui, on est passé à 6m².
Ces espaces ne figurent pas dans l’attribution des logements votés en CA.
Le CE a alerté sur la propension de l'OP a envahir l'espace. Gros dossier avec cet OP.
L'AG pour canaliser l'envahissement a demandé à l'OP de retirer ses affaires du grand espace à la fin du mois sinon ce sera évacué par les encombrants.
L'OP est allé voir l'CE pour se plaindre et veut qu'il prenne une décision en son sens pour occupé le grand espace.
Évidemment, l'AG n'est pas d'accord pour plusieurs raisons (OP n'a pas demandé son autorisation, a profité du changement d'AG pour s'installer ni vue ni connu, etc.). LE CE est bien embêté.
Donc, aujourd'hui comment gérer cette situation qui aggace le CE et l'AG vis à vis de cet OP envahissant. Quelle est la marge de manœuvre ?