Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logement de fonction et nuisance de voisinage

Aller en bas 
+7
coffeeman
Atasta
Isaac Newton
Winnie
tortue
Fondateur
GIMLI
11 participants
AuteurMessage
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:56

Bonjour
Un ce peut-il interdire à des enfants de personnel logé, de jouer dans la cour le dimanche pour cause de bruit de ballon.
Je sais qu'il n'existe pas à vrai dire de règlement, mais là je pense qu'il y a abus de pouvoir.
Merci pour vos conseils, vous êtes toujours d'un grand secours et j'apprécie énormément votre solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:59

Dans l'absolu je dirais oui dans la mesure où la cour (et l'établissement en général) n'est pas un espace privatif...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:04

la cour n'est en effet pas un espace privatif et appartient au domaine public. Maintenant, si la cause invoquée est un bruit excessif, cela ne me semble pas répondre à une justification réglementaire (horaires de journée...) ou pour le moins franche.

ça transpire les bonnes relations concernant vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:05

Je trouve ça un peu gonflé, sur le principe, car il ne faut pas confondre relations de voisinage et rapports hiérarchiques.
Mais je pense qu'il est difficile de te répondre : il faut connaître la configuration des locaux pour émettre un avis. Ainsi, si les logements ont des jardins privatifs (on peut rêver) ou au moins des espaces verts, c'est sûr qu'on peut demander aux enfants d'aller jouer là-bas.
S'il n'y a pas d'autre endroit, essaie de négocier avec ton CE pour des horaires. Il faut bien que les gosses se défoulent. Et d'expérience, un gamin qui court et joue au ballon dans un couloir de logement, c'est 10 fois plus pénible pour les voisins que la même chose dehors sous la fenêtre...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:18

Je vous remercie pour vos réponses. Le collège est en ville, il n'y a pas d'espace privé, et la cour reste le seul endroit ou les enfants de ma collègue puissent jouer le dimanche.
Mais comme vous le faites judicieusement remarquer les relations ne sont pas au beau fixe. Je dirai même le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:20

J'ajoute que si l'accès à la cour nécessite la possession d'une clé qui ne figure pas sur le trousseau du logement, ou pire, la désactivation d'une alarme, le CE est, je pense, en droit d'interdire l'accès.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:24

Il y a le "droit" et l'intelligence ; les deux ne font pas toujours bon ménage. Les règles seraient les mêmes dans une copropriété avec une cour et un réglement qui y interdirait les jeux de ballon.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:25

Par définition, les enfants et autres animaux de compagnie devraient être interdits dans les logements de fonction.

logement de fonction et nuisance de voisinage 3d-msn24

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:28

Tu viens de d'attirer l'amitié de toutes les mères de famille du forum Dear Isaac logement de fonction et nuisance de voisinage 173855
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:30

logement de fonction et nuisance de voisinage B15 Je suis le seul à les comprendre...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:38

Lina Inverse a écrit:
Tu viens de d'attirer l'amitié de toutes les mères de famille du forum Dear Isaac logement de fonction et nuisance de voisinage 173855

Ainsi que celle de tous les célibataires asociaux (dont je fais manifestement partie) ! C'est vrai que les relations de voisinages sont compliquées dans nos cas de figures, parce que se fâcher avec son voisin, c'est pénible, mais se fâcher avec son patron, c'est inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:42

GIMLI a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses. Le collège est en ville, il n'y a pas d'espace privé, et la cour reste le seul endroit ou les enfants de ma collègue puissent jouer le dimanche.
Mais comme vous le faites judicieusement remarquer les relations ne sont pas au beau fixe. Je dirai même le contraire.

Qui est la collègue en question?

Chez moi le enfants jouent dans la cour, mais le lycée est grand et effectivement ça ne gène personne.
(J'y vais aussi d'ailleurs assez souvent!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:47

la collègue en question est l'agent comptable. La CE vit toute seule
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:03

Suis paumé!!!

Il est à qui ce satané gamin qui joue au foot alors que la coupe du monde n'a pas commencé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:04

C'est claire qu'il ne faut jamais avoir eu d'enfants et ne pas les aimer pour avoir ce type de réactions. logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:11

Bon puisque le fil part en sucette et avant qu'il ne se retrouve à la corbeille, on peut revenir à la question initiale:
Un ce peut-il interdire à des enfants de personnel logé, de jouer dans la cour le dimanche pour cause de bruit de ballon?

Pour moi la réponse est oui même si c'est en fait un règlement de compte personnel et si c'est proche de l'abus de pouvoir (qui est de toutes façons indémontrable). Le CE reste responsable de la sécurité des personnes et des biens et peut parfaitement faire interdire tout jeu susceptible d'entraîner des dégâts et plus encore des blessures. Imaginons le cas invraisemblable où les parents d'un enfant logé se retournent contre l'établissement parce que leur marmot s'est blessé en faisant l'andouille dans un endroit où il n'aurait pas dû être. Ca ne vous rappelle rien?
Deuxio, le bruit de ballon, même si ça prête à sourire, ça peut parfaitement être assimilé à un défaut d'usage en bon père de famille du logement et il revient bien au CE de faire respecter les textes.

Donc, si tout indique que c'est exagéré et que ça relève de la vacherie pure et simple, je suis persuadé que si l'affaire escalade, le CE gagne haut la main et le locataire indélicat est renvoyé dans les cordes par le rectorat et la CT propriétaire des locaux.

Maintenant, je suis aussi persuadé que si le CE ou ses gniards mettaient le souk au milieu de la cour tous les dimanches, il ne se passerait pas grand chose mais c'est du mauvais esprit.


Dernière édition par Hippos le Lun 7 Juin 2010 - 16:22, édité 1 fois (Raison : le fil partait en sucette, mais j'ai coupé les mauvaises branches et les ai jetées à la corbeille.)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:13

Isaac Newton a écrit:
Par définition, les enfants et autres animaux de compagnie devraient être interdits dans les logements de fonction.

logement de fonction et nuisance de voisinage 3d-msn24

Il y a du W.C.Fields chez Isaac: "Un homme qui n'aime ni les enfants ni les animaux ne peut être foncièrement mauvais"

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Coupable   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:21

J'avoue, c'est moi je plaide coupable : mon enfant joue au foot avant la coupe du monde...
Gimli a été plus rapide que moi, il faut dire que ce matin j'étais légèrement énervée... logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_evil donc pour me calmer j'ai fait ma compta...

Sachez que nous avons toute deux obtenues notre mutation cette année ... d'où l'importance d'établir des règles de cohabitations maintenant que nous partonslogement de fonction et nuisance de voisinage Invisio2( c'est son droit ) et donc l'interdiction de la cours à mes enfants...

Je suivrai les conseils de Nanard : plus de ballon, car effectivement il peut y avoir un risque de bris de verre. Ce qui ne s'est jamais produit et cela fait 8 ans que je suis sur ce poste, car nous surveillons nos enfants...


Pour le reste je ne développerai pas, comme je vous l'ai dit je m'en vais...logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement de fonction et nuisance de voisinage Empty
MessageSujet: Re: logement de fonction et nuisance de voisinage   logement de fonction et nuisance de voisinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement de fonction et nuisance de voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement de fonction - Pb de voisinage et d'espace
» Logements en EPLE et relations de voisinage
» Problème de voisinage
» PERSONNEL LOGE NAS PROBLEME DE VOISINAGE
» logements de fonction: problèmes graves de voisinage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: