Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2024

Aller en bas 
+35
Feudart
Syltam97
Raiponce
Madame Catastrophe
Fizzou
Capitoul
biki.net
Catwoman
LFDG
clea
Nicolas
Redflag
Oxiane
Prosper19
néthou
Chewbacca
aud1912
emilie38
Lizano
L’alsacienne
Xena
isildur1
Madame Follette
quattro
Sad
John Valjohn
algrain
Patronette
Melausoleil
Sissi-57
gest911
Op@lomero
Cassiopeia
L'intendant zonard
Savethejob
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 12:26

Xena a écrit:
pois a écrit:
Xena a écrit:
biki.net a écrit:
C'est quand même étrange d'indiquer que réussir l'APAE relève avant tout de la posture que l'on peut adopter ....et de se dire en même temps qu'il faut bachoter pendant un an des connaissances pour parvenir à décrocher le Graal....

D'où le fait que je ne comprenne pas cet examen, du tout... Parce qu'à aucun moment, techniquement, ce n'est une question de culture générale sur le Ministère, culture que la plupart des membres de cette administration n'ont pas : il n'y a qu'à voir la méconnaissance des métiers de l'EPLE pour le comprendre. Ce n'est pas ça qui est censé faire le job, et pourtant, c'est sur ça qu'on interroge le candidat... et qu'on évalue.

J'en viens à regretter le concours de CASU. Mr green
Je sors de la deuxième école en France des dirigeants d'entreprise (après l'X, excusez-moi du peu...), alors la posture, ça me fait rire.

plus tu montes plus tu vas en réunion et tu dois savoir prendre la parole et parler de ton institution d'ou la nécessité d'avoir la connaissance sur elle, et tu dois aussi savoir noyer le poisson sur plein de truc, on n'attend plus de toi qui tu saches faire, on attend de toi qui tu saches faire croire que tes équipes font et savent faire

lol!
Merci Pois.

(Je rajoute que tu n'as pas tort parce qu'à force de faire le khon pour avoir l'air dans un moule de besogneux, je pense que je donne l'impression au jury d'être une débile profonde, ça j'en suis convaincue maintenant. Si j'avais à le refaire, je pense que ma présentation tournerait davantage autour du 'ne m'emm..ez pas avec vos exercices à deux balles de pisse-froid' parce qu'au bout du compte, c'est ce que je ressens fortement dans cet oral... j'ai joué en dessous de ma catégorie, je sais. Mais difficile d'être clairement explicite sur le sujet. C'est aussi pour cela que je n'ai pas envie du tout mais alors pas du tout d'y retourner pour l'instant.)
tu sais je redis ce que j'ai toujours dit, il y a l'oral et la vrai vie, donc à l'oral change de costume et fait leurs croire que tu as la connaissance (en bachotant à mort du moment où la circulaire de rentrée scolaire sort jusque la veille de ton oral, il faut avoir réponse aux questions et toujours raccrocher le reste de ton discours ou autres réponses de cas pratique etc à ces mêmes éléments de connaissance (cela montre que tu inscrits ton action quotidienne dans l'actualité du ministère) + avoir un projet professionnel d'AENESR qui colle avec tes acquis de l'expérience + croire en ce que tu racontes

et ensuite quand tu auras eu l'examen, tu en feras bien ce que tu veux et surtout sur le temps (demain, dans 5 ans etc) que tu veux, soit tu iras sur un autre poste plus intéressant, plus challengeant, plus proche d'AENESR, soit tu n'en feras rien mais au moins tu auras eu une revalorisation indiciaire.


Dans la vrai vie n'iront sur les postes de SG académique, AENESR etc que ceux qui placent leur boulot avant leur vie privée ou leur santé, et qui en ont envie, et effectivement les autres promus continueront tranquillement leur carrière sur de postes tranquilles. 

alors évidement c'est con pour la fonction publique tout ça, mais malheureusement elle ne récolte que ce qu'elle sème, à réduire les bonnes conditions de travail, elle récolte la démotivation et le non engagement de ses agents
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 13:31

Comme tu ne connais pas mon parcours, effectivement, tout ce que tu dis fait sens... Mais moi, ça me fait juste marrer. Je te redis LOL. Et si tu lisais bien entre les lignes tu saurais aussi pourquoi je ris.
Et comme je ne connais pas ton parcours non plus à quelques bribes que tu nous as distillées ici ou là, mais que je sais à quel point tu as travaillé pour cela, je ne souhaite pas non plus poursuivre sur ce champ avec toi. J'ai déjà bien d'autres occasions de te tacler, mais tu aimes ça, voire tu en redemandes souvent. APAE 2024 - Page 7 2649201141

Ton conseil reste excellent, je te suis parfaitement dans le sens général.




Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 14:46

Le discours de pois m'agace fortement, mais je le valide : je préfère un attaché qui envisage de faire semblant de s'intéresser aux emplois fonctionnels, à un attaché pour qui c'est encore trop demander. Ensuite, la sincérité de l'engagement des candidats fait l'objet d'une estimation par le jury : on peut tenter de le blouser, mais ça ne marchera pas à tous les coups.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAE 2024 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:37

pois a écrit:
Dans la vrai vie n'iront sur les postes de SG académique, AENESR etc que ceux qui placent leur boulot avant leur vie privée ou leur santé, et qui en ont envie, et effectivement les autres promus continueront tranquillement leur carrière sur de postes tranquilles. 
Suspect Rolling Eyes
S'il fallait faire un classement des conneries écrites par pois, celle-là récolterait sans doute la palme. Encore qu'il reste difficile de départager parmi toutes ses merveilleuses maximes...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:53

J'te jure Isaac, j'ai rien à voir avec pois..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2021

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:08

Comme disait Xena j'en viens à regretter CASU pour l'idée d'un nouveau concours pour atteindre le A+ plutôt que ce truc décourageant où il faut remplir des cases impossibles. 

Ceci dit je vis une forme d'injustice quand je vois le nombre de concours pour atteindre A + ( le vrai A +! en paye, reconnaissance et taf) alors que l'"agreg" (très difficile bien sûr!) c'est deux concours ( CAPES + agreg) , ou PERDIR (c'est deux concours au pire, CPE + PERDIR, ou PROF + PERDIR) tandis qu'attaché hors classe c'est IRA, ou AAE , + APAE + Attaché hors classe ( le machin avec les bonnes cases à renseigner) ou CASU .


Dernière édition par Arawak le Lun 25 Mar 2024 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:09

polaire a écrit:
J'te jure Isaac, j'ai rien à voir avec pois..... lol!
Je ne l'ai jamais envisagé, ma toute belle. Ton style est incomparable.

Celui de pois oscille sans réussir à choisir entre Trump et Nabila.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Lun 25 Mar 2024 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:10

Isaac Newton a écrit:
Je ne l'ai jamais envisagé, ma toute belle. Ton style est incomparable.

Celui de pois oscille sans réussir à choisir entre Trump et Nabila.

"T'es en centrale et t'as pas l'APAE, namé allo quoi !"
Je visualise très bien...

roule
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:42

Isaac Newton a écrit:

(...) Ton style est incomparable. Celui de pois oscille sans réussir à choisir entre Trump et Nabila.

Dans le mille Very Happy

Make Pois Great Again

Mr green


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:07

Isaac Newton a écrit:
polaire a écrit:
J'te jure Isaac, j'ai rien à voir avec pois..... lol!
Je ne l'ai jamais envisagé, ma toute belle. Ton style est incomparable.

Celui de pois oscille sans réussir à choisir entre Trump et Nabila.
I love you 😘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:54

Isaac Newton a écrit:
pois a écrit:
Dans la vrai vie n'iront sur les postes de SG académique, AENESR etc que ceux qui placent leur boulot avant leur vie privée ou leur santé, et qui en ont envie, et effectivement les autres promus continueront tranquillement leur carrière sur de postes tranquilles. 
Suspect Rolling Eyes
S'il fallait faire un classement des conneries écrites par pois, celle-là récolterait sans doute la palme. Encore qu'il reste difficile de départager parmi toutes ses merveilleuses maximes...
et pourtant d'autres l'ont écrit plus haut et ailleurs dans la section qu'ils ont vu beaucoup de promu ne pas changer de postes etc, vous lisez bien et n'interprétez bien que ce qui vous arrange  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:56

Arawak a écrit:
Comme disait Xena j'en viens à regretter CASU pour l'idée d'un nouveau concours pour atteindre le A+ plutôt que ce truc décourageant où il faut remplir des cases impossibles. 

Ceci dit je vis une forme d'injustice quand je vois le nombre de concours pour atteindre A + ( le vrai A +! en paye, reconnaissance et taf) alors que l'"agreg" (très difficile bien sûr!) c'est deux concours ( CAPES + agreg) , ou PERDIR (c'est deux concours au pire, CPE + PERDIR, ou PROF + PERDIR) tandis qu'attaché hors classe c'est IRA, ou AAE , + APAE + Attaché hors classe ( le machin avec les bonnes cases à renseigner) ou CASU .
Suspect quand on veut être A+ on va passer le concours de l'INSP, il existe en externe et interne, pas besoin de passer par APAE  Suspect APAE n'est rien ce n'est que le 2em grade du corps des attachés donc tu es toujours A, et comme le postes de ce corps ne sont pas cartographié tu peux tout aussi bien être chef de bureau, que gestionnaire d'un porte feuille de dossier


et puis CASU il fallait surement remplir des cases aussi, les AAE qui se pointaient la bouche en cœur et qui n'envisageait pas de finir agent comptable à mon avis était refoulé aussi 

Puis enfin un vrai A en paye et en reconnaissance là je suis mort de rire, cela fait 20 ans que le point d'indice n'a pas augmenté donc les A+ aussi ne sont payés à  la juste valeur , la pyramide des salaires s'est tassé par le bas, et a fait effondré les écarts de salaire entre catégorie, donc à tous les niveaux on est mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:25

Le plus grand mystère de cet examen d'APAE, c'est que pois ait réussi à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:13

Feudart a écrit:
Le plus grand mystère de cet examen d'APAE, c'est que pois ait réussi à l'avoir.
ah ça c'est profond  lol!  tu ne me connais pas, tu n'as qu'une image fausse de mon pseudo

donc dans le même genre, je dirai que quand j'en lis certains ici, non je ne suis pas surpris de l'avoir eu, ni que le niveau des notes attribués par le jury soit ce qu'il est, et j'ai même envie de dire un truc qui revient à ce que l"IZ a souvent écris avec ses propres jolies mots que je ne serai copier, mais quand on voit ce fameux niveau des notes, il ne suffit que d'un 12/20 pour décrocher cet examen, franchement il n'est pas compliqué à décrocher cet examen, donc au lieu de fabuler sur moi, remettez vous en question vous dans votre vie au lieu de fabuler sur la fausse vie de mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
John Valjohn
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2023

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:48

@Pois excuse-moi d'intervenir, mais je lis ce fil de discussion et je crois qu'en fait, tu passes à côté de l'objet de l'échange. 
C'est un forum d'entraide, pas un lieu où l'on vise à se balancer des anathèmes ou des vérités révélées une fois l'examen pro obtenu. A quoi sert-il de s'arroger la science infuse après son obtention? Crois-tu aider qui que ce soit dans sa démarche en faisant cela?
Je vois la tournure des échanges et ça ne va dans l'intérêt de personne Pois. 
Bravo pour ta réussite, maintenant si tu viens ici c'est aussi pour aider nos collègues qui sont dans une démarche de réussite alors évitons la polémique ou alors, faisons la polémique mais pas à coup d'arguments d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 12:59

pois a écrit:
remettez vous en question vous dans votre vie

Je pense que si quelqu'un doit se remettre en question sur ce fil, c'est d'abord toi.


Pour répondre à John Valjohn : non, Pois ne compte aider personne ici. Il l'a avoué l'autre jour sur ce fil : il est là pour se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 13:42

Oui Feudart fait bien de le rappeler, les interventions de pois (sans jugement sur sa personne ni ses qualités professionnelles) sont typiques d'un troll qui effectivement s'amuse, et se distrait de nos réactions.

Le mieux est de ne pas répondre.

En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Source : wikipedia

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:34

Nicolas a écrit:
Oui Feudart fait bien de le rappeler, les interventions de pois (sans jugement sur sa personne ni ses qualités professionnelles) sont typiques d'un troll qui effectivement s'amuse, et se distrait de nos réactions.

Le mieux est de ne pas répondre.

En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Source : wikipedia
et sinon tu as la définition de l'attitude qui consiste à considérer pour vrai le propos tenu par quelqu'un a qui a donné une bonne étiquette et de faux le même propos tenu par celui a qui on a collé une mauvaise étiquette ?

je trouve tragique que vous ne vous rendez pas compte de cela, car en management il faut avoir conscience de ces biais pour aider à la réhabilitation des agents mis à l'écart par un ancien chef pourri alors que l'agent a des compétences etc


Dernière édition par pois le Mar 26 Mar 2024 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:36

John Valjohn a écrit:
@Pois excuse-moi d'intervenir, mais je lis ce fil de discussion et je crois qu'en fait, tu passes à côté de l'objet de l'échange. 
C'est un forum d'entraide, pas un lieu où l'on vise à se balancer des anathèmes ou des vérités révélées une fois l'examen pro obtenu. A quoi sert-il de s'arroger la science infuse après son obtention? Crois-tu aider qui que ce soit dans sa démarche en faisant cela?
Je vois la tournure des échanges et ça ne va dans l'intérêt de personne Pois. 
Bravo pour ta réussite, maintenant si tu viens ici c'est aussi pour aider nos collègues qui sont dans une démarche de réussite alors évitons la polémique ou alors, faisons la polémique mais pas à coup d'arguments d'autorité.
c'est l'autre qui a commencé, relis donc les échanges, moi je ne fais que répondre comme dans la cour de récré, j'ai une bonne capacité d'adaptation au public que j'ai  Love

et initialement c'est bien des conseils que je donne, les mêmes que j'ai lu ici dans les anciens fils APAE dans années anté anté etc
Revenir en haut Aller en bas
laure31
Invité




APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: coucou   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:45

c'est la cour de récré ici
Je peux venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:21

Ils n'évaluent pas un minimum l'orthographe à ce "concours"? scratch 
Car quand je lis "Pois", j'ai parfois l'impression d'avoir en face des yeux le niveau d'orthographe de mon gamin de 17 ans (et ce n'est pas un compliment). frappe
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:24

Nicolas a écrit:
Oui Feudart fait bien de le rappeler, les interventions de pois (sans jugement sur sa personne ni ses qualités professionnelles) sont typiques d'un troll qui effectivement s'amuse, et se distrait de nos réactions.

Le mieux est de ne pas répondre.

En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui vise à irriter l'interlocuteur, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Source : wikipedia

C'est aussi, pardon, la faute de l'Administration (du forum je veux dire....) qui "laisse faire"...
Je connais une flopée de forums où un type comme Pois aurait déjà été "viré" depuis longtemps pour le bien et l'harmonie du forum.
Car les trolls à la longue, quand rien n'est fait, ça "use", et cela fait "partir" les autres membres.
Et in fine, ne restent que les trolls. geek
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:30

J'avoue que sans pois, maintenant, je me ferais un peu ch... sur le forum. Pensez : j'aurais des gens de l'autre côté de leurs écrans qui savent de quoi nous parlons.
La fraicheur de pois, c'est que c'est non corrélé.

John n'est pas gestionnaire non plus mais en mesure de saisir le rôle de ce forum. Pas pois.

Comme quoi il y a pas de pois, de mesure.

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:04

Combien de fois on nous a accusé de censure, de dictature par notre intervention en modérant ou supprimant des postes (d'ailleurs certains de ceux de Pois l'ont été). La modération est un art difficile et subjectif.

Perso je n'assimile pas Pois à un troll... du moins pas totalement comme a pu l'être GEF dont on supprime toujours deux trois messages par semaine.
Mais on va en discuter entre modérateurs.


_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2021

APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:30

pois a écrit:
Arawak a écrit:
Comme disait Xena j'en viens à regretter CASU pour l'idée d'un nouveau concours pour atteindre le A+ plutôt que ce truc décourageant où il faut remplir des cases impossibles. 

Ceci dit je vis une forme d'injustice quand je vois le nombre de concours pour atteindre A + ( le vrai A +! en paye, reconnaissance et taf) alors que l'"agreg" (très difficile bien sûr!) c'est deux concours ( CAPES + agreg) , ou PERDIR (c'est deux concours au pire, CPE + PERDIR, ou PROF + PERDIR) tandis qu'attaché hors classe c'est IRA, ou AAE , + APAE + Attaché hors classe ( le machin avec les bonnes cases à renseigner) ou CASU .
Suspect quand on veut être A+ on va passer le concours de l'INSP, il existe en externe et interne, pas besoin de passer par APAE  Suspect APAE n'est rien ce n'est que le 2em grade du corps des attachés donc tu es toujours A, et comme le postes de ce corps ne sont pas cartographié tu peux tout aussi bien être chef de bureau, que gestionnaire d'un porte feuille de dossier


et puis CASU il fallait surement remplir des cases aussi, les AAE qui se pointaient la bouche en cœur et qui n'envisageait pas de finir agent comptable à mon avis était refoulé aussi 

Puis enfin un vrai A en paye et en reconnaissance là je suis mort de rire, cela fait 20 ans que le point d'indice n'a pas augmenté donc les A+ aussi ne sont payés à  la juste valeur , la pyramide des salaires s'est tassé par le bas, et a fait effondré les écarts de salaire entre catégorie, donc à tous les niveaux on est mécontent
Les arguments ne m'ont pas convaincu mais ce n'est pas très important au final. Je fais une petite remarque tout de même sur CASU, la différence étant qu'aujourd'hui ce n'est plus un concours, et ça, en ce qui me concerne, c'est une différence majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAE 2024 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2024   APAE 2024 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2024
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» APAE 2024
» La prépa-des-potes APAE 2024
» Service fait 2023 / Facture reçue en 2024 / Prestation prévue pour budget 2024
» APAE 2015
» GFC 2024

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: