Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PPMS RISQUE MAJEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sally
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2022

PPMS RISQUE MAJEUR Empty
MessageSujet: PPMS RISQUE MAJEUR   PPMS RISQUE MAJEUR Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 16:11

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des instructions concernant l'organisation des exercices PPMS Risques Majeurs.
En effet, nous recevons de la part de nos autorités des consignes (date - scénario) pour les exercices PPMS Intrusion et rien concernant le PPMS Risques Majeurs (je suis dans le 78)...
Du coup, depuis deux ans, rien n'a été fait dans mon établissement (mon chef refuse de faire s'il n'a pas les consignes)...

Une collègue m'avait indiqué que suite au Covid cela avait été stoppé (impossibilité de réunir autant d'élève dans des endroits exigu) mais je suis étonné qu'à présent les exercices n'ait par repris.

Pouvez-vous m'éclairer sur vos pratiques (surtout si vous êtes dans le 78) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

PPMS RISQUE MAJEUR Empty
MessageSujet: Re: PPMS RISQUE MAJEUR   PPMS RISQUE MAJEUR Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:12

Sally a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des instructions concernant l'organisation des exercices PPMS Risques Majeurs.
En effet, nous recevons de la part de nos autorités des consignes (date - scénario) pour les exercices PPMS Intrusion et rien concernant le PPMS Risques Majeurs (je suis dans le 78)...
Du coup, depuis deux ans, rien n'a été fait dans mon établissement (mon chef refuse de faire s'il n'a pas les consignes)...

Une collègue m'avait indiqué que suite au Covid cela avait été stoppé (impossibilité de réunir autant d'élève dans des endroits exigu) mais je suis étonné qu'à présent les exercices n'ait par repris.

Pouvez-vous m'éclairer sur vos pratiques (surtout si vous êtes dans le 78) ?

Merci
Du coup, première fois du coup à l'écrit!
Du coup..... y a des cadors dans le département des Yvelines..et même des boucliers d'OR!
Du coup, ils vont t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme mais pas trop
Invité




PPMS RISQUE MAJEUR Empty
MessageSujet: PPM - circulaire du 8 juin 2023   PPMS RISQUE MAJEUR Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 17:20

Bonjour,

Rien de changé : aucune consigne de suspension pendant la crise sanitaire, donc pas de consigne de reprise !

Une nouvelle circulaire est parue le 8 juin 2023 et l'exercice risques majeur est bien obligatoire - 1  au moins chaque année.

Il n'existe pas de consignes ministérielles sur le type de scénario, donc les période, les modalités, les types de risques peuvent être - ou non - indiquées par les académies.

Si ce n'est pas le cas dans la tienne, tu peux contacter le Coordonnateur Risques Majeurs de ton académie, il devrait pouvoir te proposer des scénarii d'exercices adaptés à ton établissement et aux risques particuliers, en fonction de la localisation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPMS RISQUE MAJEUR Empty
MessageSujet: Re: PPMS RISQUE MAJEUR   PPMS RISQUE MAJEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPMS RISQUE MAJEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPMS normal et PPMS intrusion
» désaccord "majeur"
» bourse jeune majeur - non compensation bourses/créances
» bourses pour un élève placé en famille d'accueil
» BOURSES ELEVE MAJEUR+ RO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: