Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 carrière, carrière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité
Invité




carrière, carrière... Empty
MessageSujet: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:42

Vous, je ne sais pas, mais moi, je me sens toujours bloqué dans ma carrière.
Je viens d'avoir l'examen pro d'attaché principal; j'ai toujours exercé en eple; j'aimerais bien aller faire un tour en service.
Mais bon, j'aimerais bien aussi faire un tour en collectivité territoriale, j'aimerais bien devenir directeur d'hôpital (par détachement, pas par concours merci! zut, peux pas, il existe un corps d'attaché d'administration hospitalière), devenir directeur d'établissement pénitentiaire (idem).Devenir "Administrateur de l'Education Nationale": pas de bol, le concours de CASU est terminé et le corps d'administrateur se met en place...
ET PUIS M....! j'suis coincé dans mon bahut, quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:30

invité a écrit:
Vous, je ne sais pas, mais moi, je me sens toujours bloqué dans ma carrière.
Je viens d'avoir l'examen pro d'attaché principal; j'ai toujours exercé en eple; j'aimerais bien aller faire un tour en service.
Mais bon, j'aimerais bien aussi faire un tour en collectivité territoriale, j'aimerais bien devenir directeur d'hôpital (par détachement, pas par concours merci! zut, peux pas, il existe un corps d'attaché d'administration hospitalière), devenir directeur d'établissement pénitentiaire (idem).Devenir "Administrateur de l'Education Nationale": pas de bol, le concours de CASU est terminé et le corps d'administrateur se met en place...
ET PUIS M....! j'suis coincé dans mon bahut, quoi!!
Je ne vois ni question ni interrogation dans tout ça, seulement des faits avérés.
La mobilité n'existe que pour les fonctionnaires de centrale.
Merci le Profil Education Nationale.
Mais reste effectivement les services, peut être est-il plus simple de changer d'environnement en passant par la case rectorat (?).
En tout cas c'est ce que j'aime à penser...
Et bravo pour la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
margot
Invité




carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:00

je suis d'accord avec invité. Quelle possibilité d'évolution de carrière a un APAENES. Quelle voie peut-il emprunter pour passer attaché à la territoriale ou attaché de préfecture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

carrière, carrière... Empty
MessageSujet: carrière, carrière   carrière, carrière... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:14

Pour passer à la territoriale, il faut poser sa candidature auprès de collectivités.
vous pouvez avoir une idée des postes disponibles sur le site de la gazette des communes ou sur celui du centre de gestion nationnal. Les compétences recherchées sont précisées.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:40

luxàl'ouest a écrit:
Pour passer à la territoriale, il faut poser sa candidature auprès de collectivités.
vous pouvez avoir une idée des postes disponibles sur le site de la gazette des communes ou sur celui du centre de gestion nationnal. Les compétences recherchées sont précisées.

Tout à fait, il faut postuler, se présenter, faire valoir ses qualités ... un exercice pas habituel pour nous mais qui (lorsqu'il n'est pas dévoyé) est loin d'être irrationnel ... enfin c'est mon avis et je le partage ;-) ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 1:16

margot a écrit:
Quelle voie peut-il emprunter pour passer attaché à la territoriale...
Par exemple, en envoyant sa candidature par rapport aux postes trouvés sur
la bourse nationale de l'emploi du CNFPT study

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:00

merci Fréléonat
Super, le lien!

Autre idée pour les APenes :
attendre que le recrutement des casu se termine (encore une promotion à caser à la rentrée prochaine) et s'intéresser aux nombreux postes vacants à venir... Ben oui. y'aura pas des masses de candidats pour ces gros postes là.

Laisser quand même un peu monter la pression et les enchères.

On ne va quand même pas faire le boulot des ex casu pour le salaire actuel d'un apaene, alors que pour le même prix on peut rester tranquilement dans une petite agence comptable pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrière, carrière... Empty
MessageSujet: Re: carrière, carrière...   carrière, carrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carrière, carrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde carrière pour les profs
» carrière
» Réforme catégorie B
» mutation
» 2de carrière aanes ou pas?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: