Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème de voisinage

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
Le Forgeron
Winnie
Fred83NC
8 participants
AuteurMessage
Fred83NC
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/02/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:38

Bonjour,

Est ce qu'à votre avis le principal d'un établissement peut édicter un règlement(non écrit) concernant les logements de fonction arguant du fait qu'il est le chef d'établissement: à savoir: fermeture des portes de l'immeuble, rangement de certains objets dans le hall(nous n'avons pas de cave) etc etc
Ce n'est pas grave en soi mais agaçant à la longue, d'autant plus que nous ne sommes que quatre et que cette personne qui répète haut et fort que c'est lui le chef, entend que tout le monde doit se plier à ses ordres.
Vos conseils en la matière seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:54

Si règlement il doit y avoir, il ne saurait émaner du seul CE ni être non écrit.
Maintenant, s'il s'agit de dire que la porte de l'immeuble doit être fermée, ça relève plutôt du bon sens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:10

Ca ne me paraît pas constituer un règlement mais plutôt des décisions de police qui sont effectivement de la compétence éclairée et bienveillante du chef d'établissement. En effet il est responsable de la sécurité des personnes et de l'ordre public au sein de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:15

Une décision de police ORALE ?
Si tu as une jurisprudence sur ce point, cela va faire du bruit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:45

Police administrative, pas judiciaire.
Comme aussi les mesures d'ordre intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:27

[quote="Fred83NC"]Bonjour,

Est ce qu'à votre avis le principal d'un établissement peut édicter un règlement(non écrit) concernant les logements de fonction arguant du fait qu'il est le chef d'établissement: à savoir: fermeture des portes de l'immeuble, Smile DESOLE MAIS J SUIS DAC AVEC TON CHEF CELA ME PARAIT NORMAL SINON : COURANT D'AIR, CHATS DU COIN, BIG INSECTES OU PIRE ARACHNIDES, BRUITS, NUAGE DE ROUEN ... rangement de certains objets dans le hall(nous n'avons pas de cave Problème de voisinage 173855 A ACHETER AU R2) etc etc PAREIL SI Y A VELO, CADAVRES, LIT BELLE MAMAN, ... C'EST PAS MARRANT POUR LES AUTRES

TOUT CECI VAUT POUR TOUS TYPES D'HABITATION Problème de voisinage B2
Problème de voisinage Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:38

Ouch! Entre les quotes de pig et les majuscules grasses, on est à deux doigts de b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:39

Problème de voisinage B15
Revenir en haut Aller en bas
fred83
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:26

Dis donc  M9.6 deux choses:
primo tu n'es pas obligé d'écrire en majuscules je ne suis pas encore sénile et j'y vois bien!
Deuxio, avant de lancer tes arguments à 2 balles réfléchis un petit peu, et arrête une fois encore de me prendre pour un débile..j'ai fait version courante pour ce problème et ne porte pas de jugement(très hâtif) sur un problème dont je n'ai donné que les grandes lignes car beaucoup plus complexe que cela en réalité..
A bon entendeur..(au fait c'était peut être de l'humour?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:20

oui cher Fred je suis parfois taquin Problème de voisinage 173855 on se calme, je ne t'ai pas insulté.

Plus sérieusement je pense une fois de plus qu'il faut dialoguer entre "gentlemen" dans ces cas là avant d'en venir aux batailles de textes voire aux mains.
Juste deux questions:
- pourquoi laissez vous la porte ouverte? celle d'entrée du hall?
- qu'entreposez vous dans le hall? Vélos ? ça gène le passage?
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:24

J'ai mis un mot dans le hall de l'immeuble des logements de fonction invitant les résidents à éteindre la lumière du couloir des caves qui restait allumée durant plusieurs jours. J'ai signé "La Gesionnaire" ai-je eu tort?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:07

Sapotille a écrit:
J'ai mis un mot dans le hall de l'immeuble des logements de fonction invitant les résidents à éteindre la lumière du couloir des caves qui restait allumée durant plusieurs jours. J'ai signé "La Gesionnaire" ai-je eu tort?



Il est également possible de mettre une minuterie.


Dernière édition par peky le Mer 23 Jan 2013 - 21:07, édité 1 fois (Raison : réécriture)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:09

Le mieux, mettre fin aux logements de fonction!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:06

Sapotille a écrit:
L'IZ, je tiens à te signaler que je connais parfaitement l'orthographe de "gestionnaire", cela s'appelle une coquille comme il arrive à tout un chacun d'en faire, excepté toi, à en juger sur ta promptitude à signaler ma faute.
Holala, c'est sur le forum depuis plus d'un an et ça a déjà posté 130 messages, et ça se vexe encore à la première occasion... Rolling Eyes Tu ne feras pas de vieux os dans ce métier, Sapotille, si tu n'apprends pas un peu plus à faire glisser.

Le sens visiblement trop bien caché de mon intervention : à part la coquille, oui, tu as fait ce qui convenait.
Sapotille a écrit:
Je continuerai à écrire la "Gestionnaire " avec une majuscule car fière de mon métier.
Justement notre métier consiste le plus souvent à rappeler la règle autour de nous. Refais-la si ça t'amuse...
peky a écrit:
Il est également possible de mettre une minuterie
Mettre une minuterie dans le sous-sol, oui, mais si et si seulement il y a un éclairage minimum permanent (interrupteur avec point lumineux, BAES...). Si tu as pu t'en passer à ce jour, l'intérêt économoco-écologique de l'affaire en serait compromis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème de voisinage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fred83NC
.
.



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Sud de la France...
Date d'inscription : 27/02/2008

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:50

Bonjour,


Nous laissons la porte ouverte (dans la journée bien sûr) car un des occupants cuisine beaucoup ce qui hélas amène des odeurs assez affraid...
Dans le hall il y a une poussette bébé et un vélo dans un renfoncement ce qui ne gêne en rien le passage et n'est pas un obstacle même en cas d'évacuation de l'immeuble..
Il y a également d'autres problèmes mais bon le fond de l'histoire est qu'une personne a décrété qu'elle était le chef suprême au mépris de toutes les règles de politesse ....
Bon , bref voilà ou nous en sommes aujourd'hui..mais bon on va relativiser il y a des choses plus graves de par le monde...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:13

cher Fred

Pour les odeurs, il semble qu'il faut se tourner vers les responsables de ce désagrément. Je comprends que la porte soit ouverte dans ce cas.
Pour ce qu'il y a dans le couloir, en effet, rien de bien "scandaleux" notamment si cela ne gène pas le passage.

Il semblerait que l'ambiance ne soit pas au rdv dans ton bahut ce qui explique que ce volet logement de fonction prenne des proportions si dures à vivre au quotidien (et qui explique que la taquinerie soit mal passée).

Facile à dire mais pas à faire : zen, diplomatie, réunion autour d'un café pour mettre les choses à plat ... du logement au boulot bref réunion de crise mais entre gentlemen.

Bon courage

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Invité




Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:02

LA règle d'or en matière de logements de fonctions, c'est à dire quand nos voisins sont aussi nos collègues, est d'éviter à tout prix les relations de mauvais voisinage, quitte à avaler son chapeau de temps en temps. Il faut bien sûr que chacun y mette du sien. Mais on ne PEUT PAS s'engu.....       avec son voisin quand on le retrouve le lendemain au travail.
Ton histoire me fait penser à des souvenirs d'enfance, des "problèmes de fil à linge", de l'épouse du chef qui prétend avoir autorité sur les autres épouses, ... les enfants de gendarme verront de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:58

Selon les éléments ici rapportés, une attitude du gestionnaire efficace serait d'aller voir le CE, de lui dire que c'est dommage et gênant d'user son autorité qui sera bien mieux employée à plein d'autres choses, et que l'intendant-qui-sait-tout-faire va proposer d'équiper la cuisine qui sent un peu fort d'une ventilation adaptée et aux normes, réduisant voire supprimant les nuisances olfactives et permettant de laisser les portes fermées en plein hiver. Objectif que tu recherches bien entendu activement.

Pour la ventilation, ça peut être simplement payer une hotte (pas cher alors on va pas pleurer les fonds du bahut pour un truc à 100 écus), au besoin carotter dans la façade son évacuation (plus pénible mais faut voir avec une EMOP), ou bien si c'est plus compliqué, faire une demande au propriétaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème de voisinage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage   Problème de voisinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERSONNEL LOGE NAS PROBLEME DE VOISINAGE
» Logements en EPLE et relations de voisinage
» logement de fonction et nuisance de voisinage
» Logement de fonction - Pb de voisinage et d'espace
» logements de fonction: problèmes graves de voisinage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: