Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2024

Aller en bas 
+35
Feudart
Syltam97
Raiponce
Madame Catastrophe
Fizzou
Capitoul
biki.net
Catwoman
LFDG
clea
Nicolas
Redflag
Oxiane
Prosper19
néthou
Chewbacca
aud1912
emilie38
Lizano
L’alsacienne
Xena
isildur1
Madame Follette
quattro
Sad
John Valjohn
algrain
Patronette
Melausoleil
Sissi-57
gest911
Op@lomero
Cassiopeia
L'intendant zonard
Savethejob
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:11

Patronette a écrit:
C'est marrant cette idée de tirage au sort, parce que j'ai toujours vu les "A" convoqués le premier jour et les "Z" le dernier...

parce que dans les autres ministères il tire une lettre de commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 16:15

pois a écrit:
Patronette a écrit:
C'est marrant cette idée de tirage au sort, parce que j'ai toujours vu les "A" convoqués le premier jour et les "Z" le dernier...

parce que dans les autres ministères il tire une lettre de commencement Wink
J'ignorais que cette pratique fût abandonnée... parce qu'il y a quinze ans, je n'ai pas été convoqué le premier jour, alors c'est bien qu'à l'époque ça devait se faire ! Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
John Valjohn
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2023

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 10:09

L'IZ a raison, je ne suis pas particulièrement dans le tout début de l'alphabet et je suis convoqué au tout début des épreuves. J'ai même des collègues qui ont un nom alphabétiquement avant le miens qui sont convoqués bien plus tard.
Cela étant, est-ce que cela joue tant que ça sur l'évaluation? Je ne pense pas, c'est la prestation qui va être déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:08

Un jury n'évalue pas pareillement après une semaine à entendre ânonner les mêmes poncifs qu'au premier jour. Et la dernière demie journée, l'instant avant la quille, surtout si c'est l'après-midi après un copieux déjeuner, y a un peu de relâche et moins de maîtrise dans le positionnement des curseurs...
Mais attention, cela ne veut pas dire que le jury est plus sévère ou plus cool. Juste que l’évaluation n'est pas linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:14

Beh passer la première demie journée ne m'a jamais procuré d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 16:30

les membres du jury sont des humains, donc forcement qu'ils évaluent selon leur humeur du jour et de l'heure, c'est un fait et c'est comme ça

c'est au candidat d'être sous son meilleur jour quel qu'en soit l'heure et le jour, il doit donner envie d'être recruté.

Quand on est jury ou recruteur, même si on est crevé ou le ventre en digestion, si le candidat donne envie il nous réveille et nous motive à le choisir, c'est comme lorsqu'on suit une formation, une réunion, une visio, il y a celles qui nous endorment et celles qui nous tiennent en éveil même si on est crevé ou qu'il est 14h30, tout cela est dans la main de l'orateur et non de l'écoutant
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:18

Sad a écrit:
Un jury n'évalue pas pareillement après une semaine à entendre ânonner les mêmes poncifs qu'au premier jour. Et la dernière demie journée, l'instant avant la quille, surtout si c'est l'après-midi après un copieux déjeuner, y a un peu de relâche et moins de maîtrise dans le positionnement des curseurs...
Mais attention, cela ne veut pas dire que le jury est plus sévère ou plus cool. Juste que l’évaluation n'est pas linéaire.
oui mais il y a des commissions d'harmonisation pour pallier ce phénomène.
Ayant par le passé fait partie de jurys nous faisions jour après jour un examen des notes attribuées afin de déterminer d'éventuels écarts; car il n'y a pas de raison qu'il y n'y ait que des bons candidats le premier jour et que des mauvais le dernier .
Mais il est vrai que lorsque les oraux durent 10-15 jours il est difficile parfois de se souvenir pourquoi on a mis un 14 à tel candidat 8 jours avant  alors que le dernier  interrogé n'a obtenu que 13  et que les 2 paraissaient du même niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia94
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Retours des oraux   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:40

Bonjour,

Des retours des questions posées aux oraux ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Accueil 59
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:06

Bonjour   Oui bien sûr. Attente insupportable avant de passer. Prévu 11h15 passé à 12h20 plus la demi heure d’avance. Bref. Jury pas très bienveillant avec beaucoup de questions hors champs de compétences! La montre au poignet, pas une seconde de plus pour la présentation, de même pour la dernière question! Révisez l’organisation administrative du pays. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:06

J'ai eu des questions liées à la position du jury. Ainsi le chef d'établissement m'a posé des questions sur l'ORS des certifiés et des seconds degrés affectés dans le supérieur. La jury en RH dans le sup m'a posé des questions dans son domaine de compétence.
J'ai eu une mise en situation en "double contrainte" et hors de mon environnement pro (en EPLE alors que je suis en service depuis 10 ans).
Aucune reprise des perches tendues.
Une ou deux fois "vous êtes sûre de votre réponse?".
Présentation en 8'20, arrêt de l'oral à 30 minutes pile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:30

ah ça y est c'est en cours les oraux, bon courage à tous alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:32

Patronette a écrit:

J'ai eu une mise en situation  hors de mon environnement pro (en EPLE alors que je suis en service depuis 10 ans).
j'avais eu cela aussi, cela ne m'a pas choqué, car quelque soit l'environnement cela ne change pas grand chose sur la manière dont tu vas appréhender le sujet de la mise en situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:34

Accueil 59 a écrit:
Bonjour   Oui bien sûr. Attente insupportable avant de passer. Prévu 11h15 passé à 12h20 plus la demi heure d’avance. Bref. Jury pas très bienveillant avec beaucoup de questions hors champs de compétences! La montre au poignet, pas une seconde de plus pour la présentation, de même pour la dernière question! Révisez l’organisation administrative du pays. Bon courage.
je me demande comment le jury peut avoir 1 h de retard , hormis si le matin il y avait une panne de rer
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:12

Cela ne m'a pas choqué non plus.
Dans une perspective bienveillante vis a vis de moi même, lol! , je me dis qu'il a choisi de me sortir de mon environnement pour voir comment je réagirais. Et j'avais fini ma présentation en indiquant qu'APAE j'aimerai un poste en service ou en université. La tentation était trop forte de me mettre en situation hors de mes souhaits. lol!


Dernière édition par Patronette le Ven 8 Mar 2024 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Correction d'une ENORME faute qui a dû provoquer une crise cardiaque au Nain, si seulement il lisait ce fil.)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/04/2012

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 16:04

Je suis convoquée demain matin, or je viens de me rendre compte que j'ai aussi dentiste.

A qui faut-il s'adresser pour obtenir une autre date d'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 16:23

Madame Follette a écrit:
Je suis convoquée demain matin, or je viens de me rendre compte que j'ai aussi dentiste.

A qui faut-il s'adresser pour obtenir une autre date d'oral ?
lol!

si vraiment tu comptes faire ça maintenant, tu écris à l'adresse mail qui est sur ta convocation, mais cela peut en dire long sur ta candidature (cf tu te réveilles que la veille d'une échéance professionnelle importante pour lever le doigt sur une incompatibilité d'agenda), donc moi j'irai plutôt pleurer auprès du secrétariat de ton dentiste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
isildur1
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2020

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:24

Bonsoir, petite question: existe t il un barème de notation relatif à cet examen pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 10:23

isildur1 a écrit:
Bonsoir, petite question: existe t il un barème de notation relatif à cet examen pro?
personne (aucun des non admis des années passées) n'a encore réussi apriori à avoir retour sur sa grille d'évaluation, donc personne ne sait à quoi elle ressemble mais en toute vraisemblance/logique etc il y en a forcement une, comme à tous les concours, examen et recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 12:08

C'est derrière moi aussi cette année. J'ai eu des questions tellement pipi caca l'an dernier que je n'étais sans doute pas prête à avoir des questions intelligentes et au niveau cette année, je ne pense donc pas avoir mieux performé.... Je vais me jeter dans le pédiluve de la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
L’alsacienne
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2024

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:09

Xena a écrit:
C'est derrière moi aussi cette année. J'ai eu des questions tellement pipi caca l'an dernier que je n'étais sans doute pas prête à avoir des questions intelligentes et au niveau cette année, je ne pense donc pas avoir mieux performé.... Je vais me jeter dans le pédiluve de la piscine...
À tout hasard quelles étaient les questions l’an dernier et cette année?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:32

L'année dernière, tu les trouveras sans doute dans apae 2023. Même pas je veux m'en souvenir... Cette année c'était en mode "pouvez vous me parler de..." Et là, j'avais juste envie de répondre et je crois même que je l'ai fait : 'mais a propos de quoi ?'
Revenir en haut Aller en bas
Lizano
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2020

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:54

Moi aussi Xena j'ai eu des questions "pouvez vous nous parler de... ?" Et j'ai été déstabilisée... Mes réponses n'étaient pas construites, j'ai fait des erreurs également sur des choses pas tellement difficiles... Et je n'ai pas eu de questions sur mon parcours. C'est fait, ma préparation n'a pas sûrement pas été suffisante et j'étais bien trop stressée !
C'est terminé pour moi, vu ma prestation... Je pense que je passerai mon tour pour la session 2025!
Revenir en haut Aller en bas
emilie38
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2024

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:05

Bonjour à tous,

Je me suis loupée sur des questions sur l'enseignement supérieur... (Je suis gestionnaire et j'ai travaillé en service)Question après réflexion, en sortant auxquelles j'aurais pu répondre, je m'en veux mais tant pis ...
J'ai été déstabilisé par le faite de ne pas comprendre certaines questions liées à l'enseignement supérieur...

Tant pis...
Bonne chance à tous
J'étais trop stressée je pense que ça s'est vu...
Revenir en haut Aller en bas
aud1912
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2022

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:41

Lizano a écrit:
Moi aussi Xena j'ai eu des questions "pouvez vous nous parler de... ?" Et j'ai été déstabilisée... Mes réponses n'étaient pas construites, j'ai fait des erreurs également sur des choses pas tellement difficiles... Et je n'ai pas eu de questions sur mon parcours. C'est fait, ma préparation n'a pas sûrement pas été suffisante et j'étais bien trop stressée !
C'est terminé pour moi, vu ma prestation... Je pense que je passerai mon tour pour la session 2025!
Bonjour, 
peux tu donner des exemples, pouvez vous  nous parler de quoi? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 14:48

la modernisation de l'action publique...  j'ai cru que j'avais dérapé sur un camion de bananes renversé au milieu de l'autoroute A6 à une heure creuse... Mr green Mr green
la différence entre autorité fonctionnelle et autorité hiérarchique... mais non, je ne peux pas en parler, c'est la même chose, mais c'est juste le bordel.  grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:02

Vos retours me confortent dans l'idée que quand le moment sera venu, jamais je ne m'inscrirai à ce "concours". Laughing 
Au pire, je demanderai pendant 15 ans la liste d'aptitude, mais je n'ai pas les ressources psychologiques nécessaires pour supporter ce genre de mascarade.
Je me connais, je serai capable de passer un membre du jury par la fenêtre, ce qui, je l'avoue, ferait un peu tache sur mon CV. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissi54-57
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:09

Bonjour je viens de passer.
Beaucoup de questions sur l’organisation des académies, comment sont organisés les achats en centrale ? En préfecture ?
Quelle incidence la réforme de l’organisation territoriale a eu ?

Organisation des universités ?
Qu’est-ce qu’un établissement expérimental ?

Beaucoup de fois où le jury a interrompu ma réponse car je ne disais certainement pas le mot qu’ils attendaient …

Voilà bon c’est épuisant et on verra bien, à partir du 18 mars publication des résultats.

Bon courage à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:28

Xena a écrit:
la modernisation de l'action publique...  j'ai cru que j'avais dérapé sur un camion de bananes renversé au milieu de l'autoroute A6 à une heure creuse... Mr green Mr green
la différence entre autorité fonctionnelle et autorité hiérarchique... mais non, je ne peux pas en parler, c'est la même chose, mais c'est juste le bordel.  grrr grrr
euh ... l'autorité fonctionnelle et hiérarchique ce n'est pas la même chose ... j'espère que tu ne leur as pas dit que c'était la même chose et que c'est le bordel ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:28

Xena a écrit:
... que je n'étais sans doute pas prête à avoir des questions intelligentes ...

Bon, en même temps...



(déso Xena, mais là c'était pas une simple perche tendue, plutôt un séquoïa californien !)

sunny  flower  fleur  fleur   (8 mars, Journée Internationale du-bouquet-de-fleurs-oublié-dès-le-lendemain, etc...)



(et attends de voir le résultat avant de crier défaite...)


Edit: et n'écoute pas Pois.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:31

Sissi54-57 a écrit:


Beaucoup de fois où le jury a interrompu ma réponse car je ne disais certainement pas le mot qu’ils attendaient …

Pas si sur, quand tu ne donnes pas le bon mot en principe le jury revient plutôt sur la même question pour essayer de te faire sortir le bon mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 15:32

néthou a écrit:
Xena a écrit:
... que je n'étais sans doute pas prête à avoir des questions intelligentes ...



Edit: et n'écoute pas Pois.
et pourquoi je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2024
» La prépa-des-potes APAE 2024
» Service fait 2023 / Facture reçue en 2024 / Prestation prévue pour budget 2024
» APAE 2015
» GFC 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: