Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dégradation de matériel coûteux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

dégradation de matériel coûteux Empty
MessageSujet: dégradation de matériel coûteux   dégradation de matériel coûteux Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 8:48

Bonjour à tous,

Cette semaine un élève a dégradé une machine lors d'un cours en atelier (lycée professionnel). Il n'a pas respecté la procédure indiquée par le professeur.

J'ai en ma possession le rapport d'Avarie de l'élève, la déclaration du professeur, une photo de la machine et un devis pour la réparation de celle-ci a... plus de 2 500€. J'ai également l'acte CA qui définit le coût de remplacement ou de remise en état en cas de dégradation de matériel.

Je n'ai pas trouvé de procédure à suivre sur les archives ici ou sur le forum/internet.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Une lettre à la famille avec l'ensemble des informations en ma possession et leur indiquant de prendre contact avec leur assurance ?

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

dégradation de matériel coûteux Empty
MessageSujet: Re: dégradation de matériel coûteux   dégradation de matériel coûteux Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:03

Salut Javotte,

Un seul article du Code Civil, et encore étiré dans le sens inverse du poil, étaye ton acte du CA. Donc, c'est comme pisser dans un violon : toute demande de remboursement qui ne serait pas honorée par les parents n'aboutira à aucun contentieux car peu de comptables se prendront la tête à prendre en charge ce type de créance, et pour une fois, je ne leur donne pas tort du tout. Mr green (Nicolas, pas taper.)

Faire jouer les assurances. Le matériel "précieux" est assuré par la MAIF normalement et donc susceptible d'un remboursement. Après, l'assurance du bahut fait un "litige et recours" contre celle des parents et ils se dém... mais toi tu as ta réparation.

Bon, ensuite, faudra faire comprendre à ton comptable que c'est du 615 et pas du 215... mais ça, on en reparlera.



Revenir en haut Aller en bas
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

dégradation de matériel coûteux Empty
MessageSujet: Re: dégradation de matériel coûteux   dégradation de matériel coûteux Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:13

Merci pour ton retour !

Avant l'été j'ai demandé un remboursement à une famille pour la réparation d'un ordinateur portable prêté, ça a été payé, mais la somme était vraiment moindre...

Je vais tenter un courrier à la famille et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dégradation de matériel coûteux Empty
MessageSujet: Re: dégradation de matériel coûteux   dégradation de matériel coûteux Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:10

Ton courrier à la famille doit lui prescrire de s'adresser à son assurance scolaire. Ca vaut le coup d'aller regarder dans le dossier de l'élève, au cas où vous ayez justement une attestation d'assurance, récoltée à la rentrée ou dans le cadre d'un truc du genre voyage : ainsi tu pourrais carrément leur en rappeler les références, et leur tenir la main.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dégradation de matériel coûteux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





dégradation de matériel coûteux Empty
MessageSujet: Re: dégradation de matériel coûteux   dégradation de matériel coûteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dégradation de matériel coûteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanction pour dégradation ou perte de matériel
» Le transfert des TOS est coûteux (rapport de la cour des comptes)
» Dégradation
» Dégradation mur par un élève
» Dégradation volontaire par un enseignant vacataire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: