Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés avec GFE

Aller en bas 
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Droits constatés avec GFE Empty
MessageSujet: Droits constatés avec GFE   Droits constatés avec GFE Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:09

Bonjour,

je dois me remettre cette année à GFE pour les droits constatés.
J'ai une interrogation : mes DP1 ont le régime 21, DP régie 22 etc...Je souhaiterai constater tous ce régimes d'un coup mais a priori je n'arrive qu'a constater les élèves régime par régime ce qui n'est pas pratique du tout.
Y a t-il une solution ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Droits constatés avec GFE Empty
MessageSujet: Droits constatés avec GFE    Droits constatés avec GFE Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:07

Bonsoir,

Il faut faire une initialisation des hébergements comme ça tout le monde est pris en compte.

Pour vous aider, télécharger SCONET GFE, c'est super pratique.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bulbe22
Invité




Droits constatés avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés avec GFE   Droits constatés avec GFE Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 11:37

Bonjour,

Pour la constatation il faut sélectionner, a minima, "Tous les élèves de l'établissement sauf les élèves déscolarisés" pour une première constatation ou alors "élèves modifiés" par la suite.

Après je pense que ce qu'essaye d'expliquer maladroitement OTP c'est que pour constater un élève si son régime n'est pas externe ou au ticket c'est qu'il lui faut impérativement un hebergement dans le trimestre ou qu'il soit boursier.

Pour faire l'initialisation globale, il faut avoir créé tous les tarifs sur les différents régimes de ton établissement. Sinon cela ne marchera pas.

"Pour vous aider, télécharger SCONET GFE, c'est super pratique." OTP, on trouve ça où ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Droits constatés avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés avec GFE   Droits constatés avec GFE Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 12:11

En début d'année, il faut toujours faire deux constatations, surtout en lycée :
1) Eleves descolarisés. Ils sont généralement nombreux à avoir quitté l'établissement avant que les hébergements soient initialisés donc on les traite à part aussi dans les constatations.
2) Tous les élèves sauf déscolarisés.

Ces deux constatations donnent le ton pour la suite de l'année.
A chaque modification ou erreur, on peut reconstater sur la base de "Eleves modifiés depuis la dernière constatation."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés avec GFE Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés avec GFE   Droits constatés avec GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés avec GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constatés en début de trimestre
» DROITS CONSTATES GFE
» droits constatés
» droits constatés, bourses ...
» Op@le : droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: