Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rep plus et avancement de carrière

Aller en bas 
+2
univers
Xena
6 participants
AuteurMessage
Panpanculcul
Invité




rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 11:38

Bonjour à tous, 


Nouvellement affecté en REP plus (sortie de concours), je voulais savoir si les personnels administratifs ont un avancement de carrière particulier ? J'ai cru comprendre que les profs gagnaient qq mois sur leur avancement d'échelon en est il de même pour les personnels administratifs ? 

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
REP
Invité




rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 11:40

Rien nada

Juste une prime.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 12:11

Tu as bien choisi ton surnom pour poser cette question. tongue
Tu as une prime et déjà... c'est un miracle.

Il peut y avoir des réductions d'ancienneté mais elles ne seront pas liées au fait d'être en zone prioritaire.

Réduction d'ancienneté = retrait de quelques mois sur le délai pour obtenir l'échelon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:04

Bonjour,

Tu as  juste la prime qui est vraiment très conséquente au regard des standards de l'Éducation nationale.
Je rajoute aussi qu'au bout de 5 ans dans le même établissement REP ou REP+, tu as des points supplémentaires (priorité légale) pour muter.

Après, généralement, le collège est mieux doté en moyens humains, tant pour la pédagogie que l'administratif (c'est très visible pour la vie scolaire et c'est très bien car ainsi il y a moins de dégradations car les élèves sont mieux accompagnés).
Ensuite tu verras ton bahut va ruisseler de subventions pédagogiques de la part de ta collectivité et de subventions d'État (politique de La Ville).

Peut être, je dis bien peut être, cela joue-t'il dans le cas de l'examen pro d'APAE. (Pour mon cas, il m'a semblé que cela a été un point positif dans l'esprit du jury).


Dernière édition par algrain le Jeu 16 Nov 2023 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panpanculcul
Invité




rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:26

merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:58

Il me semble que l'avantage spécifique d'ancienneté existe pour une affectation de plus de 3 ans dans certains établissements (voici la liste des établissements concernés). Me trompe je ? (j'en ai bénéficié sur mon affectation entre 2008 et 2017).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 23:02

Suspect  @ Xena : les réductions d'ancienneté sont supprimées depuis 2017 b2 

sinon il s'agit de l'asa l'avantage spécifique d'ancienneté décret 95-313.
Lorsqu'ils justifient de trois ans au moins de services continus accomplis dans un quartier urbain désigné en application de l'article 1er ci-dessus, les fonctionnaires de l'Etat ont droit, pour l'avancement, à une bonification d'anciennenté d'un mois pour chacune de ces trois années et à une bonification d'ancienneté de deux mois par année de service continu accomplie au-delà de la troisième année.

Si tu fais successivement plusieurs établissement de la liste d'entropie   coucou tu la perçois sans discontinuer
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 7:09

Bonjour,

Je cherche aussi des informations sur "la clause de sauvegarde". La prime REP+ peut-elle être maintenue pendant 3 ans ou une autre durée lorsqu'on a exercé pendant un certain nombre d'années dans un établissement REP+ qui va être déclassé ?

Entropie, si tu as une réponse ou une expérience à partager à ce sujet, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 8:10

univers a écrit:
Si tu fais successivement plusieurs établissement de la liste d'entropie   coucou  tu la perçois sans discontinuer
Ce fut mon cas :
- de 2008 à 2011 : établissement n°1
- de 2011 à 2017 : établissement n°2

fleur univers

Thurston Moore a écrit:
Entropie, si tu as une réponse ou une expérience à partager à ce sujet, merci par avance.
Je n'ai malheureusement pas la réponse.
Je crains qu'il n'y ait pas de clause de sauvegarde dans un tel cas. L'établissement étant toujours existant, tu pars fort probablement sur les nouvelles bases (peut être le CE bénéficie d'une clause de sauvegarde mais j'ai du mal à y croire pour tous les autres personnels).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:31

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Je cherche aussi des informations sur "la clause de sauvegarde". La prime REP+ peut-elle être maintenue pendant 3 ans ou une autre durée lorsqu'on a exercé pendant un certain nombre d'années dans un établissement REP+ qui va être déclassé ?

Bonjour,

Tout ce que j'ai trouvé concerne la mise en place de cette clause de sauvegarde jusqu'en 2020  lors de la refonte de la carte de l'éducation prioritaire en 2015. Ensuite le ministère a conseillé aux recteurs de prolonger cette prime sous forme d'IMP en 2020-2021; le rectorat de Versailles a prolongé cette mesure en 2021-2022.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:43

entropie a écrit:
univers a écrit:
Si tu fais successivement plusieurs établissement de la liste d'entropie   coucou  tu la perçois sans discontinuer
Ce fut mon cas :
- de 2008 à 2011 : établissement n°1
- de 2011 à 2017 : établissement n°2

fleur univers

Thurston Moore a écrit:
Entropie, si tu as une réponse ou une expérience à partager à ce sujet, merci par avance.
L'établissement étant toujours existant.
Entropie, l'EPLE ne le sera plus car c'est une désaffectation à l'initiative de la CT. Cela change quelque chose d'après toi ? Donc tous les catégories des personnels doivent trouver un poste ailleurs à la fin de l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:45

algrain a écrit:

Tout ce que j'ai trouvé concerne la mise en place de cette clause de sauvegarde jusqu'en 2020  lors de la refonte de la carte de l'éducation prioritaire en 2015. Ensuite le ministère a conseillé aux recteurs de prolonger cette prime sous forme d'IMP en 2020-2021; le rectorat de Versailles a prolongé cette mesure en 2021-2022.
Merci algrain pour cette information bonne à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 10:16

Thurston Moore a écrit:
Entropie, l'EPLE ne le sera plus car c'est une désaffectation à l'initiative de la CT. Cela change quelque chose d'après toi ? Donc tous les catégories des personnels doivent trouver un poste ailleurs à la fin de l'année scolaire.

Je n'avais pas compris ; je pensais que c'était une "dégradation" du statut de l'établissement (par exemple de REP+ à REP). Cela signifie donc que ton poste disparaît (comme celui de tous les personnels de l'établissement) ?
Je n'ai toutefois toujours pas la réponse. As tu posé la question au rectorat ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 10:31

Xena a écrit:
Il peut y avoir des réductions d'ancienneté mais elles ne seront pas liées au fait d'être en zone prioritaire. Réduction d'ancienneté = retrait de quelques mois sur le délai pour obtenir l'échelon supérieur.

Ce système a disparu des statuts avec le PPCR.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:22

entropie a écrit:
Cela signifie donc que ton poste disparaît (comme celui de tous les personnels de l'établissement) ?
Je n'ai toutefois toujours pas la réponse. As tu posé la question au rectorat ?

C'est tout à fait cela.

Je vais poser la question prochainement. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rep plus et avancement de carrière Empty
MessageSujet: Re: rep plus et avancement de carrière   rep plus et avancement de carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rep plus et avancement de carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrière B et C
» carrière
» carrière, carrière...
» Réforme catégorie B
» Promotion-Carrière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: